COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 décembre 2019, 19h00  (il y a 67 mois)

ATOS ORIGIN acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Paris, France, le 18 Décembre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de Maven Wave, une société américaine de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises. La société est l'un des principaux partenaires de GOOGLE Cloud avec huit spécialisations ‘Cloud Partner’ et a été reconnue ‘partenaire de services GOOGLE Cloud de l'année’ pour l’Amérique du Nord en 2018 et 2019. 

Cette acquisition intègre les atouts de Maven Wave en matière de développement de solutions numériques utilisant des applications basées sur le Cloud, l'analyse de données et  le Machine Learning sur des plateformes hybrides et multi-cloud. Ceux-ci viennent compléter le leadership d’Atos en matière de cloud hybride, SAP HANA, la modernisation et la transformation des applications, l’environnement de travail connecté, l’IoT et l’analytique.

"L'acquisition de Maven Wave, associée aux capacités issues de l’acquisition de Syntel en 2018, renforce notre position de leader mondial dans la fourniture de solutions GOOGLE Cloud. L’Amérique du Nord représente déjà la plus grande région pour ATOS ORIGIN, et dispose désormais d'une puissante combinaison pour davantage accélérer la transformation de ses activités à mesure que nous approfondissons le développement et la mise à disposition des services numériques pour nos clients. ATOS ORIGIN permettra également à Maven Wave d'étendre son excellence en Europe et dans d'autres régions du Groupe. Enfin, Maven Wave illustre parfaitement la stratégie d'acquisition de notre société, en renforçant l’expertise-clé du Groupe au service de l'accélération de notre croissance organique" précise Elie Girard, Directeur Général d’Atos.

Maven Wave, dont le siège social est situé à Chicago, compte plus de 330 employés et générera un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars en 2019. La firme a été reconnue par le magazine Consulting comme l'une des firmes d'experts-conseils dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Maven Wave a également été reconnue comme l’un des meilleurs lieux de travail de 2019 dans le domaine des services professionnels et de consultation par le label ‘Great Place to Work’ et le magazine Fortune. La société possède huit spécialisations ‘Google Cloud Partner’ dans les domaines de l'analyse de données, le Machine Learning, la migration Cloud, le développement d'applications, l'infrastructure, les services géolocalisés, la collaboration d'entreprise et l'analyse marketing.

"Nous sommes ravis d’embrasser la mission de Maven Wave et d’aider les clients à atteindre de nouveaux sommets en matière de croissance et de valeur ajoutée. Notre partenariat stratégique avec GOOGLE, l'imagination débridée de nos employés et notre ambition durable de bâtir une entreprise de transformation numérique de premier plan ne pourront qu'être accélérés par la combinaison que nous annonçons aujourd'hui", déclarent les fondateurs de Maven Wave, Brian Farrar, Jason Lee et Jeff Lee. "Atos offre une impressionnante plateforme mondiale d'actifs technologiques et une expertise approfondie. Celles-ci permettent aux clients de piloter des capacités numériques à une toute nouvelle échelle et vitesse, tout en offrant à nos employés des nouveaux défis et un développement professionnel stimulant."

"Atos et Maven Wave sont tous deux des partenaires-clés pour GOOGLE Cloud et nous sommes ravis d'étendre notre travail avec eux dans le cadre de leur collaboration", précise Robert Enslin, Président, Opérations Client Globales chez GOOGLE Cloud. "Cette acquisition apportera à nos clients une expertise et des connaissances renforcées dans l'exécution de transformations numériques, dans des domaines allant de l'analyse de données à la collaboration d'entreprise – en passant par les migrations de cloud à grande échelle." 

En avril 2018, ATOS ORIGIN a conclu un partenariat mondial unique avec GOOGLE Cloud pour accélérer la création de solutions hybrides sécurisées d’informatique cloud, d'analyse de données et d'apprentissage machine, ainsi que l'environnement de travail connecté. Ce partenariat s'est traduit par l'ouverture de laboratoires d'intelligence artificielle dans le monde entier, notamment dans les bureaux d'ATOS ORIGIN à Londres, Dallas, Munich et en région parisienne. 

L'acquisition de Maven Wave renforce le partenariat Atos-Google Cloud aux Etats-Unis, mais également dans plus de 20 pays où l'alliance est présente. Pour plus d'informations, cliquez ici.

La clôture de la transaction aura lieu au premier trimestre 2020.

***
A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71

Pièces jointes

  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud
  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Mercredi 18 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 24 juillet 2025
11h01

Résultats d'Alphabet : Google résiste, l'adoption de l'IA stimule les ventes dans le Cloud

Morningstar
Mercredi 23 juillet 2025
14h05

Atos: reconduit comme Google Cloud MSP

Cerclefinance.com
10h02

Atos renouvelle son statut de partenaire Google Cloud pour les services managés de transformation et d’innovation dans le cloud

Communication
Officielle
Mercredi 16 juillet 2025
17h01

Atos lance la plateforme Atos Polaris AI pour accélérer la transformation digitale grâce à l'IA agentique

Communication
Officielle
Lundi 14 juillet 2025
10h04

Nokia: trois API réseau sur Google Cloud Marketplace

Cerclefinance.com
Jeudi 19 juin 2025
17h05

Atos: migration de la Société Financière IGM vers le cloud

Cerclefinance.com
16h01

Atos et la Société Financière IGM finalisent avec succès le passage au cloud public

Communication
Officielle
Vendredi 13 juin 2025
17h03

Une panne chez Google Cloud a entraîné des perturbations pour de nombreux services

Usinenouvelle.com
Lundi 19 mai 2025
18h04

Pour son édition 2025, le sommet Choose France privilégie l’IA et la défense

Agefi.fr
Lundi 28 avril 2025
17h34

Le SBF 120 privilégie les promotions internes pour le poste de directeur général

Agefi.fr
Mercredi 16 avril 2025
16h02

Le site Google.fr s’apprête à disparaître au profit de Google.com

Lefigaro.fr
Mardi 25 février 2025
13h04

Atos: lance des services de sécurité dédiés à Google Cloud

Cerclefinance.com
Mercredi 19 février 2025
16h04

Atos: partenaire technologique des Jeux Invictus

Cerclefinance.com
Jeudi 30 janvier 2025
18h06

Le Conseil d’Etat privilégie les logements sociaux aux espèces protégées

Lemoniteur.fr
Vendredi 24 janvier 2025
16h05

CAC40: finit la semaine en beauté (+3% hebo),luxe privilégié

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com
LOGIC INSTRUMENT : Agenda financier : Dates de publication du chiffre d'affaires et des résultats financiers du 1er semestre 2025 03 juil.
Actusnews.com
Départ de l'influent DRH d'Airbus, coup de projecteur sur Fly-R, Thales investit à Cholet... Les cinq articles les plus lus de la semaine 05 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com