COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Audiovisuel > TECHNICOLOR
SOCIETE : 
SECTEUR : Services aux consommateurs > Audiovisuel
NEWS :  31 sur 1 an | 0 sur 1 mois | ISIN : FR0000184533
TVIC 1mois :  0% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 05 novembre 2020, 20h00  (il y a 41 mois)

Technicolor Résultats du Troisième Trimestre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

     Résultats du troisième trimestre 2020

     Technicolor reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2020 et 2022

Paris (France), 5 novembre 2020Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre 2020.

Richard Moat, Directeur général de TECHNICOLOR, a déclaré :

« Le Groupe a démontré sa résilience face à la crise de la Covid-19 au cours du troisième trimestre. Le plan de transformation du Groupe a permis d’améliorer significativement la rentabilité et la génération de trésorerie sur un an, même si TECHNICOLOR a souffert en termes de chiffre d’affaires au cours de cette période difficile. Nous restons donc confiants dans la réalisation de nos perspectives 2020 et 2022 ainsi que dans la réalisation d'une croissance rentable, d'une génération de trésorerie et d'une création de valeur pour nos actionnaires. Suite à l'achèvement de notre restructuration financière, TECHNICOLOR dispose désormais de la structure financière adéquate et des financements suffisants pour mener à bien ses projets de transformation et d'expansion. » 

Les activités du Groupe ont continué à faire preuve de résilience face à la crise de la Covid-19 au troisième trimestre :

  • Le chiffre d'affaires de Maison Connectée est en hausse de 11% à taux constant d’une année sur l’autre, la forte demande continue des consommateurs pour un meilleur haut débit et un meilleur wifi a été le moteur de cette bonne performance, notamment en Amérique du Nord ( 41% en rythme trimestriel) ;
  • Les segments Effets Visuels Film & Séries TV et Post Production ont été affectés par l'arrêt des tournages en direct. Cependant, la résilience de nos activités de Publicité a contribué à atténuer l'impact de la Covid-19 ;
  • Les Services DVD ont été pénalisés par le manque de nouvelles sorties de films suite aux fermetures des salles de cinéma, mais cela a été en partie compensé par une forte demande pour les films en catalogue.

Du fait de ces éléments, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe est en baisse de 19,2% à taux courants depuis le début de l'année à 2 230 millions d'euros. L'EBITDA d’un montant de 106 millions d'euros est en baisse de 48% à taux courants. Cependant, le flux de trésorerie disponible s'est amélioré de 76 millions d'euros à taux courants par rapport à l'année précédente principalement grâce à la performance de Maison Connectée.

Sur la base de l'activité des 9 derniers mois et malgré un contexte qui reste difficile, le Groupe est confiant dans la réalisation de ses objectifs présentés dans son communiqué de presse du 30 juillet 2020, notamment :

  • Des économies de coûts de plus de 160 millions d'euros sur l'année, portées par une réduction des effectifs permanents de près de 30% par rapport à décembre 2019 ;
  • Un objectif d'EBITDA 2020 de 169 millions d'euros et de 425 millions d'euros en 2022 ;
  • Un flux de trésorerie disponible des activités poursuivies (avant résultats financiers et impôts) compris entre (115) et (150) millions d'euros en 2020 et à 259 millions d'euros en 2022.

La transformation culturelle en cours de TECHNICOLOR, visant à se concentrer sans relâche sur l'amélioration des opérations, de la rentabilité et de la génération de trésorerie, s'est poursuivie au cours du dernier trimestre avec les nominations de Christian Roberton au poste de président des Services de Production et de David Holliday au poste de président de Services DVD. Christian a rejoint MPC Film en 2003, où il a débuté en tant que directeur de production VFX et en 5 ans est devenu directeur général du segment Effets Visuels Films & Séries TV ; il est membre du comité exécutif de TECHNICOLOR depuis 2019. David a été nommé en mai 2020, apportant une riche expérience de leadership aux Services DVD, après avoir passé près de 40 ans à l'étranger, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique du Sud, créant, dirigeant et restructurant des entreprises de télécommunications mobiles, fixes et haut débit dans les secteurs public et privé.

Indicateurs-clés des activités poursuivies à fin septembre 2020 :

 Troisième trimestreNeuf mois  
En million d’euros20192020A taux courantsA taux constants20192020A taux courantsA taux constants  
  
Chiffre d’affaires
Des activités poursuivies
995 798 (19,9)%(15,6)%2 760 2 230 (19,2)%(18,0)%  
EBITDA ajusté des activités poursuivies100 53 (47,0)%(44,7)%203 106 (47,9)%(46,6)%  
En % du chiffre d'affaires10,1%6,7%  7,4%4,7%    
EBITA ajusté des activités
poursuivies
43 2 (95,0)%(96,6)%(2)(65)nsns  
EBIT des activités poursuivies16 (17)nsns(73)(212)nsns  
Flux de trésorerie disponible des activités poursuivies avant financiers et impôts(132)(35)(73,4)%(67,6)%(343)(278) 19,0% 18,7%   
Flux de trésorerie disponible des activités poursuivies (147)(48) 67,3% 61,5% (411)(335) 18,5% 18,1%  

Performance du Groupe sur les neuf premiers mois de l’année

  • Le chiffre d'affaires de 2 230 millions d'euros est en baisse de 18,0% à taux constants, incluant une baisse des Services de Production (41,2)%, des Services DVD (21,3)% et de Maison Connectée (4,8)%.
     
  • L'EBITDA ajusté de 106 millions d'euros est en baisse de 46,6% à taux constants, reflétant des améliorations opérationnelles et financières dans toutes les activités, en particulier dans Maison Connectée, et d'autre part la baisse des Effets Visuels Film & Séries TV, principalement due à l'arrêt du tournage en direct, et des volumes d’activité dans les Services DVD.
     
  • L'EBITA ajusté de (65) millions d'euros est en baisse de (63) millions d'euros à taux courants, atténué par la baisse des D&A et des réserves.
     
  • Une dépréciation de 71 millions d'euros a été comptabilisée, principalement dans les Services DVD en raison d’une révision des hypothèses liée à la Covid-19.
     
  • Les coûts de restructuration représentent (51) millions d'euros à taux courants, dont (20) millions d'euros dans Services de Production pour des actions de rationalisation des coûts, (17) millions d'euros dans Services DVD, résultant principalement de l'optimisation des sites de distribution, (8) millions d'euros dans Maison Connectée, dans le cadre du plan de transformation triennal, et (5) millions d'euros dans Corporate et Autres.
     
  • Le flux de trésorerie disponible1 est négatif à hauteur de (335) millions d'euros, en hausse de 76 millions d'euros à taux courants, avec une amélioration significative au troisième trimestre par rapport à 2019, principalement grâce à l'amélioration des performances opérationnelles de Maison Connectée et à la mise en œuvre continue de notre programme de réduction des coûts.
     
  • La dette nette nominale s'élève à 1 044 millions d'euros et la dette nette IFRS à 955 millions d'euros. La différence est principalement liée à la valorisation de la dette en valeur de marché à l'émission et sera progressivement reprise par des charges financières annuelles non cash jusqu’à l’échéance.
     
  • Le Groupe vise désormais 325 millions d'euros d'économies de coûts d'exploitation à horizon 2022, soit une augmentation de 25 millions d'euros par rapport à notre annonce précédente. A fin septembre 2020, le Groupe avait déjà réalisé 109 millions d'euros d‘économies, et, comme indiqué précédemment, prévoit de réaliser plus de 160 millions d’économies en 2020.

      

Objectifs

  • Un EBITDA ajusté des activités poursuivies de 169 millions d’euros et un EBITA ajusté des activités poursuivies de (64) millions d’euros en 2020.
     
  • Un EBITDA ajusté des activités poursuivies de 425 millions d’euros et un EBITA ajusté des activités poursuivies de 202 millions d’euros en 2022.
    • Il est à noter que plus de 15 millions d'euros de coûts liés à la Covid-19 seront inclus dans l'EBITDA du Groupe en 2020.
       
  • Le flux de trésorerie disponible des activités poursuivies (avant résultats financiers et avant impôts) devrait être négatif et compris entre (115) et (150) millions d'euros en 2020, puis s’améliorer significativement pour atteindre 259 millions d’euros positifs en 2022. Suite à l'entrée dans la procédure de SFA, un raccourcissement des délais de paiement a été demandé par les fournisseurs, entraînant une accélération des paiements anticipés de 2021 à 2020. Cela devrait avoir un impact sur 2020 et 2021, mais différentes mesures permettront de rester en ligne avec l'objectif fixé pour 2021 dans le cadre du plan stratégique. De plus, ces évolutions sont en ligne avec l’ambition du Groupe de réduire très significativement ses délais de paiement, ce qui sera réalisée dès le début de 2021, avec un an d’avance. Comme il s’agit d’une simple adaptation de calendrier, les besoins de liquidité du Groupe restent globalement inchangés.
Activités Poursuivies – post IFRS 16     
€m, à fin décembre - post IFRS 162019a

 
2020e2022e

 
  
  
EBITDA ajusté des activités poursuivies 

324

 
169425  
EBITA ajusté des activités poursuivies 

42

 
(64)202  
Flux de trésorerie disponible des activités poursuivies avant financier et impôt (8)(115)-(150)259  

Nomination

 ·Pour poursuivre la transformation du Groupe et continuer à repousser les limites de ce que peut être le divertissement, TECHNICOLOR a annoncé la nomination de Christian Roberton en tant que Président de la Division des Services de Production.

Composition du Conseil d’administration

 ·Le Conseil d'administration a nommé M. Gauthier Reymondier en qualité de censeurs. Gauthier Reymondier est actuellement directeur exécutif, du portefeuille européen, chez Bain Capital Credit basé à Londres, et a précédemment occupé plusieurs postes de censeurs similaires au sein de Conseils d'administration de sociétés dans lesquelles Bain Capital Credit avait investi. Auparavant, il était membre de la pratique du private equity chez Bain & Company. Au 30 septembre, Bain Capital Credit détenait 8,197% du capital et des droits de vote.

       
Réalisation avec succès des dernières étapes de la restructuration financière de la société, annoncée le 22 septembre 2020 :

  • Mise en place des Lignes de Crédit réaménagées : La Société a finalisé et signé la documentation contractuelle mettant en œuvre le réaménagement de 46,5% du précédent RCF et des lignes de crédit à terme (les « Debt facilities ») au sein de nouvelles lignes à terme d’un montant équivalent à 574 millions d’euros en principal, venant à échéance le 31 décembre 2024.
  • Remboursement et conversion en capital des Lignes de Crédit non réaménagées : L’apurement significatif de l’endettement du Groupe, à hauteur d’un montant d’environ 660 millions d’euros, a été finalisé  dans le cadre de la réalisation définitive de (i) l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires et (ii) l'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit des créanciers des Lignes de Crédit. Les Lignes de Crédit non réaménagées ont en conséquence été remboursées en espèces pour un montant de 59.716.580 euros et converties en capital à hauteur de 600.283.419 euros.
  • Clôture de la procédure du Chapter 15 : Technicolor a annoncé que le Tribunal américain compétent en matière de faillite, présidant la procédure dite de « Chapter 15 » de TECHNICOLOR, a rendu une ordonnance de clôture de cette procédure le 11 septembre 2020. Ceci marque l'étape finale de la procédure engagée par la Société aux États-Unis d'Amérique.

Agences de notation

  • Fin septembre, S&P a amélioré sa note à « CCC  » (note corporate) et à « B » (nouvelle dette) avec perspectives stables, et Moody's a amélioré sa note à « Caa2 » (note corporate) et à « Caa1» (nouvelle dette), avec perspectives stables.
  • Ces améliorations reflètent la réussite de la restructuration financière du Groupe, par le biais de laquelle il a obtenu 420 millions d’euros (nets de frais) de nouveaux financements et s’est désendetté via la conversion en capital de 660 millions d’euros de dette. Comme indiqué précédemment, TECHNICOLOR dispose désormais d'un bilan considérablement renforcé, avec les liquidités adéquates pour faire face aux besoins engendrés par la crise de la Covid-19 et au-delà.

Revue par segment des résultats du troisième trimestre 2020

 Troisième trimestreVariationNeuf moisVariation
Services de
Production
20192020A taux courantsA taux constants20192020A taux courantsA taux constants
En million d'euros
Chiffre d'affaires240111(53,7)%(51,6)%668390(41,6)%(41,2)%
EBITDA ajusté49(2)nsns1290nsns
En % du chiffre d'affaires 20,5%(1,5)%   19,2% 0,1%  
EBITA ajusté15(24)nsns33(75)nsns
En % du chiffre d'affaires 6,3%(21,1)%   5,0%(19,2)%  

       

  • Le chiffre d’affaires de Services de Production s'élève à 111 millions d'euros au cours du troisième trimestre 2020, en baisse de 51,6% d'une année sur l'autre à taux constants et de 53,7% à taux courants, en raison des retards de projets précédemment anticipés (pré Covid-19) d'un client clé, et des impacts ultérieurs de la pandémie sur la production dans le monde.
     
  • L'EBITDA ajusté s'établit à (2) millions d'euros au cours du troisième trimestre, en baisse de 50 millions d'euros à taux constants par rapport au troisième trimestre 2019. La réduction de l'EBITDA ajusté s'explique principalement par l’activité Effets Visuels Films & Séries TV. Cette évolution négative a eu un impact sur l'EBITA ajusté, atténué par la baisse des coûts de rendu dans le cloud. Comme déjà mentionné, la Publicité a continué à mettre en œuvre des actions de réduction des coûts visant à améliorer la rentabilité.
     
  • Faits marquants de l’activité
    • Effets Visuels Film & Séries TV : le chiffre d’affaires a considérablement baissé d'une année sur l'autre, principalement en raison de l'impact de la pandémie sur les tournages de films d'action et du décalage des dates de sortie. Les équipes d’effets visuels ont travaillé sur :
      • 7 films de grands studios, dont Cruella (Disney), The Little Mermaid (Disney), Mortal Kombat (Warner Bros.), Snake Eyes: G.I. Joe Origins (Paramount), et Top Gun: Maverick (Paramount);
      • Plus de 20 projets épisodiques et/ou films pour streaming/OTT, y compris American Gods season 3 (Fremantle/Starz), Jupiter’s Legacy (Netflix), Raised by Wolves (HBO Max), WandaVision (Marvel/Disney ), et The Wheel of Time (Amazon).
      • Au cours du troisième trimestre, M. X a remporté le prix Emmy Award for Outstanding Special Visual Effects in a Supporting Role pour son travail sur Vikings sur la chaine History, une série sur laquelle l'équipe a travaillé pendant les six saisons.
         
    • Effets Visuels Publicité : le chiffre d’affaires est en baisse par rapport à la période précédente en raison de l'impact de la Covid-19 sur les dépenses des clients et les tournages de productions en direct au cours des deuxième et troisième trimestres. D'un trimestre à l'autre, cependant, le chiffre d’affaires de la Publicité s’est considérablement amélioré alors que les dépenses des clients ont commencé à se redresser, en particulier aux États-Unis.
      • Les activités de publicité de TECHNICOLOR ont continué de recevoir de nombreuses distinctions du secteur au cours du dernier trimestre, notamment Nikola Stefanovic de MPC, qui a remporté le prix du meilleur coloriste pour son travail sur la campagne du 90e anniversaire de Durex Step Forward aux Golden Lion Advertising Awards à Shanghai.
      • Parmi les projets phares livrés au cours du troisième trimestre, citons la bande-annonce d'EA Sports FIFA 21, Epic Games Unreal For All Creators, Hennessy Maurice Ashley & The Black Bear School, Stella You're Never Too Far From The Life Artois, et HBO Lovecraft Country: Sanctum - une expérience VR sociale révolutionnaire en trois parties pour la série très acclamée.
         
    • Animation et Jeux : un chiffre d’affaires stable par rapport à l’année précédente.
      • Au troisième trimestre, Mikros Animation a travaillé sur 3 longs métrages, dont Spin Master’s PAW Patrol: The Movie et The Tiger’s Apprentice de Paramount.
      • En animation épisodique, TECHNICOLOR continue sur de multiples projets pour des clients comme Disney, DreamWorks Animation, France Télévisions, M6, Nickelodeon, TF1 et Wild Canary.
      • Technicolor Games a achevé au cours du trimestre ses travaux sur EA Sports UFC 4.
         
    • Post Production : un chiffre d’affaires inférieur à celui de l'année précédente, principalement en raison de l’impact de la pandémie sur les productions.
      • Au troisième trimestre, Post Production a travaillé sur des projets tels que Bridgerton (produit par Shonda Rhimes pour Netflix), The Good Lord Bird (Showtime), Perry Mason (HBO) et Borat Subsequent Moviefilm (Amazon).
      • Technicolor a également remporté deux Emmy Awards dans la catégorie mixage sonore exceptionnel pour une série limitée ou un film et le montage sonore exceptionnel pour une série limitée, un film ou une émission spéciale, tous deux pour son travail sur Watchmen de HBO.
         
  • Point à date sur la pandémie liée à la Covid-19 
    • Au cours du troisième trimestre, les tournages cinématographiques et épisodiques ont commencé à redémarrer, d'abord en Asie-Pacifique et dans certains territoires européens, suivies des productions canadiennes et américaines (de manière plus limitée) au cours de la seconde moitié du trimestre. Les principaux studios américains ont conclu un accord fin septembre avec tous les principaux syndicats d'Hollywood, et l'industrie s'attend à ce que l'activité de production s'accélère.
       
    • Les Services de Production sont actuellement en négociations sur des grands projets d'effets visuels qui ont été retardés au cours du premier semestre avec un client clé.
       
    • Un certain nombre de pays comme le Canada, la France et le Royaume-Uni ont lancé ou lanceront des régimes d'assurance-production/d'indemnisation qui fourniront une couverture en cas de pandémie, ce qui devrait également stimuler l'activité de production pour les producteurs qui ne peuvent pas se permettre de s'assurer comme les principaux studios nord américains.
       
    • Dans l'ensemble, Service de Production observe un niveau croissant d'activité d'appel d'offres pour les projets, en particulier pour la diffusion en streaming/OTT.

             

      

  • Management et changements stratégiques
    • Pour poursuivre la transformation du Groupe et continuer à repousser les limites de ce que peut être le divertissement, TECHNICOLOR a annoncé la nomination de Christian Roberton en tant que Président de la Division des Services de Production. Christian a réussi à construire l'une des agences VFX les plus importantes et les plus efficaces au monde. Sa division a remporté de nombreuses distinctions au fil des ans, dont plusieurs Oscars, tout en augmentant les ventes de c. 50 millions d'euros de chiffre d'affaires jusqu'à un peu moins de 900 millions d'euros. Son focus sur la technologie et la créativité, combiné à la rentabilité, une gestion rigoureuse et une orientation client, incitera les Services de Production à fonctionner comme un studio mondial rentable, axée sur le client et sur la technologie. S'appuyant sur le succès de Publicité, Animation & Jeux, et Post Production, sa mission est de piloter leur croissance respective et l’amélioration de leurs marges en fertilisant toutes les connaissances créatives actuelles de Services de Production et à adapter notre service client à l'ère post-covid, marquée par un besoin accru de solutions technologiques et « d'expertise en production numérique » en effets visuels.
       
    • Cette annonce fait également partie de la transformation culturelle en cours de TECHNICOLOR visant à se concentrer sans relâche sur l'amélioration de la rentabilité et sur la rationalisation des opérations dans ce contexte défavorable de la Covid-19.
       
    • L'organisation de l'entreprise sera la suivante :
      • Film & Episodic VFX continuera à être dirigé par Christian Roberton, sur une base intérimaire ;
      • La Publicité sera dirigée par David Patton ;
      • Animation et Jeux sera dirigé par Greg Mandel, également de façon intérimaire;
      • La Post Production sera dirigée par Sherri Potter ; et
      • Nathan Wappet, en tant que COO des Services de Production, dirigera la technologie et les opérations.
         
    • Les principaux objectifs assignés à cette équipe sont :
      • Définition d'une stratégie ambitieuse pour les Services de Production pour devenir le leader mondial dans chacune de ses activités ;
      • Développement de notre portefeuille de marques ;
      • Amélioration de nos technologies de pointe ; et
      • Rationalisation des opérations pour stimuler la rentabilité et la génération de trésorerie.

###

 Troisième trimestreVariationNeuf moisVariation
Services DVD20192020A taux courantsA taux constants20192020A taux courantsA taux constants
En million d'euros
Chiffre d'affaires258193(25,4)%(22,7)%633495(21,8)%(21,3)%
EBITDA ajusté3127(11,2)%(10,1)%4229(31,8)%(31,2)%
En % du chiffre d'affaires 11,9% 14,1%   6,7% 5,8%  
EBITA ajusté1115 40,2% 36,6%(20)(14) 27.6% 27.6%
En % du chiffre d'affaires 4,2% 7,8%  (3,1)%(2,9)%  

       

  • Le chiffre d’affaires de Services DVD s'établit à 193 millions d'euros au troisième trimestre 2020, en baisse de 22,7% à taux constants et de 25,4% à taux courants par rapport au troisième trimestre 2019, principalement en raison de la baisse des volumes due à l'impact négatif de la COVID-19, et de la baisse saisonnière d'une année sur l'autre. Le volume total de réplication combiné atteint 260 millions de disques au troisième trimestre, en baisse de 23% d'une année sur l'autre. David Holliday, le nouveau président de la division Services DVD, a été chargé de sa transformation en profondeur. En très peu de temps, il a déjà réussi à accélérer la transformation avec de nouvelles fermetures de sites, un examen des processus internes et de gestion des coûts, et une approche très disciplinée des négociations contractuelles.
     
  • L’EBITDA ajusté s'établit à 27 millions d'euros à taux courants au troisième trimestre, soit 14,1% du chiffre d'affaires, supérieur aux attentes grâce à des volumes de disques plus forts que prévu et de l'accélération de certaines actions de réduction des coûts. La marge comprend également d'autres économies de coûts et l'impact positif des contrats renégociés en 2019. Des montants de D&A plus faibles et la révision de certains contrats ont permis d’atteindre un EBITA ajusté de 15 millions d'euros.
     
  • Faits marquants de l’activité
    • Les volumes de DVD en définition standard ont diminué de 13% au cours du troisième trimestre, reflétant le manque de nouvelles sorties, mais les résultats ont été meilleurs que prévu compte tenu de la poursuite de l'activité promotionnelle agressive des studios et des principaux catalogues de détaillants.
       
    • Les volumes de Blu-rayTM  ont baissé de 41% au troisième trimestre, fortement affectés par le manque de contenu lié à des nouvelles sorties, et sans le bénéfice des promotions de catalogue (qui en général sont axées sur du contenu DVD à prix avantageux).
       
    • Les volumes de CD ont diminué de 42% d’une année sur l’autre en raison des baisses saisonnières, aggravées par les conséquences de la Covid-19 sur le commerce de détail.

Les Services DVD ont continué de progresser dans leurs initiatives annoncées précédemment pour adapter les opérations de distribution et de réplication, ainsi que les accords contractuels avec les clients en réponse à la réduction continue du volume. Plusieurs renégociations de contrats réussies ont été annoncées en 2019, et des efforts similaires avec d'autres clients sont en cours. Après de longues négociations, le contrat de réplication/fabrication de Paramount expirera mi-2021 et ne sera pas renouvelé, tandis que le contrat de distribution associé reste avec Technicolor. L'impact sera atténué grâce aux actions menées dans le cadre de ses plans de transformation.

 Troisième trimestre9 mois
En million d'unités20192020% Change20192020% Change
Total des volumes338,6260,2(23,2)%784,5586,4(25,2)%
Par FormatSD-DVD218,8189,3(13,5)%518,0409,4(21,0)%
 Blu-ray™103,661,5(40,6)%221,2150,0(32,2)%
 CD16,29,4(42,1)%45,327,0(40,4)%
Par SegmentStudio/Video307,3240,1(21,9)%709,8537,5(24,3)%
 Jeux12,17,7(36,1)%21,214,0(34,0)%
 Musique & Logiciels19,212,4(35,4)%53,434,9(34,7)%
  • Point à date sur la pandémie liée à la Covid-19
    • Les nouvelles sorties en salles restent très limitées et de nombreuses dates de sortie de films clés sont repoussées jusqu'en 2021. Cela entraîne également un retard de la sortie de DVD avec un impact direct sur le chiffre d’affaire / volume des Services DVD.
       
    • La plupart des grands détaillants ont rouvert, mais le niveau des ventes reste inférieur à la normale. En l’absence de sortie de nouveautés, certains détaillants augmentent l’espace d'étagère dédié au contenu du catalogue de DVD, ce qui a permis des volumes de réplication de DVD plus élevés que prévu.
       
    • Certains sites de production ont continué de souffrir de pénuries de personnel temporaire, mais l'impact global a été faible.
       
    • Le niveau d'impact tout au long de 2020 et au-delà dépendra de l'étendue et de la durée des restrictions en cours (en fonction du taux de croissance des nouveaux cas de Covid). Le moment précis et l'ampleur de la réouverture des salles de cinéma auront un impact sur le niveau d'activité des nouvelles sorties sur disque. Les services DVD ont accéléré la mise en œuvre de certains aspects de son plan de restructuration afin de s’adapter à ces impacts.

###

Jeudi 05 novembre 2020, 20h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : TECHNICOLOR
 Troisième trimestreVariation9 moisVariation
Maison Connectée20192020A taux courantsA taux constants20192020A taux courantsA taux constants
En million d'euros
Chiffre d'affaires468488 4,2% 10,6%14221 327(6,6)%(4,8)%
EBITDA ajusté331nsns2885nsns
En % du chiffre d'affaires 0,6% 6,3%   1,9% 6,4%  
EBITA ajusté015nsns(17)35nsns
En % du chiffre d'affaires(0,0)% 3,0%  (1,2)% 2,7%  
Partager : 






Flux Rss TECHNICOLOR :