COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 novembre 2023, 09h01  (il y a 5 mois)

Point de marché

  • S&P a modifié la notation de crédit d’Atos pour la porter de BB à BB- avec perspectives négatives / Impact négligeable sur les charges d’intérêts.
  • Poursuite des discussions exclusives avec EPEI sur certains termes de la cession envisagée de Tech Foundations.
  • D’autres initiatives pourraient être envisagées dans le cadre du plan d’augmentation de capital du groupe et pour répondre aux échéances de dette en 2025.

Paris, le 28 novembre 2023ATOS ORIGIN fait un point de marché au vu des développements récents parus dans les médias et à la suite du changement de notation émis par S&P :

  • S&PGR a modifié la notation de crédit d’Atos pour la porter de 'BB' à 'BB-' avec perspectives négatives. Le groupe confirme que l’impact sur les charges d’intérêts est négligeable et devrait être d’environ 6 millions d’euros par an. Le groupe ATOS ORIGIN confirme également qu'il dispose des liquidités nécessaires pour faire face à ses obligations financières au cours des douze prochains mois et qu'il travaille activement pour répondre aux échéances de dette en 2025, comme indiqué le 16 octobre dernier.
  • Atos en négociations exclusives avancées avec EPEI pour modifier et simplifier certains termes de la cession envisagée de Tech Foundations. Le groupe communiquera en temps voulu sur l’issue de ces discussions. A ce jour, ATOS ORIGIN a procédé à toutes les notifications requises pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires et les a d’ores et déjà obtenues dans la plupart des juridictions clés.

  • Atos étudie des initiatives complémentaires en vue du plan d'augmentation de capital du Groupe et des échéances de la dette en 2025. La politique du Groupe est de couvrir entièrement ses besoins de liquidités estimés en ayant recours à des emprunts à long terme, des liquidités et d'autres instruments des marchés de capitaux appropriés, afin de disposer d'une latitude suffisante pour financer ses opérations et ses développements futurs. ATOS ORIGIN évalue la possibilité d’accéder aux marchés de capitaux (dettes et actions), et/ou envisage la vente d'actifs supplémentaires, pour refinancer son plan d’augmentation de capital, le prêt à terme A de 1,5 milliard d’euros arrivant à échéance en janvier 2025 (après les deux extensions de six mois à la disposition de la Société) et les obligations de 750 millions d'euros arrivant à échéance en mai 2025.

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts

Investisseurs : investors@atos.net

Médias : globalprteam@atos.net

 

 

 

Pièce jointe



Mardi 28 novembre 2023, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h01

Point de marché

Communication
Officielle
08h01

Point de marché - 9 avril

Communication
Officielle
09h01

Point de marché

Communication
Officielle
08h00

Point de Marché - 5 février

Communication
Officielle
09h05

Marché: l'emploi américain, point d'orgue de la semaine

09h01

Point de marché

Communication
Officielle
09h05

Marché: les actions au point mort en attendant le CPI US








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
La semaine prochaine, la Banque d'Angleterre retiendra l'attention des marchés 04 mai
Agefi.fr
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr