COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Telecom Mobiles > ORANGE
ACTION :
ISIN : FR0000079196   Secteur : TELECOM MOBILES
NEWS :  683 sur 1 an | 32 sur 1 mois | 2 sur 72h
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 51 jour(s) - 42 Vues

Orange lance à compter de ce jour et jusqu'au 19 juillet inclus son offre publique d'achat amicale visant les actions Business & Decision au prix de 7,93 euros par action

Communiqué de presse
Paris, le 29 juin 2018

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Orange lance à compter de ce jour et jusqu'au 19 juillet inclus son offre publique d'achat amicale visant les actions Business & Decision au prix de 7,93 euros par action

L'offre publique d'achat amicale initiée par Network Related Services, filiale d'Orange, visant la totalité des actions de Business & Decision non détenues à ce jour a été déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 26 juin 2018 et ouvre aujourd'hui jusqu'au 19 juillet 2018 inclus.

Cette offre fait suite à l'acquisition le 5 juin 2018 de 59,1% du capital de Business & Decision auprès de la famille Bensabat (actionnaires majoritaires) au prix de 7,70 euros par action.

Préalablement à l'ouverture de l'offre, Orange détient indirectement 62,7% du capital[1] et 59,8% des droits de vote de la société. Par ailleurs, Orange bénéficie de promesses croisées portant sur l'acquisition de 4,88% du capital restant détenu par le groupe familial Bensabat.

Si, à l'issue de l'offre, les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Business & Decision, Orange demandera la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire qui imposera le transfert à son profit des titres non apportés à l'offre, moyennant une indemnisation de 7,93 euros égale au prix de l'offre.

L'ensemble des caractéristiques de l'offre sont disponibles dans la Note d'information mise en ligne sur le site Internet d'Orange (www.orange.com) et dans la Note en réponse mise en ligne sur le site Internet de Business & Decision (https://fr.group.businessdecision.com). Elles sont également disponibles sur le site internet de l'AMF (www.amf-france.org/).

« Pour Business & Décision, l'intégration au groupe Orange permettra aux équipes et clients de bénéficier de l'étendue des compétences d'opérateur et d'intégrateur d'Orange Business Services dans les domaines de l'Internet des Objets, du cloud computing, de la cyber-sécurité et du développement applicatif, ainsi que de l'envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde. Sur la base du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Ledouble, le Conseil d'Administration a estimé que le prix de 7,93 euros par action proposé par Network Related Services constitue une juste valeur de Business & Décision et a à l'unanimité recommandé aux actionnaires de Business & Décision d'apporter leurs titres à l'offre initiée par Network Related Services, » explique Thierry Bonhomme, président du conseil d'administration de Business & Decision.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 31 mars 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 mars 2018, dont 202 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de Business & Decision
Business & Decision est un Groupe international de consulting et d'intégration de systèmes, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l'e-Business. Le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et accompagne ses clients dans des domaines d'innovation tels que le Big Data et le Digital. Il est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels il a noué des partenariats. Fort d'une expertise unique dans ses domaines de spécialisation, Business & Decision offre des solutions adaptées à des secteurs d'activité ainsi qu'à des directions métiers. Présent dans 11 pays, Business & Decision emploie plus de 2 400 personnes en France et dans le monde.
Plus d'informations, sur www.group.businessdecision.com

Contacts presse :

Groupe Orange ; 33 1 44 44 93 93
Tom Wright ; tom.wright@orange.com
Business & Decision ; 33 1 56 21 21 20
Safa Baghai ; safa.baghai@businessdecision.com

AVERTISSEMENT : NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre publique d'achat, ni une sollicitation d'ordres de vente de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis d'Amérique, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l'objet d'une réglementation spécifique. Aucune offre publique d'achat ou sollicitation d'ordres de vente de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).   




[1] Depuis le 6 juin 2018, Network Related Services a acquis 283 203 actions (3.6% du capital) à 7,93 euros


Pièce jointe

Vendredi 29 juin 2018, 09h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss ORANGE :


Top Secteurs

Orange Belgium pénalisé par une note de Barclays Lecho.be
Échec et mat avec Michaël Trabbia Lecho.be
"Pas de place pour un quatrième opérateur mobile en Belgique", selon Orange Lalibre.be
20 juil.
Le patron d'Orange Bank nous raconte les néobanques LePoint.fr
Orange conteste l'octroi du contrat flamand à Proximus Lecho.be
De l'héroïne au glyphosate: trois choses à savoir sur Bayer et Monsanto Challenges.fr


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com