COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Construction lourde > VINCI
ACTION :
ISIN : FR0000125486   Secteur : CONSTRUCTION LOURDE     Site : vinci.com
NEWS :  450 sur 1 an | 22 sur 1 mois | 1 sur 72h | 1 sur 12h
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 23 jour(s) - 21 Vues

VINCI : Eurovia remporte deux contrats d'aménagement d'axes routiers majeurs en Caroline du Nord (Etats-Unis)

Rueil-Malmaison, le 22 octobre 2018

Eurovia remporte deux contrats d'aménagement d'axes routiers majeurs en Caroline du Nord (Etats-Unis)

  • 26 km de voies rapides sur l'autoroute I-485 à Charlotte, principale ville de Caroline du Nord
  • 4 km de voies rapides sur la R-2247EB à Winston Salem, en Caroline du Nord
  • Une valeur globale de 415 millions d'euros

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l'aménagement urbain, a remporté deux contrats de conception/construction pour l'aménagement de deux axes majeurs de Caroline du Nord. D'une valeur globale de 415 millions d'euros (480 millions de dollars américains), ces deux projets doivent être livrés en 2022.

A Charlotte, sur l'autoroute I-485, les travaux consisteront à ajouter une voie rapide à péage dans les deux sens, entre la I-77 et l'autoroute 74 (sur environ 26 km) ainsi qu'une voie supplémentaire non payante pour les véhicules en co-voiturage. Ces voies amélioreront la circulation dans un corridor emprunté chaque jour par 146 000 véhicules. Ce projet prévoit la réalisation de 765 000 m3 de terrassement, la construction de 13 ponts et la pose de 700 000 tonnes d'enrobés.

A Winston-Salem (dans le comté de Forsyth) les travaux porteront sur la construction d'un échangeur d'environ 4 km sur le périphérique nord, à hauteur de la route 52 qui sera élargie à six voies. Le chantier sera optimisé pour occuper moins d'espace et permettre ainsi de réduire le terrassement de plus de 1 million de m3. Le projet prévoit la réalisation de 1,5 million m3 de terrassement, la construction de 13 ponts et la pose de 100 000 tonnes d'enrobés.

Eurovia est fortement implanté dans le Sud-Est des États-Unis, via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, notamment en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.
Aux Etats-Unis, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros en 2017.

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel.: 33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com

A propos d'Eurovia

Eurovia, filiale de VINCI, est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction d'infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport - routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway - et intervient dans l'aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L'entreprise maîtrise l'ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d'art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 16 pays, l'entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros.

www.eurovia.com

À propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

Pièce jointe

Lundi 22 octobre 2018, 09h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss VINCI :


Top Secteurs

Vinci rassure sur sa capacité à faire régulièrement progresser ses résultats Lefigaro.fr
24 oct.
Mi-séance Paris : les publications favorisent le rebond du CAC40 Boursier.com
24 oct.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com