COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > DBV TECHNOLOGIES
ACTION :
ISIN : FR0010417345   Secteur : BIOTECHNOLOGIE
NEWS :  139 sur 1 an | 6 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +4% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 144 jour(s) - 15 Vues

Nomination d'un professionnel reconnu de l'industrie Kevin Trapp au poste de Directeur Commercial de DBV Technologies

Montrouge, France, le 26 juillet (07H30 CEST), 2018

Nomination d'un professionnel reconnu de l'industrie Kevin Trapp au poste de Directeur Commercial de DBV Technologies

Sa grande expérience dans le lancement réussi de médicaments sera la clé du succès du lancement potentiel de Viaskin Peanut en 2019

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique de stade clinique, annonce ce jour la nomination de Mr. Kevin Trapp au poste de directeur commercial. Dans le cadre du processus actuel de transformation de la Société en une entreprise commerciale, Kevin Trapp rejoint DBV après 27 années passées chez Bristol-Myers Squibb (BMS), une entreprise biopharmaceutique mondiale. Il y a piloté la croissance de leur portefeuille grâce au développement commercial de produits majeurs. Kevin Trapp dirigera l'ensemble des activités commerciales de DBV, et notamment le lancement potentiel, en 2019 du premier candidat-produit de la Société, Viaskin Peanut. Placé sous la responsabilité du Directeur des opérations, Charles Ruban, Kevin Trapp siègera au Comité Exécutif de la Société dirigé par David Schilansky, directeur général délégué de DBV.

Charles Ruban a déclaré : «Nous accueillons Kevin Trapp avec beaucoup d'enthousiasme alors que la société traverse une des périodes clé de son histoire avec une potentielle autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut en 2019. La performance de Kevin à des fonctions de direction chez BMS, et sa grande expérience du lancement de nouveaux médicaments, seront des plus utiles alors que nous nous apprêtons à proposer des traitements nouveaux aux patients atteints de pathologies pour lesquelles il n'existe pas actuellement de traitement ».

Au cours des 18 derniers mois, Kevin Trapp est intervenu en qualité de conseil de DBV. Avant d'intégrer la Société, il a occupé différentes fonctions à responsabilités croissantes chez BMS, aussi bien en finance, qu'en marketing et commercial et à des postes de direction générale. Kevin Trapp occupait plus récemment le poste de Senior Vice President en charge du portefeuille produits et stratégie d'accès au marché. Précédemment dans sa carrière chez BMS, Kevin a été responsable d'un portefeuille de produits de médecine générale et de spécialité, générant 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dans différentes aires thérapeutiques comprenant l'immunologie, la neuroscience et la virologie. Alors qu'il était chez BMS, Kevin a été directement impliqué dans le lancement d'une dizaine de produits, comme Abilify®, Atripla®, Reyataz®, Orencia® ou Daklinza®.Kevin Trapp est titulaire d'une licence de l'University of Connecticut School of Business et d'un diplôme en management de l'European Centre for Executive Development (CEDEP) de l'INSEAD.

« Je suis convaincu que grâce au profil novateur et répondant aux besoins des patients de la plateforme Viaskin, incluant le premier produit-candidat Viaskin Peanut, DBV se trouve en position de transformer la prise en charge des patients qui souffrent d'allergies alimentaires ainsi que d'autres maladies immunologiques », a commenté Kevin Trapp. « Nous entrons dans une période clef pour la communauté de l'allergie alimentaire et pour DBV, car nous pourrions proposer, dans un avenir proche, potentiellement l'un des tout premiers traitements aux patients souffrant d'allergie à l'arachide. J'ai hâte de diriger notre organisation commerciale à ce moment si important. ».

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, la méthode développée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto administrés, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'Homme pour le traitement de l'oesophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge, en France et à New York, aux États Unis. Les actions de la société sont négociées sur le segment A d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez notre site internet : www.dbv-technologies.com.

Avertissement

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations. Ces déclarations prospectives et estimations, notamment concernant Viaskin Peanut, ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale aux activités de recherche et développement, aux essais cliniques, ainsi qu'aux potentielles autorisations réglementaires, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas être prédictif des résultats des futurs essais cliniques constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans la présente communication. Une liste et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2017, ainsi que les enregistrements et rapports effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et estimations qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne s'engage en aucune manière à mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directeur Senior, Relations Investisseurs et Stratégie
1 212-271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Raul Damas
Partner, Brunswick Group
1-212-333-3810
DBV@brunswickgroup.com

Pièce jointe

Jeudi 26 juillet 2018, 09h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DBV TECHNOLOGIES :


Top Secteurs

DBV Technologies présente à l'ACAAI 2018 des données relatives à Viaskin Peanut, un médicament expérimental pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants Globenewswire.com
20 nov.
DBV Technologies a présenté des données relatives à Viaskin Peanut Boursier.com
20 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com