Le numéro un mondial de l’alimentation a publié des résultats mitigés au premier semestre. Le géant veveysan est certes parvenu à renouer avec la croissance des ventes en volume, mais la révision à la baisse des prévisions a provoqué la chute de l’action à la bourse suisse
Des lueurs d’espoir, mais également des déceptions: Nestlé a livré une performance semestrielle mi-figue mi-raisin. La multinationale vaudoise a enregistré un chiffre d’affaires de 45 milliards de francs, en baisse de 2,7%. En termes organiques, soit corrigés des effets de change et des acquisitions et cessions, la croissance s’élève à 2,1%, un chiffre inférieur aux attentes.
Côté positif, le groupe a renoué avec la croissance en volume, un indicateur très scruté tant par la direction du groupe que par les analystes. La croissance interne réelle, qui mesure les volumes, a enregistré un fort rebond de 2,2% au deuxième trimestre, alors qu’elle avait reculé de 2% durant les trois premiers mois de l’année. Sur l’ensemble du semestre, elle s’élève à 0,1%.
Voir plus