COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > GOOGLE
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Internet
NEWS :  392 sur 1 an | 26 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : US38259P5089
TVIC 1mois :  +7% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 18 mois)

Un nouveau licenciement collectif menace les bureaux zurichois de Google

Cent soixante postes, des sites zurichois Hürlimann-Areal et Europaallee, sont en danger, selon le «Blick». La multinationale californienne a déjà licencié à plusieurs reprises l’année dernière dans le pays

En janvier 2023, GOOGLE annonçait rayer 12 000 postes au sein de l’entreprise – soit 6% du total de ses effectifs. Plus grand centre de la multinationale californienne hors des Etats-Unis, Zurich a déjà subi de plein fouet cette vaste restructuration. En mars dernier, quelque 200 collaborateurs GOOGLE hors des Etats-Unis." rel="nofollow noopener" target="_blank">étaient sur le départ et en septembre, 53 employés prenaient la porte – 43 postes destinés au recrutement et dix postes de l’équipe Android TV.

Lire aussi: Google licencie plus de 200 employés à Zurich
Aujourd’hui, 160 postes seraient à nouveau en danger, a appris le [_Blick_](https://www.blick.ch/fr/news/suisse/160-postes-en-danger-un-licenciement-collectif-est-en-cours-chez-google-suisse-id19380088.html). Les sites zurichois Hürlimann-Areal et Europaallee – où sont postées les équipes travaillant sur des services comme GOOGLE Maps, Search et Youtube – sont concernés, révèle le média qui précise qu’«une procédure de consultation est déjà en cours, qui s’applique aux licenciements collectifs». GOOGLE confirme, sans vouloir chiffrer le nombre de suppressions d’emploi. ### **La fin de la procédure de consultation a priori pour mi-février** Selon le _Blick_, «il semblerait que certains départements de recherche soient centralisés à certains endroits» avec «apparemment» des emplois suisses qui seraient transférés en Pologne. Du côté de GOOGLE, un porte-parole évoque succinctement dans les colonnes du média une disparition de «certains rôles» en raison d’investissements dans «de plus grandes priorités». Une réponse similaire à celle qu’[avait donnée](https://www.letemps.ch/economie/google-licencie-plus-200-employes-zurich#:~:text=La décision fait partie du plan, annoncé en janvier par,GOOGLE hors des Etats-Unis.) l’entreprise en mars dernier. Mi-janvier, la multinationale annonçait par ailleurs licencier plusieurs centaines de personnes au sein de son équipe mondiale de vente de publicités, dans un contexte d’automatisation de tâches administratives et créatives grâce à l’IA.
Lire également: Google licencie des centaines d’employés dans le secteur publicitaire
Pour la secrétaire centrale de Syndicom, Miriam Berger, interrogée par le _Blick_, «il est incompréhensible que GOOGLE licencie à nouveau de nombreux collaborateurs alors que le groupe continue d’enregistrer des bénéfices très élevés». Le syndicat, qui ni ne confirme ni n’infirme le nombre de poste en danger, évoque une fin de procédure de consultation pour la mi-février. En mars dernier, Syndicom regrettait que la multinationale ne tienne pas compte «des propositions largement soutenues par le personnel pour éviter» les licenciements, affirmant que 2500 employés à Zurich s’étaient «montrés disposés à réduire volontairement leur temps de travail». Dix mois plus tard, le _Blick_ décrit le sentiment d’incertitude qui plane parmi les employés à l’heure où la filiale fête son jubilé. «Il y a 20 ans, GOOGLE ouvrait sa filiale à Zurich», rappelle le quotidien.
Lire encore: Mark Zuckerberg relance la course à l’IA générale: fuite en avant insensée ou coup marketing?
Mardi 30 janvier 2024, 09h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : GOOGLE
Partager : 






Flux Rss GOOGLE :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée LeTemps.ch
31 juil.
Google mise sur les dômes de stockage d'énergie au CO2, une innovation italienne Lalibre.be
Meta restructure ses activités d’IA pour accélérer dans la «superintelligence» Agefi.fr
Wall Street applaudit la frénésie d’investissements des géants du numérique dans l’IA Agefi.fr
31 juil.










2007 - 2025 | COMBourse.com