COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > NEURONES
ACTION :
ISIN : FR0004050250   Secteur : SERVICES INFORMATIQUES     Site : neurones.net
NEWS :  49 sur 1 an | 5 sur 1 mois | 1 sur 72h
TVIC 1mois :  +10% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 102 jour(s) - 42 Vues

THERANEXUS : Présentation de THERANEXUS au Symposium international sur les connexines (Vancouver 14-15 mai 2018)

Lyon, le 7 mai 2018 – THERANEXUS, société biopharmaceutique innovante au stade clinique dans le traitement des maladies neurologiques, annonce aujourd'hui que Mathieu Charvériat, Co-fondateur et Directeur scientifique de Theranexus donnera une conférence intitulée « Ciblage des connexines comme nouvel axe thérapeutique des maladies neurologiques », lors de la session sur les enjeux thérapeutiques des modulateurs de connexines et les pannexines, qui se déroulera le 15 mai à 9h à l'hôtel Granville Island à Vancouver au Canada. Ce congrès, organisé par les Professeurs Christian Naus et Luc Leybaert, réunit des leaders d'opinion internationaux dans le domaine des connexines.

Theranexus, société biopharmaceutique issue du CEA, a mis en évidence le rôle des cellules gliales (et plus particulièrement de certaines de leurs protéines, les connexines) dans la réponse aux médicaments psychotropes. Les recherches de la société ont permis de montrer qu'il était possible d'accroître l'efficacité de ces médicaments en ciblant les cellules gliales.

« En pleine expansion depuis ces dernières années, les travaux sur les interactions entre les NEURONES et les cellules gliales révolutionnent maintenant les sciences du cerveau. Le ciblage des cellules gliales, qui composent 50% de notre cerveau, constitue une forte innovation dans le traitement des maladies du système nerveux», explique Mathieu Charvériat, Directeur scientifique de Theranexus.

Le Pr Christian Naus de l'Université de Colombie Britannique ajoute : « Le ciblage des connexines constitue une innovation de rupture dans le traitement des pathologies du système nerveux et nous sommes heureux de la participation de Theranexus à ce congrès.» Le Pr Leybaert de l'Université de Gand conclut : « Les cellules gliales ont été longtemps sous-estimées, souvent considérées comme cellules de soutien ou cellules passives. Theranexus propose un nouveau paradigme dans ce domaine

Pour exploiter les opportunités offertes par sa technologie de rupture, Theranexus a déployé une plateforme de génération de candidats-médicaments particulièrement efficace. S'appuyant sur sa technologie brevetée, Theranexus a choisi de développer des candidats-médicaments à partir de combinaisons de médicaments déjà enregistrées, associant le psychotrope de référence dans l'indication concernée à un médicament repositionné comme modulateur de cellules gliales. Les candidats-médicaments ainsi générés s'inscrivent directement en supériorité par rapport au traitement de référence dès les phases précoces et visent à l'être tout au long du développement. Ils répondent à des besoins médicaux importants et non satisfaits.

Avec cette approche disruptive, Theranexus développe trois candidats médicaments répondant à 4 indications dans les troubles neurologiques : THN102 est positionné pour combattre les troubles de l'éveil chez les narcoleptiques et les parkinsoniens, THN201 et THN101 pour traiter respectivement les troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer et les douleurs neuropathiques.

Á PROPOS DE THERANEXUS

Fondée en 2013, THERANEXUS est une société biopharmaceutique au stade clinique, issue du CEA qui développe des candidats-médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux. THERANEXUS a identifié le rôle majeur des cellules non neuronales (autrement appelées « cellules gliales ») dans la réponse aux médicaments psychotropes (ciblant les neurones). La société est pionnière dans la conception et le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre NEURONES et cellules gliales. La technologie unique et brevetée exploitée par THERANEXUS vise à accroître l'efficacité de médicaments psychotropes déjà approuvés et commercialisés en les combinant avec un modulateur de cellules gliales. Cette stratégie de combinaison de médicaments repositionnés lui permet de réduire significativement le temps et les coûts de développement et d'augmenter considérablement les chances d'accès au marché pour ses médicaments.

Propriétaire et déclinable, la plateforme de THERANEXUS permet de générer différents candidats médicaments propriétaires à forte valeur ajoutée dans plusieurs indications.

THERANEXUS est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0013286259- ALTHX).

Plus d'informations sur : www.theranexus-bourse.com

Contacts : 

 

THERANEXUS

Thierry LAMBERT

Directeur Administratif et Financier

investisseurs@theranexus.fr

 

ACTUS finance & communication

Caroline LESAGE / Théo MARTIN

Relations Investisseurs

33 (0)1 53 67 36 79 / 33 (0)1 53 67 36 75

 

FP2COM

Florence PORTEJOIE

Relations Médias

33 (0)6 07 76 82 83

fportejoie@fp2com.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Lundi 07 mai 2018, 07h35 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss NEURONES :


Top Secteurs

Après soixante ans de hauts et de bas, les réseaux de neurones triomphent Lemonde.fr


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com