COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  409 sur 1 an | 60 sur 1 mois | 5 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +15% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 02 septembre 2020, 10h30  (il y a 43 mois)

PERI choisit Atos pour fournir une assistance informatique centralisée et multilingue à ses collaborateurs partout dans le monde

Moscou et Paris, le 2 septembre 2020 - Atos, leader global de la transformation digitale, a lancé avec succès un projet d'assistance globale pour son nouveau client PERI, l'un des plus grands fabricants et fournisseurs de systèmes de coffrage et d'échafaudage au monde. ATOS ORIGIN fournira un support à 7 000 employés de PERI, répartis dans 56 pays.

Depuis le début du contrat en novembre 2019, la société a mis en œuvre avec succès 3 phases d'introduction, qui fournissent une assistance centralisée aux employés de PERI. En plus d’améliorer la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs, ATOS ORIGIN a permis à PERI de réduire ses coûts de service.

« Dans les différentes régions où PERI est présent, le service d'assistance informatique était fragmenté, reposant parfois sur des entrepreneurs locaux et parfois sur nos services internes. Notre collaboration avec ATOS ORIGIN nous a permis d'unifier le système de prestation de services, de développer un système commun de suivi des résultats et de déterminer des indicateurs clés de performance. Tous ces éléments ont contribué à drastiquement simplifier la prise de contact avec le service de support et son contrôle par la direction, » a déclaré Pavel Puzanov, responsable informatique, Europe de l'Est et du Nord, PERI GmbH.

Atos fournit d’ores et déjà un support de première ligne complet, qui comprend la prise en charge des requêtes quotidiennes comme les incidents, les demandes d'information, ou encore la gestion des accès, en plus du support des applications métiers. ATOS ORIGIN entame maintenant la phase suivante, qui consistera à fournir une assistance de deuxième ligne aux utilisateurs de PERI. Les nouvelles orientations de la transformation digitale du client sont en cours d'élaboration.

« Le projet était entré dans sa phase opérationnelle lorsqu’à éclaté la crise sanitaire mondiale, entraînant un recours massif au télétravail, accompagné d’une modification du type et du nombre de demandes. Nous avons su nous adapter à cette situation exceptionnelle en faisant preuve de souplesse et ainsi répondre à l’évolution des besoins des utilisateurs, tout en respectant les délais et les clauses de l'accord de niveau de service, » a déclaré Sergey Klyuev, responsable de l'infrastructure et des services informatiques d'ATOS ORIGIN en Russie.

Il s’agit de l’un des plus grands projets d'ATOS ORIGIN en Russie, en termes de distribution géographique. En fournissant des services en russe, en anglais et en allemand, ATOS ORIGIN a réussi à répondre aux exigences linguistiques élevées du client.

« Grâce à la coopération avec PERI, nos spécialistes ont pu démontrer une fois encore l'expertise internationale d'ATOS ORIGIN en Russie, en fournissant un service de qualité à plus de 7 000 utilisateurs dans le monde. Nous sommes ouverts à d'autres projets avec PERI et continueront de fournir un soutien flexible et de haute qualité, adapté aux évolutions du marché, » a déclaré Edgars Puzo, PDG d'ATOS ORIGIN en Russie et dans la CEI.

###

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN pour fournir une assistance informatique centralisée et multilingue à ses collaborateurs partout dans le monde" rel="nofollow">PERI choisit ATOS ORIGIN pour fournir une assistance informatique centralisée et multilingue à ses collaborateurs partout dans le monde

Mercredi 02 septembre 2020, 10h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos : "Game Over" Morningstar
20 mars
Atos : les pistes pour sauver le fleuron tricolore sont-elles crédibles ? Challenges.fr
20 mars
Pourquoi Bercy surveille le rachat des activités stratégiques d’Atos LePoint.fr
20 mars
La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution Agefi.fr
21 mars
La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 Usinenouvelle.com
22 mars
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril