COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Construction lourde > VINCI
ACTION :
ISIN : FR0000125486   Secteur : CONSTRUCTION LOURDE     Site : vinci.com
NEWS :  395 sur 1 an | 19 sur 1 mois | 3 sur 72h
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 39 jour(s) - 33 Vues

VINCI Construction remporte un contrat pour la construction d’un réservoir GNL au Canada

Rueil-Malmaison, le 17 juillet 2019

VINCI Construction remporte un contrat pour la construction d’un réservoir GNL au Canada

  • Un contrat EPC* pour la construction d’un réservoir GNL de 225 000 m3 dans un délai
    de quatre ans
  • Un montant de 400 millions de dollars canadiens (environ 270 millions d’euros)

La joint-venture formée par Entrepose Contracting et VINCI Construction Grands Projets, deux filiales de VINCI Construction, a remporté un contrat majeur portant sur l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’un réservoir de gaz naturel liquéfié (GNL) de 225 000 m3 au Canada. Le montant du contrat s’élève à 400 millions de dollars canadiens, soit environ 270 millions d’euros.

« Lors de collaborations passées, Entrepose Contracting et VINCI Construction Grands Projets ont déjà démontré leur capacité à conduire des projets dans des environnements climatiques difficiles. Nous sommes très fiers de pouvoir mettre en pratique au Canada notre expertise reconnue dans le domaine des réservoirs GNL », souligne Gaël Cailleaux, Directeur général d’Entrepose Contracting.

« Conjointement avec Entrepose Contracting, nous tenons à mettre en œuvre les standards les plus stricts quant à la sécurité et la qualité tout au long de ce projet. Notre expertise en matière de gestion de grands projets sera un atout pour mener à bien ce chantier ambitieux. », précise Patrick Kadri, Président de VINCI Construction Grands Projets.

Avec quatorze réservoirs GNL construits dans le monde au cours des dix dernières années, VINCI Construction est reconnu pour sa capacité à répondre aux attentes des acteurs majeurs du secteur gazier et pétrolier. Encore récemment, VINCI Construction a livré plusieurs projets majeurs de réservoirs GNL, notamment Yamal LNG en Sibérie (Russie) et Wheatstone Project en Australie.

* Engineering Procurement and Construction (ingénierie, approvisionnement et construction)

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel. : 33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com

À propos de VINCI Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 70 000 collaborateurs et près de 700 entreprises, et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2018. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.
www.vinci-construction.com

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 210 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
www.vinci.com

Pièce jointe

Mercredi 17 juillet 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss VINCI :


Top Secteurs

ACS : bénéfice en hausse de 17% au premier semestre Lemoniteur.fr
30 juil.
COMPTES SEMESTRIELS 2019 Globenewswire.com
31 juil.
Essilor, BNP Paribas et Vinci en tête des hausses, L’Oréal déçoit Lefigaro.fr
31 juil.
Vinci reste solide malgré des chantiers français complexes Challenges.fr
31 juil.
Au Louvre, le déplacement de la Joconde a semé la pagaille Challenges.fr
DECLARATION DU NOMBRE D’ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL ET DU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE AU 31 JUILLET 2019 Globenewswire.com
VINCI : VINCI Construction livre le Pont de l’Atlantique au Panama Globenewswire.com
Vinci: inauguration du Pont de l'Atlantique au Panama Cerclefinance.com
Contournement de Strasbourg: les zadistes cherchent un nouveau terrain Lemoniteur.fr
Vinci: des travaux de canalisation en Ouganda Cerclefinance.com


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com