
Des détenteurs de ces obligations annulées lors du sauvetage de la banque estiment que la Confédération n’a pas défendu leurs intérêts en privilégiant UBS pour la reprise de Credit Suisse. Ils réclament 82 millions de dollars
C’est une plainte du 3e type dans le dossier des AT1, ces obligations de CREDIT SUISSE annulées lors du sauvetage de la banque le 19 mars 2023. Troisième type car les plaignants qui ont saisi un tribunal fédéral de New York jeudi attaquent cette fois la Confédération, estimant qu’elle a desservi leurs intérêts en privilégiant UBS pour la reprise de Credit Suisse.
Jusque-là, des investisseurs qui détenaient une partie des 16 milliards de titres effacés ont attaqué soit CREDIT SUISSE et d’anciens dirigeants, essentiellement aux Etats-Unis, soit la Finma, qui a donné l’ordre d’annuler ces AT1, dans des procédures déposées auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF). Les plaignants réclament 82 millions de dollars dans cette procédure et espèrent surtout bénéficier de l’avantage de jouer à domicile.
Voir plus