COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > AMAZON
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Internet
NEWS :  358 sur 1 an | 30 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : US0231351067
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 26 juin 2018, 18h06  (il y a 68 mois)

SES-IMAGOTAG : E Ink entre au capital de SES-imagotag

  • E Ink entre au capital de SES-imagotag (6,01% du capital)
  • Une alliance stratégique pour accélérer et accroître la croissance commune des solutions IoT pour le commerce physique
  • Les deux entreprises présentent ensemble leurs solutions au Mobile World Congress Shanghai du 27 au 29 juin prochain

SES-imagotag (Euronext : SESL, FR0010282822), le numéro un mondial des étiquettes digitales et des solutions IoT pour le commerce, et E Ink® Holdings, "E Ink" (8069.TW), le leader de la technologie de l'encre électronique, renforcent leur alliance stratégique pour accélérer et étendre leur croissance sur le marché des solutions IoT à destination du commerce physique, par l'entrée de E Ink au capital de SES-imagotag, à hauteur de 6,01% soit un investissement de 26 millions d'euros. Cette annonce fait suite à celle publiée le 8 mai dernier ainsi qu'à la récente tenue de l'assemblée générale des actionnaires de SES-imagotag qui a validé cette opération le 22 juin dernier.

E Ink, l'inventeur de l'encre électronique et du papier intelligent, technologie largement utilisée notamment pour les liseuses Kindle d'Amazon, et SES-imagotag collaborent depuis des années pour offrir la meilleure solution d'étiquettes digitales intelligentes du marché. Ensemble, ils comptent des déploiements majeurs impliquant l'usage de la technologie E Ink Spectra™ à l'origine de la couleur rouge ou jaune dans les étiquettes électroniques, positionnant SES-imagtoag comme le deuxième utilisateur de cette technologie juste derrière le géant américain Amazon.

Ce partenariat industriel et commercial a pour but d'accélérer la croissance des deux entreprises dans le domaine du « papier intelligent » et des applications dédiées au commerce physique, le cœur de leurs expertises. E Ink capitalisera sur sa technologie de film ePaper pour les applications IoT et SES-imagotag accélérera le développement de cette technologie par l'industrialisation et la commercialisation de solutions à forte valeur ajoutée dédiées à la digitalisation du commerce physique.

Cette alliance se concrétise aujourd'hui par la prise de participation de E Ink au sein du capital de SES-imagotag après l'approbation par l'Assemblée générale de SES-imagotag du 22 juin 2018 d'une augmentation de capital réservée à E Ink, à hauteur de 866 666 actions soit 6,01% du capital, pour un montant de 26 M€.

« E Ink veut renforcer ses activités grâce à des partenariats plus étroits avec les acteurs de l'écosystème de la digitalisation du commerce. Nous sommes optimistes sur le futur des applications d'affichage ePaper pour le commerce physique et ravis de consolider notre collaboration avec SES-imagotag via cet investissement », déclare Johnson Lee, Président de E Ink Holdings. « Grâce à l'expertise reconnue de SES-imagotag en matière de solutions digitales pour le commerce physique, nos sociétés vont accélérer le développement du marché de l'affichage ePaper dans ce secteur ».

« Ce partenariat fait passer la relation d'E Ink avec SES-imagotag à un niveau supérieur », commente Thierry Gadou, Président-directeur général de SES-imagotag. « Nous sommes ravis de porter notre partenariat de longue date avec E Ink à un niveau supérieur grâce à cet investissement stratégique. Ensemble, nous allons accélérer l'innovation dans le domaine du papier intelligent connecté à destination des marques et des commerçants.»

Les deux groupes exposeront ensemble, à l'occasion du prestigieux Mobile World Congress Shanghai, du 27 au 29 juin, où E Ink accueillera SES-imagotag sur son stand (booth N2.D28). SES-imagotag y présentera l'étiquette ePaper VUSION Tag et sa plateforme VUSION Cloud, la première plateforme « Retail IoT » mondiale dont l'objectif est la digitalisation du commerce physique.

 

À propos de SES-imagotag

Depuis 25 ans, SES-imagotag est le partenaire des commerçants dans l'utilisation des technologies numériques en point de vente. N°1 mondial des étiquettes intelligentes et du « pricing automation », SES-imagotag a développé une plateforme digitale & IoT complète qui permet aux commerçants de connecter et numériser intégralement leurs points de vente, automatiser les processus à faible valeur ajoutée, mieux connaître, informer et servir leurs clients, produire une information de qualité pour optimiser à chaque instant la tenue des rayons, éviter ruptures et gaspillage, créer un service omnicanal fidélisant et adapté aux nouvelles attentes des consommateurs.

www.ses-imagotag.com

SES-imagotag est cotée au compartiment B d'Euronext™ Paris

Code Mnemo : SESL - Code ISIN : FR0010282822 - Reuters : SESL.PA - Bloomberg : SESL

 

Contact

NewCap - Relations Investisseurs & Communication Financière

Marc Willaume / Tristan Roquet Montégon : Tél. : 01 44 71 00 13 / ses@newcap.eu

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Mardi 26 juin 2018, 18h06 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : AMAZON
Partager : 






Flux Rss AMAZON :



Les explications du PDG d’EDF sur le choix du cloud d’Amazon Usinenouvelle.com
EDF choisit le cloud d’Amazon, implantation de grandes usines en France, MBDA et la guerre en Ukraine... Les cinq articles les plus lus de la semaine Usinenouvelle.com
Blix, la discrète start-up qui rachète les marques d'e-commerce Lesechos.fr
Flicage des salariés : les entreprises sont (aussi) sous surveillance Alternatives-economiques.fr
07 mars
L'UE face au défi d'appliquer ses nouvelles règles pour dompter les géants de la tech Challenges.fr
07 mars
Il y a toujours une alternative, même dans le numérique LeTemps.ch
07 mars
Nos quatre points cardinaux pour investir en 2024 LeTemps.ch
07 mars
Bousculé par Shein et Temu, Zalando sort les griffes et copie Amazon Lesechos.fr
14 mars