
L’entreprise, qui vient de quitter Genève pour Zoug, a déjà atteint les objectifs fixés par sa directrice générale pour 2027. Son chiffre d’affaires a grimpé de 2,2% pour atteindre 6,95 milliards de francs, alors que son bénéfice net bondit de 15% à 668 millions
SGS récolte les fruits de sa vaste restructuration entamée à l’arrivée de Géraldine Picaud il y a deux ans et a d’ores et déjà atteint les objectifs fixés alors par la directrice générale pour 2027. Tant les recettes que la rentabilité ont progressé l’an dernier. Les actionnaires se verront toutefois proposer un dividende inchangé de 3,20 francs par action.
En 2025, le chiffre d’affaires a grimpé de 2,2% sur un an à 6,95 milliards de francs, annonce mercredi le géant de l’inspection et de la certification, qui a fraîchement quitté Genève pour s’établir à Zoug. La croissance organique s’est établie à 5,6%
L’allègement de la base de coûts a permis d’améliorer la rentabilité. Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté s’est inscrit à 1,11 milliard, soit 6,5% de plus que l’année précédente, et la marge afférente a atteint 16%. Le bénéfice net a bondi de 15% à 668 millions.
Mieux qu’attendu
Ces chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes. Le consensus établi par AWP anticipait un chiffre d’affaires de 6,92 milliards, reflétant une croissance organique de 5,6%. Le résultat opérationnel ajusté était attendu à 1,09 milliard, pour une marge afférente de 15,8% et le bénéfice net à 656 millions.
Pour l’année en cours, le groupe vise une croissance organique entre 5 et 7%, ainsi qu’une croissance additionnelle des ventes liées aux acquisitions, notamment celle de l’Américain Applied Technical Services. La marge opérationnelle est attendue à au moins 16%. Le groupe tiendra une journée des investisseurs avant la fin de l’année.