PARIS – 6 MAI 2022 - Conformément à son engagement de compter une majorité de membres indépendants, le Conseil d’Administration d’Ubisoft propose la nomination de Claude France en qualité d’administratrice indépendante, sur la recommandation du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance.
Claude est Directrice Générale de Worldline France, Directrice des activités de services digitaux MTS du Groupe Worldline et membre du conseil d’administration d’Ingenico. Au cours de sa carrière, Claude a occupé diverses fonctions de management commercial au sein d’entreprises des secteurs de la technologie et du numérique. Elle fait partie du Comité Exécutif de Worldline depuis 2018.
La nomination de Claude France au Conseil d’Administration sera soumise à l’approbation de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'UBISOFT, qui se réunira le 5 juillet 2022.
« Le Conseil d’Administration bénéficiera de l’expertise de Claude en transformation opérationnelle, marketing et stratégie, qu’elle a acquise tout au long de sa carrière dans le secteur technologique» déclare Yves GUILLEMOT, Président Directeur Général et co-fondateur d’Ubisoft. « Forte d’une expérience dans des environnements multiculturels et internationaux, elle apportera une nouvelle perspective au Conseil d'Administration, afin qu'UBISOFT continued’innover et de renforcer sa position de leader technologique. »
Note aux rédacteurs – Biographie de Claude France
Claude France est diplômée de l’Institut national polytechnique de Grenoble. Elle a commencé sa carrière dans le secteur des télécoms au sein d’Alcatel. Claude a ensuite rejoint le groupe SEGIN (1988-2003), où elle a exercé de nombreuses fonctions opérationnelles et commerciales et a été nommée Directrice de l'unité d'affaires Banque et Finance. En 2003, Claude a rejoint ATOS ORIGIN WORDLINE en tant que Vice-Présidente Exécutive à la suite de la fusion des deux groupes et a mené les efforts d’intégration sur de multiples pays, avant de diriger les activités de Worldline France dès 2011 et de rejoindre le Conseil d’Administration du Groupe Worldline. Claude France est âgée de 58 ans.
Ubisoft est un créateur de mondes qui s'engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu'Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy’s The Division® et Watch Dogs®. Grâce à UBISOFT Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement UBISOFT leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l'exercice 2020–21, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2 241 millions d’euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com