COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > VALNEVA
SOCIETE : 
SECTEUR : Santé et Pharmaceutiques > Biotechnologie
NEWS :  87 sur 1 an | 10 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : FR0004056851
TVIC 1mois :  +11% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Dimanche 08 mars 2020, 20h00  (il y a 49 mois)

Valneva : la FDA approuve une prolongation de la durée d’utilisation du vaccin IXIARO® à 36 mois ; nouvel appel d’offre publié par l’armée américaine

Saint Herblain (France), le 8 mars 2020 –Valneva SE (“Valneva” ou “le Groupe”), a annoncé aujourd’hui que l’agence de santé américaine FDA a approuvé une prolongation de la durée d’utilisation du vaccin contre l’encéphalite japonaise IXIARO® de 24 à 36 mois.

Le département américain de la défense (“DoD”) a par ailleurs publié un appel d’offres (RFP) pour la fourniture d’un vaccin contre l’encéphalite japonaise. Cet appel d’offre s’étend sur une période de trois ans et comprend une année ferme suivi de deux années optionnelles. En tant que fournisseur du seul vaccin contre l’encéphalite japonaise approuvé par la FDA, Valneva répondra à ce RFP avec diligence et, en cas de succès, s’attend à la signature d’un nouveau contrat au premier semestre 2020.   

Franck Grimaud, Chief Business Officer de Valneva a indiqué, « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette prolongation importante de la durée de vie d’IXIARO® aux Etats-Unis. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler en étroite collaboration avec le département américain de la défense et de satisfaire leurs demandes. L’armée américaine utilise IXIARO® depuis dix ans et nous nous réjouissons de pouvoir aider à protéger les militaires, leurs familles, les retraités de l’armée et les employés du gouvernement américain contre cette maladie potentiellement mortelle. »

A propos de l’encéphalite japonaise

L'Encéphalite japonaise est une maladie infectieuse meurtrière qui sévit essentiellement en Asie. Environ 70 000 cas d’encéphalite japonaise seraient recensés chaque année en Asie, mais ce nombre serait sous-estimé au regard notamment des difficultés de comptabilisation dans les zones rurales. L’encéphalite japonaise est fatale chez environ 30% des personnes qui en présentent les symptômes et cause, chez la moitié des survivants, des dommages cérébraux irréversibles. La maladie est endémique en Asie du Sud-Est, une région dont le nombre d’habitants s’élève à 3 milliards. En 2005, une épidémie d’encéphalite japonaise au Népal et dans la région indienne d’Uttar Pradesh a tué plus de 1 200 enfants en un mois.

A propos de Valneva SE
Valneva est une société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses engendrant d’importants besoins médicaux. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL®[1] dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte environ 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société www.valneva.com.

Contacts investisseurs et Media
Laetitia Bachelot-Fontaine
Director of Investor Relations &
Corporate Communications
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com 
 

Teresa Pinzolits
Corporate Communications Specialist
T 43 (0)1 20620 1116
communications@valneva.com

Informations importantes
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons





1  Le vaccin DUKORAL® ne bénéficie pas de l’indication ETEC en France



Pièce jointe

Dimanche 08 mars 2020, 20h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : VALNEVA
Partager : 






Flux Rss VALNEVA :