COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Electricite Alternative > VOLTALIA
SOCIETE : 
SECTEUR : Energie et Matières Premières > Electricite Alternative
NEWS :  76 sur 1 an | 6 sur 1 mois | ISIN : FR0010302224
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Vendredi 03 novembre 2023, 19h00  (il y a 5 mois)

Nouvelles avancées de futurs complexes alliant solaire, éolien et stockage en Ouzbékistan

Nouvelles avancées de futurs complexes alliant solaire, éolien et stockage en Ouzbékistan

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, à l’occasion de la visite en Ouzbékistan du président français Emmanuel Macron, signe deux accords consolidant le développement de ses projets dans la pays

En novembre 20221, à l’occasion de la visite officielle du président Mirziyoyev en France, VOLTALIA avait signé, en présence de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement), un accord pour le développement du complexe de Shurkul, dans la région de Navoi. Premier du genre dans le pays, ce projet innovant alliera solaire, éolien et stockage par batteries pour un total de 400 à 500 mégawatts.

En décembre 20222, VOLTALIA avait remporté un appel d'offres, coordonné par la SFI (Société financière internationale, groupe Banque mondiale), pour la future centrale solaire de Sarimay de 123 mégawatts, dans la région de Khorezm.

Ce 2 novembre 2023, à l'occasion d'une visite d’État et sous l'égide des présidents français et ouzbek, Emmanuel Macron et Shavkat Mirziyoyev, VOLTALIA a signé deux accords de coopération :

  • Un protocole portant sur les prochaines étapes du développement du projet hybride de Shurkul ; et
  • Un protocole d’extension du projet de Sarimay, prévoyant dans la foulée du projet solaire son hybridation avec l'ajout de 100 mégawatts éoliens supplémentaires, associés à des solutions de stockage par batteries.

Sébastien Clerc, Directeur général de VOLTALIA, déclare : "Ces deux accords bilatéraux consolident notre présence en Ouzbékistan. Nous sommes particulièrement fiers que notre expertise multi-énergies puisse soutenir la trajectoire du pays vers une énergie majoritairement renouvelable tout en renforçant son indépendance énergétique".

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du T4 2023, le 31 janvier 2024 (après bourse)

A propos de VOLTALIA
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables, Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage, Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 700 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au compartiment A du marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices SBF 120, Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small, L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Actifin
Relations Presse : Jennifer Jullia
jjullia@actifin.fr   . T. 33 (0)1 56 88 11 11



1 Communiqué du 22 novembre 2022
2 Communiqué du 16 décembre 2022

Pièce jointe


Vendredi 03 novembre 2023, 19h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : VOLTALIA
Partager : 






Flux Rss VOLTALIA :