COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 90 mois)

AMAZON pulvérise les attentes au premier trimestre grâce au "cloud"

(Belga) Le groupe AMAZON a vu ses résultats bondir au premier trimestre, portés notamment par les performances dans l'informatique dématérialisée, le "cloud", ce qui faisait bondir le titre en Bourse de plus de 6%.Le géant américain a plus que doublé son bénéfice net à 1,6 milliard de dollars. Ajusté de certains éléments exceptionnels et rapporté par action, la référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 3,27 dollars, pulvérisant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,27 dollar. Le chiffre d'affaires est aussi supérieur aux attentes, à 51 milliards de dollars, soit une hausse de 43%. Moteur du groupe, la branche "cloud", AMAZON Web Services, a vu son chiffre d'affaires progresser de 48% à 5,4 milliards. Le bénéfice opérationnel de cette branche est passé quant à lui de 890 à 1,4 milliard de dollars, soit une hausse de 57%. Par comparaison, le bénéfice opérationnel de l'ensemble d'AMAZON est de 1,9 milliard ( 92%). "AWS a eu l'avantage rare d'être là sept ans avant les concurrents et l'équipe n'a jamais faibli. (...) C'est pourquoi vous voyez cette remarquable accélération dans la croissance d'AWS ces deux derniers trimestres", a commenté le patron-fondateur du groupe, Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, cité dans le communiqué. Le groupe a aussi livré des prévisions jugées positives pour le second trimestre, anticipant un chiffre d'affaires situé entre 51 et 54 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel situé entre 1,1 et 1,9 milliard. Le groupe a annoncé récemment avoir dépassé les 100 millions d'abonnés à son service Prime, qui offre des livraisons gratuites et l'accès à ses services de streaming vidéo et musical, autre grosse source de revenus pour le groupe. En conséquence, le titre prenait 6,46% à 1.1616 dollars vers 20H50 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. (Belga)

Vendredi 27 avril 2018, 00h47 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 29 octobre 2025
14h31

UBS accélère sa croissance au 3e trimestre, grâce à la banque d’affaires

LeTemps.ch
Jeudi 23 octobre 2025
18h35

ROCHE BOBOIS : ACTIVITE RÉSILIENTE AU 3EME TRIMESTRE - CHIFFRE D'AFFAIRES 9 MOIS DE 300 M EUR , EN LIGNE AVEC LES ATTENTES

Communication
Officielle
12h32

STMicroelectronics anticipe un quatrième trimestre en-dessous des attentes, le titre chute

Usinenouvelle.com
Mardi 21 octobre 2025
03h03

Après une demi-journée de perturbations mondiales, la panne majeure du cloud d'Amazon est résolue

France24.com
Lundi 20 octobre 2025
14h03

Une panne du cloud d’Amazon paralyse de nombreux services numériques dans le monde

Agefi.fr
14h03

Airbnb, Snapchat, Fortnite... De nombreux sites affectés après une panne géante du cloud d'Amazon

France24.com
Jeudi 02 octobre 2025
16h03

Les livraisons de Tesla dépassent les attentes au troisième trimestre

Lalibre.be
Vendredi 05 septembre 2025
10h03

BNP Paribas Fortis dépasse le milliard d'euros de bénéfices au premier semestre grâce à "la gestion très stricte des coûts"

Lalibre.be
Jeudi 28 août 2025
16h04

Amazon: LPL Financial étend son utilisation d'Amazon Business

Cerclefinance.com
15h04

Volkswagen: partenariat prolongé avec Amazon dans le "cloud" industriel

Cerclefinance.com
Mardi 19 août 2025
15h03

Les bénéfices de Pop Mart s'envolent de 400% au premier semestre grâce à ses poupées Labubu

Lalibre.be
Jeudi 14 août 2025
13h03

L’économie britannique bat les attentes au deuxième trimestre

Agefi.fr
Jeudi 07 août 2025
13h04

Allianz dépasse les attentes au deuxième trimestre 2025

Agefi.fr
09h03

KBC pulvérise les attentes avec un milliard de bénéfices et des prévisions fortement revues à la hausse

Lalibre.be
Vendredi 01 août 2025
08h05

Amazon: augmentation d'un tiers du BPA au 2e trimestre

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com