COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 décembre 2019, 19h00  (il y a 52 mois)

ATOS ORIGIN acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Paris, France, le 18 Décembre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de Maven Wave, une société américaine de conseil en technologie spécialisée dans la prestation de solutions de transformation numérique pour les grandes entreprises. La société est l'un des principaux partenaires de GOOGLE Cloud avec huit spécialisations ‘Cloud Partner’ et a été reconnue ‘partenaire de services GOOGLE Cloud de l'année’ pour l’Amérique du Nord en 2018 et 2019. 

Cette acquisition intègre les atouts de Maven Wave en matière de développement de solutions numériques utilisant des applications basées sur le Cloud, l'analyse de données et  le Machine Learning sur des plateformes hybrides et multi-cloud. Ceux-ci viennent compléter le leadership d’Atos en matière de cloud hybride, SAP HANA, la modernisation et la transformation des applications, l’environnement de travail connecté, l’IoT et l’analytique.

"L'acquisition de Maven Wave, associée aux capacités issues de l’acquisition de Syntel en 2018, renforce notre position de leader mondial dans la fourniture de solutions GOOGLE Cloud. L’Amérique du Nord représente déjà la plus grande région pour ATOS ORIGIN, et dispose désormais d'une puissante combinaison pour davantage accélérer la transformation de ses activités à mesure que nous approfondissons le développement et la mise à disposition des services numériques pour nos clients. ATOS ORIGIN permettra également à Maven Wave d'étendre son excellence en Europe et dans d'autres régions du Groupe. Enfin, Maven Wave illustre parfaitement la stratégie d'acquisition de notre société, en renforçant l’expertise-clé du Groupe au service de l'accélération de notre croissance organique" précise Elie Girard, Directeur Général d’Atos.

Maven Wave, dont le siège social est situé à Chicago, compte plus de 330 employés et générera un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars en 2019. La firme a été reconnue par le magazine Consulting comme l'une des firmes d'experts-conseils dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Maven Wave a également été reconnue comme l’un des meilleurs lieux de travail de 2019 dans le domaine des services professionnels et de consultation par le label ‘Great Place to Work’ et le magazine Fortune. La société possède huit spécialisations ‘Google Cloud Partner’ dans les domaines de l'analyse de données, le Machine Learning, la migration Cloud, le développement d'applications, l'infrastructure, les services géolocalisés, la collaboration d'entreprise et l'analyse marketing.

"Nous sommes ravis d’embrasser la mission de Maven Wave et d’aider les clients à atteindre de nouveaux sommets en matière de croissance et de valeur ajoutée. Notre partenariat stratégique avec GOOGLE, l'imagination débridée de nos employés et notre ambition durable de bâtir une entreprise de transformation numérique de premier plan ne pourront qu'être accélérés par la combinaison que nous annonçons aujourd'hui", déclarent les fondateurs de Maven Wave, Brian Farrar, Jason Lee et Jeff Lee. "Atos offre une impressionnante plateforme mondiale d'actifs technologiques et une expertise approfondie. Celles-ci permettent aux clients de piloter des capacités numériques à une toute nouvelle échelle et vitesse, tout en offrant à nos employés des nouveaux défis et un développement professionnel stimulant."

"Atos et Maven Wave sont tous deux des partenaires-clés pour GOOGLE Cloud et nous sommes ravis d'étendre notre travail avec eux dans le cadre de leur collaboration", précise Robert Enslin, Président, Opérations Client Globales chez GOOGLE Cloud. "Cette acquisition apportera à nos clients une expertise et des connaissances renforcées dans l'exécution de transformations numériques, dans des domaines allant de l'analyse de données à la collaboration d'entreprise – en passant par les migrations de cloud à grande échelle." 

En avril 2018, ATOS ORIGIN a conclu un partenariat mondial unique avec GOOGLE Cloud pour accélérer la création de solutions hybrides sécurisées d’informatique cloud, d'analyse de données et d'apprentissage machine, ainsi que l'environnement de travail connecté. Ce partenariat s'est traduit par l'ouverture de laboratoires d'intelligence artificielle dans le monde entier, notamment dans les bureaux d'ATOS ORIGIN à Londres, Dallas, Munich et en région parisienne. 

L'acquisition de Maven Wave renforce le partenariat Atos-Google Cloud aux Etats-Unis, mais également dans plus de 20 pays où l'alliance est présente. Pour plus d'informations, cliquez ici.

La clôture de la transaction aura lieu au premier trimestre 2020.

***
A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71

Pièces jointes

  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud
  • GOOGLE Cloud" rel="nofollow">Atos acquiert Maven Wave, partenaire privilégié de GOOGLE Cloud

Mercredi 18 décembre 2019, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h04

Silvr utilise l’IA de Google Cloud pour accélérer son processus d’octroi de crédits

17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

13h02

Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l’abrogation d’un contrat cloud avec Israël

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
10h03

Go Reply récompensé par Google Cloud en tant que partenaire de l'année 2024 dans la spécialisation DevOps

Communication
Officielle
18h06

EXCLUSIF - French Tech : changement de gouvernance chez New Wave

18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

16h03

NetApp remporte le prix Google Cloud Technology Partner of the Year pour la catégorie Infrastructure - Stockage

Communication
Officielle
13h03

Denodo s’associe à Google Cloud pour l’avenir de l’innovation d’entreprise avec la virtualisation des données et l’intégration de l’IA générative

Communication
Officielle
15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
15h02

USA: inflation rebondit sur un an en février, ralentit sur un mois (indice PCE, privilégié par la Fed)

21h05

Iberdrola privilégie le développement de ses activités régulées

21h03

Microsoft choisit BrowserStack comme partenaire privilégié pour les tests d’applications mobiles

Communication
Officielle
17h01

Pourquoi Google Maps et Google Flights ont disparu des résultats de recherche de Google








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be