COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Materiels informatiques > HEWLETT PACKARD
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Materiels informatiques
NEWS :  10 sur 1 an | 0 sur 1 mois | ISIN : US4282361033
TVIC 1mois :  0% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 3 mois)

Streaming: Nokia porte plainte contre Amazon et HP pour violation de brevets

Le géant des télécoms a annoncé, mardi, avoir engagé des poursuites contre AMAZON dans cinq juridictions et HP devant un tribunal américain, pour avoir utilisé des technologies vidéo de Nokia sans autorisation

Nokia refuse de se laisser marcher sur les pieds. Le géant finlandais des télécoms a annoncé, mardi, qu'il poursuivait en justice AMAZON dans cinq juridictions dans le monde pour violation de brevets sur des technologies liées à la vidéo. L'entreprise a indiqué qu'elle poursuivait également HP, anciennement Hewlett-Packard, devant un tribunal américain, également pour avoir utilisé des technologies vidéo de Nokia sans autorisation.

«Parfois, la procédure judiciaire est le seul moyen de répondre aux entreprises qui choisissent de ne pas respecter les règles suivies et respectées par les autres», a déclaré Arvin Patel, responsable des licences chez Nokia, dans un communiqué sur le site du groupe. Il a précisé que Nokia était «en discussion avec AMAZON et HP depuis un certain nombre d'années».

Des poursuites contre AMAZON ont été engagées aux Etats-Unis, en Inde, Allemagne, Grande-Bretagne et devant la Cour de justice de l'Union européenne (UE) spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle. Les plaintes portent sur le service Prime Video d'AMAZON ainsi que des appareils qui, selon Nokia, enfreignent ses brevets sur «la compression vidéo, la diffusion de contenu, la recommandation de contenu et des aspects liés aux équipements», d'après le communiqué. ### Des accords à l'amiable conclus avec d'autres entreprises Nokia a souligné que le marché du streaming devrait atteindre 300 milliards de dollars d'ici 2027, en dénonçant ce qu'elle considère comme un décalage entre ceux qui ont investi dans le développement de la technologie «et ceux qui en profitent le plus». L'entreprise a déclaré avoir conclu des accords sur ces technologies avec APPLE, Samsung et d'autres fabricants d'appareils. «Nous préférons conclure des accords à l'amiable avec les entreprises qui s'appuient sur notre technologie, et notre porte reste ouverte à des négociations constructives et de bonne foi», a précisé Arvin Patel. Contactée par l'AFP, AMAZON a refusé de commenter une affaire judiciaire en cours. Nokia a déclaré au début du mois qu'elle allait supprimer jusqu'à 14 000 emplois en raison de la baisse des bénéfices due à l'affaiblissement de la demande pour ses équipements 5G en Amérique du Nord.
Lire aussi: En Finlande, la ville d'Oulu a survécu à la chute de Nokia
Mercredi 01 novembre 2023, 01h03 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : HEWLETT PACKARD
Partager : 






Flux Rss HEWLETT PACKARD :