COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > RENAULT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  306 sur 1 an | 10 sur 1 mois | 4 sur 72h | ISIN : FR0000131906
TVIC 1mois :  +3% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 13 décembre 2018, 16h00  (il y a 89 mois)

RENAULT: Communiqué du Conseil d'Administration du 13 décembre 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                     13/12/2018

Communiqué du conseil d'administration

Boulogne-Billancourt, 13 décembre 2018 - Le Conseil d'administration s'est réuni sous la Présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent et a débattu de son ordre du jour en séance ordinaire.

A cette occasion, Claude Baland, Senior Advisor Ethique et Compliance, et Eric Le Grand, Directeur Ethique et Compliance, ont présenté au Conseil d'administration du Groupe RENAULT l'état d'avancement de la mission de vérification des éléments de rémunération du Président directeur général de RENAULT pour la période 2015-2018 dont ils ont été saisis le 23 novembre 2018. Ils ont conclu, de manière préliminaire, à la conformité des éléments de rémunération du Président-Directeur général de RENAULT et des conditions de leur approbation au regard des dispositions légales et des recommandations de l'AFEP-MEDEF.

Le Conseil d'administration de RENAULT a également pris connaissance d'une restitution, par les avocats de RENAULT, de la présentation qui leur a été faite par les avocats de Nissan de l'enquête qu'ils ont conduite chez Nissan.

Le Conseil d'administration a demandé aux avocats de RENAULT de poursuivre leur revue et analyse des informations fournies, en lien avec les avocats de Nissan et de leur faire rapidement un nouveau point sur la situation.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a noté qu'à ce stade, il ne dispose pas d'informations portant sur les éléments de défense de Carlos Ghosn.

Compte tenu de ces éléments, le Conseil d'administration a décidé de maintenir le dispositif actuel de gouvernance arrêté lors du Conseil du 20 novembre 2018.

***

A propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe RENAULT est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s'appuie sur son développement à l'international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, RENAULT Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, RENAULT fait du sport automobile un vecteur d'innovation et de notoriété de la marque.

Pour plus d'informations :

Frédéric TEXIER
Directeur du service presse
33 (0)1 76 84 33 67
33 (0) 6 10 78 49 20
frederic.texier@renault.com

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE
Tel. : 33 (0) 1 76 84 63 36
renault.media@renault.com 

Sites web: www.media.renault.com - www.group.renault.com

Pièce jointe

Jeudi 13 décembre 2018, 16h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : RENAULT
Partager : 






Flux Rss RENAULT :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Mise en œuvre du programme de rachat d’actions   Globenewswire.com
15 mai
Mise à disposition du Prospectus de Base du Programme EMTN 2026 Globenewswire.com
04 mai
BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis Agefi.fr
11 mai
Renault Group reconduit son plan d’actionnariat salarié pour la 5ème année consécutive Globenewswire.com
04 mai
Horse Powertrain prévoit de s’implanter sur le marché indien Agefi.fr
26 avril
Renault confirme sa fidélité au marché obligataire nippon Agefi.fr
22 mai
Renault S.A. : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 15 au 20 mai 2026 Globenewswire.com
22 mai
Information relative au nombre total de droits de vote et de capital - 30 avril 2026 Globenewswire.com
22 mai
Renault Group émet avec succès des obligations samouraï double tranche pour un montant nominal de 159 milliards de yens Globenewswire.com
22 mai










2007 - 2026 | COMBourse.com