COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 décembre 2019, 19h00  (il y a 73 mois)

ATOS ORIGIN acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Paris, France, le 18 Décembre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de Maven Wave, une société américaine de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises. La société est l'un des principaux partenaires de GOOGLE Cloud avec huit spécialisations ‘Cloud Partner’ et a été reconnue ‘partenaire de services GOOGLE Cloud de l'année’ pour l’Amérique du Nord en 2018 et 2019. 

Cette acquisition intègre les atouts de Maven Wave en matière de développement de solutions numériques utilisant des applications basées sur le Cloud, l'analyse de données et  le Machine Learning sur des plateformes hybrides et multi-cloud. Ceux-ci viennent compléter le leadership d’Atos en matière de cloud hybride, SAP HANA, la modernisation et la transformation des applications, l’environnement de travail connecté, l’IoT et l’analytique.

"L'acquisition de Maven Wave, associée aux capacités issues de l’acquisition de Syntel en 2018, renforce notre position de leader mondial dans la fourniture de solutions GOOGLE Cloud. L’Amérique du Nord représente déjà la plus grande région pour ATOS ORIGIN, et dispose désormais d'une puissante combinaison pour davantage accélérer la transformation de ses activités à mesure que nous approfondissons le développement et la mise à disposition des services numériques pour nos clients. ATOS ORIGIN permettra également à Maven Wave d'étendre son excellence en Europe et dans d'autres régions du Groupe. Enfin, Maven Wave illustre parfaitement la stratégie d'acquisition de notre société, en renforçant l’expertise-clé du Groupe au service de l'accélération de notre croissance organique" précise Elie Girard, Directeur Général d’Atos.

Maven Wave, dont le siège social est situé à Chicago, compte plus de 330 employés et générera un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars en 2019. La firme a été reconnue par le magazine Consulting comme l'une des firmes d'experts-conseils dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Maven Wave a également été reconnue comme l’un des meilleurs lieux de travail de 2019 dans le domaine des services professionnels et de consultation par le label ‘Great Place to Work’ et le magazine Fortune. La société possède huit spécialisations ‘Google Cloud Partner’ dans les domaines de l'analyse de données, le Machine Learning, la migration Cloud, le développement d'applications, l'infrastructure, les services géolocalisés, la collaboration d'entreprise et l'analyse marketing.

"Nous sommes ravis d’embrasser la mission de Maven Wave et d’aider les clients à atteindre de nouveaux sommets en matière de croissance et de valeur ajoutée. Notre partenariat stratégique avec GOOGLE, l'imagination débridée de nos employés et notre ambition durable de bâtir une entreprise de transformation numérique de premier plan ne pourront qu'être accélérés par la combinaison que nous annonçons aujourd'hui", déclarent les fondateurs de Maven Wave, Brian Farrar, Jason Lee et Jeff Lee. "Atos offre une impressionnante plateforme mondiale d'actifs technologiques et une expertise approfondie. Celles-ci permettent aux clients de piloter des capacités numériques à une toute nouvelle échelle et vitesse, tout en offrant à nos employés des nouveaux défis et un développement professionnel stimulant."

"Atos et Maven Wave sont tous deux des partenaires-clés pour GOOGLE Cloud et nous sommes ravis d'étendre notre travail avec eux dans le cadre de leur collaboration", précise Robert Enslin, Président, Opérations Client Globales chez GOOGLE Cloud. "Cette acquisition apportera à nos clients une expertise et des connaissances renforcées dans l'exécution de transformations numériques, dans des domaines allant de l'analyse de données à la collaboration d'entreprise – en passant par les migrations de cloud à grande échelle." 

En avril 2018, ATOS ORIGIN a conclu un partenariat mondial unique avec GOOGLE Cloud pour accélérer la création de solutions hybrides sécurisées d’informatique cloud, d'analyse de données et d'apprentissage machine, ainsi que l'environnement de travail connecté. Ce partenariat s'est traduit par l'ouverture de laboratoires d'intelligence artificielle dans le monde entier, notamment dans les bureaux d'ATOS ORIGIN à Londres, Dallas, Munich et en région parisienne. 

L'acquisition de Maven Wave renforce le partenariat Atos-Google Cloud aux Etats-Unis, mais également dans plus de 20 pays où l'alliance est présente. Pour plus d'informations, cliquez ici.

La clôture de la transaction aura lieu au premier trimestre 2020.

***
A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71

Pièces jointes

  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud
  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Mercredi 18 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 13 janvier 2026
19h32

« Google s’offre une distribution inégalée » : pourquoi Apple s’allie à Google pour améliorer son assistant vieillissant Siri

Lefigaro.fr
Jeudi 08 janvier 2026
10h32

Amcor lance la tête Grace pour sa pompe Wave 2cc

Usinenouvelle.com
Lundi 01 décembre 2025
11h32

La CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) sélectionne Atos comme Partenaire Officiel de l’Innovation des compétitions de clubs

Communication
Officielle
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
16h04

Accenture et Google Cloud collaborent avec Eneva au Brésil

Cerclefinance.com
Jeudi 04 septembre 2025
18h04

Revolut mise sur Google Cloud pour devenir un mastodonte de la banque

Agefi.fr
Jeudi 28 août 2025
13h04

thyssenkrupp nucera: désigné fournisseur privilégié pour un projet de fer vert en Australie

Cerclefinance.com
Vendredi 22 août 2025
12h03

Meta signe un contrat cloud de plus de 10 milliards de dollars avec Google

Agefi.fr
05h01

Meta s'octroie les services de cloud de Google pour plus de 10 milliards de dollars

LeTemps.ch
Lundi 18 août 2025
15h04

Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
17h04

Oracle étend son partenariat avec Google Cloud pour intégrer Gemini 2.5

Cerclefinance.com
Jeudi 24 juillet 2025
11h01

Résultats d'Alphabet : Google résiste, l'adoption de l'IA stimule les ventes dans le Cloud

Morningstar
Mercredi 23 juillet 2025
14h05

Atos: reconduit comme Google Cloud MSP

Cerclefinance.com
10h02

Atos renouvelle son statut de partenaire Google Cloud pour les services managés de transformation et d’innovation dans le cloud

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques américaines redoutent le plafonnement des taux liés aux cartes de crédit, proposé par Donald Trump 17 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com