COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 6 mois)

Affaire PrimeEnergy: «Je ne sais pas pourquoi nous avons tant investi»

Des centaines de petits investisseurs ont prêté de l’argent à la société en difficulté. Investissement durable et apparemment sans risque, avec un aspect émotionnel: des petits porteurs racontent leur expérience

Alors que PrimeEnergy a proposé vendredi à certains investisseurs de repousser de deux ans le remboursement de leurs obligations (lire ci-contre), plusieurs centaines de petits épargnants craignent de tout perdre dans la probable faillite du groupe bâlois, aussi présent à Genève. «Nous avions mis cet argent de côté pour participer au financement des études de nos quatre petits-enfants; nous ne pourrons plus le faire», nous a expliqué une épargnante. Emue, elle reconnaît avoir placé elle-même une somme limitée (la mise minimale était de 10 000 francs), «mais mon mari beaucoup plus, je ne sais pas pourquoi nous avons tant investi», s’interroge-t-elle, sans vouloir préciser les montants concernés.

Spécialisée dans le photovoltaïque, PrimeEnergy Cleantech opère plus de 80 centrales installées sur des toits en Suisse et ailleurs en Europe, selon ses prospectus. La société empruntait essentiellement à des particuliers, via des obligations. Mais d’importants prêts accordés à son actionnaire principal ces dernières années n’ont pas été remboursés, créant des problèmes de trésorerie tels que l’entreprise a averti le 18 octobre qu’elle n’avait d’autre choix que d’aller en faillite. Quelque 100 millions seraient en danger, selon le collectif qui regroupe les épargnants. Une plainte pénale a été déposée à Bâle-Campagne.

Voir plus

Vendredi 01 novembre 2024, 21h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 29 avril 2025
07h31

Pourquoi nous aimons soutenir des politiques irrationnelles

LeTemps.ch
Dimanche 20 avril 2025
15h32

Interview du patron d’Aldi: «Nous avons baissé de 36% nos prix sur la viande»

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 10 avril 2025
13h04

« Nous avons aujourd’hui 13 implantations en Allemagne et nous ne comptons pas en rester là ! », Yves Metz (Ingérop)

Lemoniteur.fr
Mercredi 09 avril 2025
08h02

«Je sais ce que je fais» : Trump se défend sur les droits de douane et assure que des pays «lèchent le cul» des États-Unis

Lefigaro.fr
Lundi 07 avril 2025
20h02

«Ce n’est pas pour cela que nous avons voté» : à Wall Street, les soutiens de Trump retournent leur veste

Lefigaro.fr
Jeudi 03 avril 2025
22h02

Le "roi du macaron" envisage-t-il de s'implanter aux États-Unis après l'annonce de Trump? "Nous n'avons pas de concurrents américains"

rtlinfo.be
Dimanche 23 mars 2025
19h03

«Nous avons légèrement augmenté nos positions sur l’Europe»

Agefi.fr
Samedi 22 mars 2025
15h03

«Nous avons révisé à la hausse nos projections sur l’euro-dollar en raison de l'Allemagne»

Agefi.fr
Vendredi 21 mars 2025
12h01

Tesla : pourquoi nous voyons peu d'impact à long terme dans le rappel du cybertruck

Morningstar
07h02

«Nous avons un canon sur la tempe» : à Cognac, la crainte des ravages de la guerre douanière

Lefigaro.fr
Mercredi 19 mars 2025
23h02

«Nous avons été écrasés par la réglementation»: les géants de la beauté se rebiffent contre Bruxelles

Lefigaro.fr
Vendredi 14 mars 2025
02h03

Paul Thompson (Utmost) : «Nous avons désormais un accès privilégié au marché français»

Agefi.fr
Jeudi 13 mars 2025
11h03

Elodie Trevillot, Pôle Finance Innovation : « Nous avons de belles fintechs qui pourraient être utiles aux organismes publics »

Agefi.fr
Samedi 08 mars 2025
14h02

Pourquoi l'IA verte est une affaire de maintenance informatique, pas d'algorithmes

Usinenouvelle.com
Jeudi 06 mars 2025
22h03

Casa, Match, Cassis... pourquoi tant de magasins font faillite en Belgique? "Il en reste peut-être quelques dizaines"

rtlinfo.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com