Source : Challenges.fr (il y a 57 mois) Vallourec creuse ses pertes, sa recapitalisation toujours en discussionPARIS (Reuters) - VALLOUREC poursuit ses discussions avec ses banques et ses actionnaires afin de trouver de nouvelles solutions de financement après avoir creusé ses pertes au deuxième trimestre sous l'effet de la crise du marché du pétrole et du gaz provoquée par l'épidémie de coronavirus.
Le producteur de tubes sans soudure en acier, très exposé à un marché nord-américain des huiles et des gaz de schiste en pleine tourmente, a été contraint de renoncer à son projet, annoncé en février, de procéder à une augmentation de capital de 800 millions d'euros accompagné d'une ligne bancaire d'un même montant.
Le groupe français, qui a pour principaux actionnaires la banque publique bpiFrance et le Japonais Nippon Steel, dispose de liquidités conséquentes représentant de l'ordre de 1,5 milliard d'euros mais il doit faire face à des échéances sur ses lignes de crédit bancaire en février 2021.
![]() ![]() Actualités du Web antérieur au Mercredi 29 juillet 2020, 21h31
Flux Rss VALLOUREC : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus VALLOUREC sur 1 Mois
|