
C’est sans aucun doute la marque la plus exotique de l’écurie Richemont, avec ses origines italiennes et militaires. La prochaine étape de croissance se construit sur le recentrage sur son histoire, explique son directeur
Panerai est véritablement un enfant de Richemont. L’officine a vu le jour à Florence au XIXe siècle et les premières montres sont apparues au début du XXe siècle. La maison avait déjà une longue histoire quand elle a été reprise par le groupe genevois en 1997, mais c’est à partir de là qu’un nouveau cycle de construction a commencé. Jusqu’en 1993, Panerai n’a eu qu’un seul client, la Marine militaire italienne.
Quand elle entre dans le périmètre du groupe de luxe, c’est encore un objet horloger non identifié. Les montres sont XXL, plus taillées pour les théâtres des opérations que les costumes de ville. Depuis, la marque a trouvé sa place dans la grande diversité du secteur. Ses designs typés sont devenus «iconiques» et l’ouverture d’une manufacture à Neuchâtel il y a plus de 10 ans lui a donné sa légitimité horlogère.
Voir plus