COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 25 novembre 2020, 09h00  (il y a 41 mois)

2020-11-25 CP_TIVOLY_Post_AG_24112020_Approbation_transfert_Euronext_Growth

            Communiqué de presse            Tours-en-Savoie, le 25 novembre 2020 à 8h30

ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 24 NOVEMBRE 2020

APPROBATION DES RESOLUTIONS PAR LES ACTIONNAIRES CONCERNANT LE PROJET DE TRANSFERT DE LA COTATION DES TITRES SUR LE MARCHÉ EURONEXT GROWTH

Lors de l’assemblée générale mixte du 24 novembre 2020, les actionnaires de TIVOLY (Euronext (FR0000060949) TVLY) ont approuvé, à l’unanimité, le projet de transfert de la Société sur le marché Euronext Growth Paris et ont donné pouvoir au Conseil d’administration pour mener à bien la réalisation de ce transfert.

Le Conseil d’administration, réuni le 24 novembre 2020 suite à l’assemblée générale mixte, a décidé la mise en œuvre de ce transfert. L’admission des actions TIVOLY sur le marché Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois.

Motifs du transfert

Ce transfert sur le marché Euronext Growth Paris vise à permettre à TIVOLY d’être cotée sur un marché plus adapté aux ETI. Le transfert permettrait d’optimiser le fonctionnement et de diminuer les coûts, liés à une cotation boursière.

Modalités du transfert

Le projet de transfert a été approuvé par les actionnaires réunis en assemblée générale mixte le 24 novembre 2020.

Sous réserve de l'accord d'Euronext, la cotation des titres de la société sur le marché Euronext Growth Paris s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émission d'actions nouvelles.


Conséquences du transfert

Conformément à la réglementation en vigueur, la Société souhaite informer ses actionnaires des conséquences possibles d’un tel transfert :

      ·En matière d’information financière périodique :

-          Les comptes annuels (comptes sociaux et consolidés), le rapport de gestion ainsi que les rapports des commissaires aux comptes sur ces comptes seraient publiés au plus tard dans les quatre mois de la clôture (Règles d'Euronext Growth, art. 4.2.1).

-          Les comptes semestriels et un rapport d’activité seraient publiés au plus tard dans les quatre mois de la clôture (au lieu de 3 mois actuellement) (Règles d'Euronext Growth, art. 4.2.1). Ces modalités de publication des comptes semestriels prendraient effet dès les comptes semestriels au 30 juin 2021.

-          Libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l’établissement des comptes consolidés.

      ·En termes de protection des actionnaires minoritaires :

-           Sauf dérogation, la protection des actionnaires minoritaires de la Société est assurée sur le marché Euronext Growth Paris par le mécanisme de l’offre publique obligatoire en cas de franchissement, directement ou indirectement, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote (Code monétaire et financier art. L 433-3, II ; Règlement général de l’AMF art. 231-1, 2° et 235-2).

-           Les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché en termes d’évolution de l’actionnariat que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), des seuils de 50% et 95% du capital ou des droits de vote (Règlement général de l’AMF art. 223-14, I sur renvoi de l'art. 223-15-1 ; Règles d'Euronext Growth art. 4.3.1, ii).

-           Toutefois, tant le droit des offres publiques que les obligations de déclaration de franchissement de seuils et les déclarations d'intention applicables aux sociétés admises à la négociation sur un marché réglementé seront maintenus pendant trois ans à compter de l’admission des actions de la Société sur le marché Euronext Growth (Code monétaire et financier art. L 433-5 ; Règlement général de l’AMF art. 231-1, 4°).

      ·En matière d’information permanente,

-           Euronext Growth étant un système multilatéral de négociation organisé, la Société demeurera soumise aux dispositions applicables en matière d’information permanente du marché et plus particulièrement aux dispositions du règlement (UE) n° 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés (« MAR »).

-           En outre, les dirigeants (et personnes qui leur sont liées) de la Société demeureront soumis à l’obligation de déclarer les opérations qu’ils réalisent sur les actions et titres de créance de la Société (MAR. art. 19).

Enfin, la Société attire l’attention sur le fait qu’il pourrait résulter du transfert sur le marché Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Calendrier prévisionnel de l’opération (sous réserve de l’accord d’Euronext) :

Mardi 24 novembre Approbation des actionnaires de TIVOLY, réunis en assemblée générale mixte, sur le transfert vers le marché Euronext Growth ;

 

Réunion du Conseil d’administration décidant de mettre en œuvre l’autorisation conférée par l’assemblée générale mixte ;

 

Demande auprès d’Euronext de radiation des titres de la Société du marché réglementé d'Euronext Paris et demande concomitante d’admission directe des titres sur le marché Euronext Growth.

 
A compter du lundi 25 janvierRadiation des titres TIVOLY du marché réglementé d’Euronext Paris et admission des titres sur le marché Euronext Growth (en fonction des délais d’instruction d’Euronext).

 
  

La Société sera accompagnée dans son transfert sur Euronext Growth par Gilbert Dupont en tant que Listing sponsor.

TIVOLY est un groupe industriel qui a pour vocation la conception, la production et la commercialisation d’outils de coupe et de produits et services associés destinés aux professionnels de la fabrication et de la maintenance, aux artisans et aux particuliers, au secteur aeronautique et au secteur médical et dentaire.

TIVOLY est éligible au PEA PME

Euronext (FR0000060949) TVLY  www.tivoly.com


                                             
Directeur Financier Groupe                                       Aelium Finance et Communication
Edouard TIVOLY                                       J. GACOIN / V. BOIVIN
edouard.tivoly@tivoly.com                                       tivoly@aelium.fr
33 (0)4 79 89 59 07                                       33 (0)1 75 77 54 65 
 

                     
  


Pièce jointe



Mercredi 25 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be