COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  415 sur 1 an | 51 sur 1 mois | 11 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 09 avril 2018, 10h30  (il y a 72 mois)

Atos fournit à nouveau les systèmes informatiques clés des Jeux du Commonwealth et devient partenaire officiel de l'édition 2018 en Australie

Paris, Gold Coast, le 9 avril 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, fournit des services informatiques clés en tant que partenaire officiel de l'édition 2018 des Jeux du Commonwealth (GC2018).

Ce statut reflète la contribution d'ATOS ORIGIN à l'organisation du plus grand événement sportif de l'hémisphère sud de la décennie, ainsi que son partenariat fructueux avec la Gold Coast 2018 Commonwealth Games Corporation (GOLDOC).

Peter Robertson, Directeur général d'ATOS ORIGIN en Australie et en Nouvelle-Zélande, explique : « Atos collabore avec la GOLDOC depuis avril 2016, en qualité de sponsor officiel. Nous nous sommes engagés à tout mettre en oeuvre afin de nous assurer que l'environnement informatique critique soit suffisamment robuste et agile pour répondre aux exigences des Jeux. Le passage au statut de sponsor officiel souligne la position d'ATOS ORIGIN en tant que fournisseur de technologie clé de cette édition 2018. Nous sommes extrêmement reconnaissants et impatients de contribuer à la réussite de l'événement. » 

Les systèmes de diffusion de l'information (IDS - Information Diffusion System) intègrent les données de chronométrage, de notation et de résultats pendant les Jeux afin que ces résultats soient accessibles en temps réel sur le site Internet des Jeux et partout ailleurs pour le grand public et les médias. 

Les solutions technologiques des systèmes de gestion des Jeux (GMS - Games Management System) et les applications intégrées offrent également les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des accréditations
  • Portail des volontaires
  • Formulaires de demande de volontariat
  • Gestion des inscriptions sportives
  • Planification des effectifs
  • Planning et gestion
  • Calendrier des compétitions
  • Contrôle des accès au site
  • Gestion des uniformes

Ces services critiques sont fournis depuis l'Australie via la plateforme Cloud privé Canopy d'Atos. L'équipe d'experts technologiques d'ATOS ORIGIN est basée au Centre des Opérations Technologiques (COT) des Jeux situé sur la Gold Coast en Australie, tandis que les services additionnels seront fournis par le Centre Central des Opérations Technologiques (CTOC) basé en Espagne.

Nacho Moros, Directeur des Opérations de l'unité MEV (Major Events) d'Atos, complète : « Au terme de deux ans de travail, nous arrivons aujourd'hui à la dernière étape des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast. Coordonnée par l'équipe MEV sur place, une équipe de plus de 80 personnes issues de différentes unités opérationnelles basées en Australie, en Pologne, en Inde et en Espagne contribuera à l'organisation des jeux afin d'assurer une prestation fluide. ATOS ORIGIN jouera un rôle clé dans le succès des jeux en tant que fournisseur de systèmes critiques en coordination avec le Comité d'organisation de la Gold Coast et tous les autres fournisseurs informatiques. » 

L'édition 2018 des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast se déroule du 4 au 15 avril 2018. 

*** 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contact presse : 

Monde : Bjorn Seguin| bjorn.seguin@atos.net | 33 7 50 24 16 58 | @BjornSeguin

APAC: Rhoda Dinesen| rhoda.dinesen@atos.net | 65 91681146

Pièce jointe

Lundi 09 avril 2018, 10h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril