COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 09 avril 2018, 10h30  (il y a 71 mois)

ATOS ORIGIN fournit à nouveau les systèmes informatiques clés des Jeux du Commonwealth et devient partenaire officiel de l'édition 2018 en Australie

Paris, Gold Coast, le 9 avril 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, fournit des services informatiques clés en tant que partenaire officiel de l'édition 2018 des Jeux du Commonwealth (GC2018).

Ce statut reflète la contribution d'ATOS ORIGIN à l'organisation du plus grand événement sportif de l'hémisphère sud de la décennie, ainsi que son partenariat fructueux avec la Gold Coast 2018 Commonwealth Games Corporation (GOLDOC).

Peter Robertson, Directeur général d'ATOS ORIGIN en Australie et en Nouvelle-Zélande, explique : « Atos collabore avec la GOLDOC depuis avril 2016, en qualité de sponsor officiel. Nous nous sommes engagés à tout mettre en oeuvre afin de nous assurer que l'environnement informatique critique soit suffisamment robuste et agile pour répondre aux exigences des Jeux. Le passage au statut de sponsor officiel souligne la position d'ATOS ORIGIN en tant que fournisseur de technologie clé de cette édition 2018. Nous sommes extrêmement reconnaissants et impatients de contribuer à la réussite de l'événement. » 

Les systèmes de diffusion de l'information (IDS - Information Diffusion System) intègrent les données de chronométrage, de notation et de résultats pendant les Jeux afin que ces résultats soient accessibles en temps réel sur le site Internet des Jeux et partout ailleurs pour le grand public et les médias. 

Les solutions technologiques des systèmes de gestion des Jeux (GMS - Games Management System) et les applications intégrées offrent également les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des accréditations
  • Portail des volontaires
  • Formulaires de demande de volontariat
  • Gestion des inscriptions sportives
  • Planification des effectifs
  • Planning et gestion
  • Calendrier des compétitions
  • Contrôle des accès au site
  • Gestion des uniformes

Ces services critiques sont fournis depuis l'Australie via la plateforme Cloud privé Canopy d'Atos. L'équipe d'experts technologiques d'ATOS ORIGIN est basée au Centre des Opérations Technologiques (COT) des Jeux situé sur la Gold Coast en Australie, tandis que les services additionnels seront fournis par le Centre Central des Opérations Technologiques (CTOC) basé en Espagne.

Nacho Moros, Directeur des Opérations de l'unité MEV (Major Events) d'Atos, complète : « Au terme de deux ans de travail, nous arrivons aujourd'hui à la dernière étape des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast. Coordonnée par l'équipe MEV sur place, une équipe de plus de 80 personnes issues de différentes unités opérationnelles basées en Australie, en Pologne, en Inde et en Espagne contribuera à l'organisation des jeux afin d'assurer une prestation fluide. ATOS ORIGIN jouera un rôle clé dans le succès des jeux en tant que fournisseur de systèmes critiques en coordination avec le Comité d'organisation de la Gold Coast et tous les autres fournisseurs informatiques. » 

L'édition 2018 des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast se déroule du 4 au 15 avril 2018. 

*** 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contact presse : 

Monde : Bjorn Seguin| bjorn.seguin@atos.net | 33 7 50 24 16 58 | @BjornSeguin

APAC: Rhoda Dinesen| rhoda.dinesen@atos.net | 65 91681146

Pièce jointe


Lundi 09 avril 2018, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h03

Ivanti sélectionne le groupe Infinigate comme nouveau partenaire de distribution en France

Communication
Officielle
16h02

La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024

18h01

JCDecaux devient le septième partenaire de la Software République, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités d'open-innovation pour les villes et les citoyens.

Communication
Officielle
17h03

Dans sa troisième édition annuelle, « The Global 50 » met en lumière les opportunités clés, les transformations, les innovations et les tendances majeures qui façonnent l'avenir de l'humanité

Communication
Officielle
16h05

ABB: devient actionnaire et partenaire de Salt X

09h02

M6 devient le diffuseur officiel des deux prochains Mondiaux de foot, en 2026 et en 2030

11h05

Atos : un nouveau plancher historique à 2,08E

07h02

Atos, fragile pilier des Jeux olympiques : "On ne peut pas se louper"

21h03

Kinaxis accueille PredictHQ, un nouveau partenaire Solution Extension (SolEx)

Communication
Officielle
19h01

Caisse Française de Financement Local : TAP EMTN 2018-7 D

Communication
Officielle
15h03

Le pickleball se met au vert : Veolia devient partenaire officiel de la transformation écologique du sport en plus forte croissance en Amérique

Communication
Officielle
00h03

Xsolla publie une nouvelle édition du Xsolla Report : The State of Play, qui contribue à l'avenir du jeu vidéo et du développement de jeux grâce à des données complètes sur l'industrie et les tendances pour 2024.

Communication
Officielle
07h01

Dassault Systèmes double son BNPA comme annoncé en 2018, tout en adoptant le modèle de la souscription

Communication
Officielle
11h05

Atos: nouveau contrat avec centre de recherche de Jülich

10h00

SAN-2018-20 - Décision de la Commission des sanctions du 28 décembre 2018 statuant sur la demande de relèvement de M. A de l'interdiction à titre définitif d'exercer l'activité de gestion








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be