
Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, la nomination d’un nouveau président de la Réserve fédérale et la question de l’accès à l’énergie devraient jouer un rôle clé dans la trajectoire des marchés financiers cette année
L’année 2025 s’est conclue sur une note très positive pour la plupart des investisseurs. Les grands indices actions ont clôturé à des plus hauts historiques, les marchés obligataires ont enregistré des performances généralement positives dans la plupart des devises, et les envolées spectaculaires de l’or et des métaux précieux ont apporté des contributions significatives aux portefeuilles. En ce début de nouvelle année, l’heure est désormais aux perspectives et aux prévisions, un exercice toujours délicat surtout, comme le dit le proverbe, lorsqu’il concerne l’avenir.
Il est toutefois possible de prédire que l’année 2026 ne sera pas une année comme les autres pour les investisseurs. Au-delà des moteurs traditionnels de la performance des marchés que sont la croissance du PIB et des bénéfices, l’inflation ou les taux d’intérêt, des éléments spécifiques et des dynamiques structurelles devraient également jouer un rôle clé dans la trajectoire des marchés financiers.
Voir plus