COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services investissement > MASTERCARD
ACTION :
ISIN : US57636Q1040   Secteur : SERVICES INVESTISSEMENT     Site : mastercard.com
NEWS :  74 sur 1 an | 8 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +11% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 160 jour(s) - 9 Vues

Paragon ID : Signatures des premiers contrats significatifs pour l'activité Paiement de Paragon ID

Livraison des premiers inlays pour cartes de paiement au 4ème trimestre 2018/19

Contrats de licences de technologies : impact significatif positif sur la marge brute du 4ème trimestre 2018/19 et sur les prochains exercices

 

Paragon ID (Euronext Paris - FR0011980077 - PID), champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques, et du Paiement, est heureux d'annoncer la signature, à travers sa filiale AmaTech Group Ltd., des premiers contrats significatifs pour sa nouvelle activité Paiement.

Ces premières affaires auront un impact positif sur l'EBITDA du Groupe dès le 4ème trimestre de l'exercice 2018/2019 (clos le 30 juin 2019), et sur les exercices au-delà.

 

Naissance de l'activité Paiement de Paragon ID, issue de l'acquisition de la société AmaTech en 2018

Paragon ID a lancé son activité dans le secteur des paiements au cours de l'année 2018, à travers l'acquisition de la société AmaTech.

AmaTech est un pionnier des technologies sans-contact dans les cartes à puce EMV® (Europay MASTERCARD Visa - standard international de sécurité des cartes de paiement). Sa technologie propriétaire et particulièrement innovante, basée sur le couplage inductif, connaît un véritable succès et constitue une solution technologique reconnue pour les cartes de paiement sans-contact.

AmaTech s'est imposé parmi les sociétés leaders dans l'intégration des technologies sans-contact dans les cartes dites Premium en métal, l'un des segments les plus dynamiques du marché des cartes de paiement, notamment aux États-Unis.

AmaTech propose à l'industrie du paiement les premiers inlays (incrustations) en métal au monde avec un module de puce à double interface, simplifiant ainsi la production de cartes à puce métalliques. Cette solution améliore l'expérience utilisateur en créant un paiement sans-contact pratique et efficace, pouvant être activé des deux côtés de la carte métallique et répondant aux exigences de sécurité les plus élevées des cartes à puce compatibles RFID dans le secteur des paiements.

 

De nombreuses sources de revenus pour l'activité Paiement de Paragon ID

Les sources de revenus de l'activité Paiement de Paragon ID sont variées en fonction du modèle économique retenu par le client :

  1. Conception, fabrication et ventes d'inlays spécifiques (composants) et de modules de puce à double interface (ensembles de composants) pour les cartes de paiement en plastique, sans-contact et à double interface (lire ci-après le contrat avec la société Arroweye) ;
  2. Conception, fabrication et ventes d'inlays et de modules de puce à double interface pour les cartes de paiement en métal, sans-contact et à double interface ;
  3. Octroi, sous licence, aux fabricants de carte de la technologie brevetée sans-contact d'AmaTech pour des inlays amplifiés et des modules de puce à double interface de cartes de paiement en plastique ou en métal ;
  4. Prestations de conseil à destination des principaux fabricants et émetteurs de cartes, en particulier pour les cartes sans-contact en métal.

Ces différentes sources de revenus reposent naturellement sur le portefeuille de propriété intellectuelle d'AmaTech et sur la capacité de la société à en assurer sa protection à travers multiples brevets internationaux déposés.

 

Activité & Perspectives de l'activité Paiement

La filiale AmaTech est consolidée à 100% dans les comptes de Paragon ID depuis le 1er octobre 2018, avec une contribution encore modeste au chiffre d'affaires et au résultat depuis cette date.

Les signatures des premiers contrats significatifs pour cette activité au cours des dernières semaines, à la fois nouveaux contrats et extension de collaborations déjà existantes, contribueront pour plus de 2 M€ additionnels au chiffre d'affaires du Groupe en base annuelle.

L'un de ces contrats a notamment été conclu avec la société Arroweye, basée au Nevada (Etats-Unis). Arroweye a mis au point une plateforme technologique « on demand » particulièrement innovante et déjà primée, destinée aux distributeurs et aux émetteurs de cartes, permettant la conception et la personnalisation de chaque carte. Pour ce contrat, Paragon ID a imaginé et conçu un inlay amplifié et le module de puce à double interface associé pour Arroweye qui lui permettra de personnaliser numériquement les cartes de paiement sans-contact, directement en ligne.

En outre, s'agissant de la vente de composants à forte valeur ajoutée et de l'octroi de licences d'utilisation de propriété intellectuelle, les revenus de ces contrats contribueront de manière plus récurrente à l'activité du groupe et seront plus fortement contributifs aux résultats, en termes de marge d'EBITDA, que les autres activités du Groupe.

Une grande partie des cartes de paiement en métal étant distribuées aux États-Unis, ces développements contribueront à accroître le poids de la zone Amérique du Nord dans l'activité de Paragon ID, et ainsi à équilibrer la couverture géographique avec l'Europe et le reste du monde.

Clem Garvey, Directeur général de Paragon ID, commente :
« Nous sommes très fiers de la qualité et de l'ingéniosité de la technologie développée par AmaTech, issues de nombreuses années d'investissement. Nous sommes également très heureux de pouvoir désormais donner l'accès à cette technologie, par le biais de la vente d'inlays ou de licences, aux acteurs les plus innovants de l'industrie des paiements, à l'image d'Arroweye, qui reconnaissent la valeur de cette technologie innovante et de notre propriété intellectuelle. Ces premiers contrats significatifs, débouchant sur la vente de composant ou l'octroi de licences, nous positionnent idéalement pour mettre en œuvre un plan de développement ambitieux pour l'activité Paiement, qui contribuera à améliorer considérablement le mix rentabilité à l'échelle du groupe. »

David Finn, Fondateur et Dirigeant d'AmaTech Group Ltd., déclare :
« AmaTech a trouvé une maison idéale au sein de Paragon ID et nos équipes sont ravies de participer à la pénétration du Groupe dans l'industrie du paiement. Les investissements additionnels menés depuis le rapprochement avec Paragon ID, par exemple dans des équipements supplémentaires pour le prototypage et la fabrication de nos produits, nous ont permis d'accélérer la commercialisation de nos technologies. Ces signatures récentes démontrent la pertinence de la combinaison de l'expertise technologique d'AmaTech avec l'excellence industrielle, financière et commerciale de Paragon ID. »

Peter Krauss, Président-Directeur général d'Arroweye, déclare :
« Les valeurs d'innovation, de travail en équipe et de fierté de fournir des résultats mesurables à nos clients constituent notre source d'inspiration quotidienne. Le partenariat établi avec Paragon ID permet d'améliorer notre offre technologique et d'accroître notre capacité à servir nos clients au plus proche de leurs attentes, ce qui est fondamental pour tout ce que nous faisons. »

 


A propos d'Arroweye
Fournisseur de solutions pour les cartes de paiement depuis plus de vingt ans, Arroweye exploite des technologies et processus brevetés pour délivrer, en ligne et « on demand », des cartes de crédit et cartes de débit aux banques, institutions financières et autres acteurs dans le domaine des paiements. Le siège social de la société se trouve à Henderson, dans l'Etat du Nevada (Etats-Unis). Les opérations de fabrication sont situées à Louisville (Kentucky) et Arroweye a aussi des bureaux à Chicago (Illinois).
Plus d'informations sur Arroweye.com ou par mail à sales@arroweyesolutions.com.

 


A propos de Paragon ID
Paragon ID est un champion des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques, et plus récemment du Paiement avec l'acquisition du groupe Amatech.
Paragon ID emploie plus de 600 collaborateurs et dispose de sites de production situés sur deux continents (États-Unis et Europe) à proximité de ses clients.
Coté sur Euronext Paris, Paragon ID a un actionnaire de référence, Paragon Group, fournisseur leader de services d'identification et de communication commerciale. Paragon Group réalise un chiffre d'affaires supérieur à 800 M€ (donnée 2018) et emploie plus de 6 000 collaborateurs à travers le monde. Plus d'informations sur Paragon Group : Paragon-Europe.com.
Euronext Paris - Libellé : Paragon ID - Code ISIN : FR0011980077 - Code mnémonique : PID.
Plus d'informations sur Paragon-id.com.

Contacts

Paragon ID
Clem Garvey
Directeur général
Tél. : 33 2 48816100
clem.garvey@paragon-id.com
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Alexandra Prisa
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Jeudi 09 mai 2019, 07h36 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss MASTERCARD :


Top Secteurs

Un bâton de plus dans les roues de Libra, le projet de monnaie numérique de Facebook Challenges.fr
05 oct.
Libra: PayPal se retire du projet de cryptomonnaie de Facebook 20minutes.fr
05 oct.
Libra: Défections en cascade dans le projet de monnaie numérique de Facebook 20minutes.fr
12 oct.
Libra: Visa et Mastercard quittent le projet de Facebook Challenges.fr
12 oct.
Visa, Mastercard, PayPal, les partenaires de Facebook doutent de son projet de cryptomonnaie Lalibre.be
02 oct.
Défections en cascade chez Libra, le projet de monnaie numérique de Facebook rtlinfo.be
12 oct.
La monnaie Libra de Facebook confrontée à des défections Challenges.fr
12 oct.
Monnaie Libra: des partenaires de Facebook hésiteraient à poursuivre l’aventure Lefigaro.fr
02 oct.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com