COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

7-Eleven pourrait être racheté par la firme de supérette canadienne Couche-Tard

Le géant japonais Seven & i Holdings, qui gère plus de 85 000 petits supermarchés à travers le monde, a reçu une proposition de rachat de la part de la société Alimentation Couche-Tard. Résultat: le cours de son action a pris l’ascenseur

Le titre du géant japonais de la distribution Seven & i Holdings s’est envolé de plus de 22,7% lundi alors que le groupe a confirmé avoir reçu et étudier une proposition de rachat de la part du canadien Alimentation Couche-Tard. Le Nippon a annoncé dans un communiqué «avoir reçu une proposition confidentielle, non contraignante et préliminaire» du Canadien, en vue «d’acquérir toutes les actions en circulation de la société», confirmant des informations du quotidien Nikkei publiées peu avant.

La perspective de ce potentiel rachat, qui serait selon le Nikkei le plus important d’une entreprise japonaise par un groupe étranger, a fait bondir le titre Seven & i de 22,71% à 2161 yens lundi à Tokyo, atteignant la limite d’échanges autorisés en nombre de points sur une séance. Cela porte sa capitalisation boursière à plus de 5600 milliards de yens (32,9 milliards de francs).

Lire aussi: Le rachat de Globus par Central Group pourrait bientôt se préciser
### Vers un mastodonte des supérettes Si elle aboutit, l’acquisition donnerait naissance à un mastodonte de la distribution, avec les 85 000 magasins que possède dans 19 pays Seven & i, opérateur des supérettes 7-Eleven au Japon, et les 16 700 magasins dans 31 pays de Couche-Tard, incluant la marque Circle K.
Lire aussi: Au prix de quelques concessions, Nestlé devient leader de l'alimentation animale
Seven & i a précisé dans son communiqué avoir mis en place un groupe composé d’administrateurs indépendants au sein de son comité de direction pour étudier l’offre, dont le montant n’a pas été communiqué. Le groupe n’a pas «à ce jour décidé d’accepter ou de rejeter la proposition» de Couche-Tard, ni «d’entamer des discussions avec lui ou de poursuivre une autre transaction», a-t-il encore écrit. Le Japon est connu pour être plutôt frileux en termes d’acquisitions de ses sociétés par des firmes étrangères. Selon certains médias nippons, Seven & i aurait déjà été approché par le géant canadien en 2020, apparemment sans succès. Tokyo a récemment mis à jour ses conditions en matière de fusions et d’acquisitions, explique encore le [_New York Times_](https://www.nytimes.com/2024/08/19/business/7-11-7-i-couche-tard-circle-k.html), avec pour objectif «d’encourager les entreprises à prendre sérieusement en considération les offres d’achat légitimes» et «de favoriser une plus grande équité et une plus grande transparence pour les actionnaires».

Mardi 20 août 2024, 05h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 10 juillet 2025
17h02

Tourisme : pourquoi l’été espagnol pourrait être moins bon que prévu

Lefigaro.fr
Jeudi 26 juin 2025
22h02

Droits de douane : la date butoir de juillet pourrait être repoussée, selon la Maison-Blanche

Lefigaro.fr
21h01

La date butoir de juillet pour les droits de douane pourrait être repoussée

LeTemps.ch
Vendredi 30 mai 2025
16h02

Ménage, garde d’enfant, jardinage... Comment le crédit d’impôt pour l’emploi à domicile pourrait être raboté

Lefigaro.fr
Mercredi 21 mai 2025
09h02

Pourquoi la guerre commerciale de Donald Trump pourrait être jugée illégale

Lefigaro.fr
Mardi 13 mai 2025
17h34

L'Efama estime que le reporting de durabilité des entreprises pourrait être réduit de 80%

Agefi.fr
Jeudi 08 mai 2025
16h32

Ce secteur technologique pourrait être fortement perturbé par les droits de douane

Morningstar
Lundi 28 avril 2025
11h32

Déserts médicaux : les mesures annoncées par Bayrou doivent être «opérationnelles au plus tard début septembre»

Lefigaro.fr
Lundi 14 avril 2025
19h01

MSC, principal acquéreur des 43 ports de la firme de Hong Kong CK Hutchison

LeTemps.ch
Jeudi 10 avril 2025
19h04

Colas: contrat de 100ME sur 7 ans pour la filiale canadienne

Cerclefinance.com
Jeudi 20 mars 2025
18h01

L'IA pourrait être une autre "grande illusion" en Bourse

Morningstar
Jeudi 06 mars 2025
22h02

Épargne des particuliers, fonds d’investissement… Comment la finance privée pourrait être mise à contribution pour la défense

Lefigaro.fr
17h04

Face à Couche-Tard, le japonais Seven & i est prêt à se couper en trois

Agefi.fr
12h02

Supérettes : Seven & i se renforce face à Couche-Tard et introduit sa branche américaine en Bourse

Lefigaro.fr
Mardi 04 mars 2025
12h02

Le fabricant d’engins de chantier Mecalac sur le point d’être racheté par le groupe Fayat

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com