COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 mai 2024, 07h01 - il y a 18 jour(s)

CARBIOS et Hündgen concluent un accord d’approvisionnement pour la première usine de biorecyclage du PET au monde

CARBIOS et Hündgen concluent un accord d’approvisionnement pour la première usine de biorecyclage du PET au monde

  • A partir de fin 2026, Hündgen fournira 15kt/an de paillettes de PET post-consommation à la première usine commerciale de CARBIOS

Clermont-Ferrand (France), le jeudi 2 mai 2024 (6h45 CEST). CARBIOS, (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnière dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, et Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG (Hündgen), spécialiste de la gestion des déchets dans les domaines de la logistique, des services de tri et du recyclage des matériaux recyclables contenus dans les mélanges de déchets, annoncent la signature d'un protocole d’intention portant sur l'approvisionnement, la préparation et le recyclage de 15kt/an de déchets PET post-consommation en utilisant la technologie de biorecyclage de CARBIOS dans sa première usine commerciale à Longlaville, à partir de la fin 2026.

Le partenariat s'appuiera sur l'expertise et le réseau de Hündgen en matière d'approvisionnement et de préparation des déchets d'emballages légers collectés en Allemagne. Ces déchets PET seront transformés en paillettes prêtes à être dépolymérisés par voie enzymatique en PTA et MEGpour ensuite être re-polymérisés en PET de qualité alimentaire.

Le partenariat d'approvisionnement avec Hündgen contribue à assurer la majorité des besoins en matières premières pour la première usine commerciale de CARBIOS à Longlaville, en France. Cette usine, actuellement en construction, aura une capacité de 50 kt/an lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle. Cette dernière annonce d'approvisionnement vient s'ajouter aux accords déjà annoncés, notamment avec le groupe Landbell pour les barquettes alimentaires en provenance d'Allemagne, et l'appel d'offres remporté auprès de CITEO pour les barquettes en France. L'usine de Longlaville est stratégiquement située à proximité des sources d'approvisionnement en déchets de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg.

Grâce à son procédé de dépolymérisation enzymatique, CARBIOS peut traiter tous les types de déchets en PET, y compris ceux qui ne peuvent être recyclés avec les technologies actuelles. Les déchets d'emballages multicouches, colorés et opaques ainsi que les déchets textiles en polyester disposent désormais de solutions de recyclage circulaire.

Emmanuel Ladent, Directeur Général de CARBIOS : « Grâce à notre partenariat avec Hündgen, CARBIOS a désormais sécurisé l'essentiel de l'approvisionnement en matières premières de notre première usine commerciale. La technologie innovante de biorecyclage de CARBIOS permet la conversion de divers déchets en PET offrant une plus grande flexibilité d'approvisionnement et une meilleure compétitivité en termes de prix par rapport aux bouteilles transparentes très demandées. Notre stratégie d'approvisionnement local a également porté ses fruits et démontre l'importance d'implanter les usines de biorecyclage à proximité des sources d'approvisionnement en déchets, une expertise que nous souhaitons partager avec nos futurs détenteurs de licence. »

Christian Hündgen, Directeur Général de Hündgen Entsorgungs GmbH & Co.KG : «L'établissement de nouvelles normes dans le domaine du recyclage des emballages plastiques nécessite le développement et la mise en œuvre de technologies innovantes et la promotion de la coopération transfrontalière. Dans ce contexte, nous sommes ravis de participer à l'un des principaux projets européens dans le domaine du recyclage des emballages en PET autres que les bouteilles ».

###

A propos de CARBIOS :

CARBIOS est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles.  Inspirée par la nature, CARBIOS développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de en phase de montée en échelle industrielle et commerciale.  Son usine de démonstration industrielle de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et la première usine de biorecyclage au monde est en construction en collaboration avec Indorama Ventures. CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, a reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par CARBIOS et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec Carbios dans un consortium textile.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles.

Pour nos actualités et images, visitez notre newsroom: www.carbios.com/newsroom

LinkedIn : Carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de CARBIOS :

ISIN Code:FR0011648716
Ticker Code:Euronext Growth: ALCRB
LEI:969500M2RCIWO4NO5F08

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions de Carbios dans un quelconque pays.

CARBIOS est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.


À propos de Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG

En tant qu'entreprise familiale moderne et structurée, Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG offre un maximum de flexibilité entrepreneuriale. Les adaptations aux conditions écologiques ou économiques changeantes peuvent être mises en œuvre directement. D'une part, cela garantit une norme écologique élevée en termes de protection de l'environnement. D'autre part, un bon service à la clientèle peut être garanti dans le sens des objectifs de l'entreprise par une approche personnelle ciblée et une consultation pour toutes les questions d'élimination.

Ainsi, outre le transport de déchets, de matériaux recyclables et de mélanges de matériaux recyclables, leur tri ainsi que la commercialisation et l'utilisation de matières premières secondaires dans le commerce international font partie des domaines d'activité de Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG. La planification et le développement de concepts innovants d'élimination et de recyclage pour l'industrie et le commerce, ainsi que le conseil et la coopération avec des instituts nationaux et internationaux et des autorités locales complètent la vaste gamme de services.

www.huendgen-entsorgung.de | LinkedIn | Facebook

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 
CARBIOSRelations Presse (France)Relations Presse (U.S)Relations Presse (DACH & UK)
Melissa FlauraudIconicRooney PartnersMC Services
Relations PresseAurélie AKNIN / Clémence NAIZETKate L. BarretteAnne-Hennecke
melissa.flauraud@carbios.comcarbios@iconic.frkbarrette@rooneyco.comcarbios@mc-services.eu
33 (0)6 30 26 50 04 33 (0)6 68 28 21 78 1 212 223 0561 49 (0)211 529 252 22
Benjamin Audebert   
Relations Investisseurs   
contact@carbios.com   
33 (0)4 73 86 51 76   
    
    
HÜNDGEN ENTSORGUNGS GmbH & Co. KG   
Marc Schönn   
Relations Presse   
m.schoenn@huendgen-entsorgung.de   
49 (0) 2255 9430 60   

        

La traduction est fournie à titre d'information uniquement.

En cas de divergence entre la version française et la version anglaise de ce communiqué de presse, la version anglaise prévaut.


Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par CARBIOS. CARBIOS opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. CARBIOS attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats et ses flux de trésorerie réels ainsi que l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie et l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère sont conformes aux informations prévisionnelles contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de CARBIOS. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document d’enregistrement universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de réalisation de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, CARBIOS ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. CARBIOS ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

 

Pièce jointe



Jeudi 02 mai 2024, 07h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h03

Veolia remporte un contrat de 320 M$ pour l'usine de dessalement la plus économe en énergie au monde, pour renforcer la sécurité hydrique aux Emirats arabes unis

Communication
Officielle
10h03

Les quatre raisons du choix de la France pour la première usine d’engrais bas carbone de FertigHy

08h01

Communiqué de presse : Sanofi et Novavax concluent un accord de licence co-exclusif pour la co-commercialisation d’un vaccin COVID-19 et le développement de vaccins combinés grippe - COVID-19

Communication
Officielle
07h01

CARBIOS et Hündgen concluent un accord d’approvisionnement pour la première usine de biorecyclage du PET au monde

Communication
Officielle
17h03

En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET

20h01

CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires

Communication
Officielle
16h04

La première usine au monde de biorecyclage de plastique sort de terre

18h06

Eli Lilly: accord pour l'achat d'une usine de Nexus aux USA

17h03

Le constructeur automobile chinois Chery va ouvrir sa première usine européenne en Espagne

19h03

Confronté à la première crise de son histoire, Tesla veut réduire ses effectifs de plus de 10% dans le monde

08h05

SAF nouvelle génération : les Etats-Unis frappent fort en lançant la plus grosse usine du monde

08h05

Lilly injecte 2,3 milliards dans sa première usine allemande, une victoire pour Berlin

08h03

Blue Yonder annonce un accord visant à acquérir One Network Enterprises pour environ 839 millions de dollars afin de créer un écosystème de chaîne d’approvisionnement multientreprises

Communication
Officielle
15h02

En Thaïlande, Sony ouvre sa première usine d’assemblage de puces hors du Japon

18h03

Aux Etats-Unis, Wolfspeed inaugure la plus grande usine de substrats de carbure de silicium au monde








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr