
Le propriétaire du gestionnaire de fortune genevois Cité Gestion a enregistré une nette progression de ses résultats au cours des dix premiers mois de cette année. La banque, qui a écopé d’une amende aux Etats-Unis, se montre aussi optimiste pour les prochaines années.
EFG, l’une des dix plus grandes banques privées suisses, a poursuivi sur la bonne lancée observée en début d’année. Au cours des dix premiers mois de 2025, l’établissement a réussi à attirer de nouveaux actifs (NNA). Ces derniers se sont inscrits à 9,3 milliards de francs, ce qui correspond à une hausse de 6,8% sur un an, quelque peu plus élevée que la croissance de 4-6% visée par l’institut financier.
«Actuellement, nous avons même atteint la barre des 10 milliards de nouveaux capitaux», a précisé au Temps le directeur général, Giorgio Pradelli, en marge de la publication des résultats. Certains marchés, dont le Moyen-Orient et Singapour, ont en particulier soutenu cette performance. La Suisse ou le Royaume-Uni, des marchés plus matures, ont connu une progression plus modérée, a ajouté le patron.
Voir plus