COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Construction individuelle > NEXITY
ACTION :
ISIN : FR0010112524   Secteur : CONSTRUCTION INDIVIDUELLE     Site : nexity.fr
NEWS :  87 sur 1 an | 12 sur 1 mois | 3 sur 72h
TVIC 1mois :  +14% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 168 jour(s) - 24 Vues

Nexity : Activité commerciale et chiffre d'affaires 9M 2019

ACTIVITÉ COMMERCIALE ET CHIFFRE D’AFFAIRES 9M 2019
 
 

Paris, jeudi 24 octobre 2019, 17h45 CET

 

 

 

NEXITY SURPERFORME LE MARCHÉ

  • Réservations de logements neufs en France1 : 14.043 lots et 2.833 millions d’euros ( 8% en volume et 9% en valeur par rapport aux 9M 2018)
  • 99 résidences services seniors en exploitation, soit 16 depuis le début de l’année 2019
  • Prises de commandes en Immobilier d’entreprise : 365 millions d’euros HT, objectif 2019 atteint
  • Lauréat de l’appel à projet pour transformer le quartier de la Porte de Montreuil à Paris (75)
  • Backlog promotion : 4,9 milliards d’euros ( 10%)
  • Chiffre d’affaires1 : 2.805 millions d’euros ( 12%)

             

PERSPECTIVES PRÉCISÉES 2

  • Chiffre d’affaires et EBITDA désormais attendus en croissance supérieure à 7% en 2019 (contre autour de 7% précédemment)
     
  • Client Particulier :
    • Croissance de la part de marché du Groupe en 2019 dans un marché du logement neuf en France attendu entre -2% et -4% par rapport à 2018  
    • Résidences gérées (étudiants et seniors) : plus de 20 ouvertures de résidences en 2019 et rajeunissement de 1.000 logements étudiants
  • Client Entreprise : volume de prises de commandes 2019 au moins égal à 2018 (349 millions d’euros HT) et poursuite du développement des nouvelles offres de services (Intent, Accessite, …)
  • Client Collectivité : initiation du plus gros projet privé du Grand Paris à La Garenne-Colombes (92)
     
  • Croissance annuelle moyenne de 10% du chiffre d’affaires et de l’EBITDA (2017-2021)
  • Dividende par action à au moins 2,70 euros payé en 2020, et au moins au même niveau jusqu’en 20223

             


 

Selon Alain Dinin, Président :

« Confirmant la tendance du début de l’année, NEXITY continue d’afficher une activité commerciale en hausse et de surperformer le marché. Les résultats de l’ensemble des métiers de NEXITY (Clients Particulier, Entreprise et Collectivité) sont très satisfaisants, et confirment le modèle de performance et de croissance qui est celui du Groupe.

La pertinence de notre modèle de plateforme de services se démontre de jour en jour, au travers du développement de grands projets urbains mixtes et complexes (Bruneseau, Porte de Montreuil) combinant les différentes expertises du Groupe, ou encore par les récentes annonces d’acteurs du secteur immobilier souhaitant également développer des activités de services.

Le potentiel de croissance soutenable et durable du marché résidentiel français n’est plus à démontrer, avec toujours plus de ménages à loger à horizon 2030 ( 4 millions par rapport à 2015). Le déséquilibre persistant entre l’offre et la demande ne pourra perdurer indéfiniment et la politique publique du logement devra faire preuve de vision et d’efficacité.

Fort de ses bonnes performances des neuf premiers mois, ainsi que d’un chiffre d’affaires et d’un backlog en croissance à deux chiffres, NEXITY précise ses perspectives pour l’année 2019 avec un chiffre d’affaires et un EBITDA désormais attendus en croissance supérieure à 7% et confirme l’ensemble de ses objectifs moyen terme ».
  
Selon Jean-Philippe Ruggieri, Directeur Général :

« Le marché du logement neuf en France offre un visage contrasté : la demande sous-jacente est très forte, portée par des tendances de long terme (démographie, urbanisation, évolution des usages, …) qui ne se démentent pas, et – à plus court terme – par une conjoncture plus favorable qu’attendue (baisse des taux d’intérêt, pouvoir d’achat, …). L’offre de logements neufs, en revanche, est de plus en plus sous tension, sous l’effet d’un ralentissement marqué des obtentions de permis de construire, à l’approche des élections municipales de mars 2020.

Avec des réservations en croissance, alors que le marché dans son ensemble recule, pénalisé par le manque d’offre, NEXITY continue de démontrer l’efficacité de son modèle multiproduits, multiservices et multimarques, ainsi que la force et l’agilité de sa politique de développement foncier. La fin d’année 2019 sera un enjeu, mais les équipes de NEXITY sont dans l’action, totalement mobilisées sur la réalisation de leurs objectifs annuels.

Les métiers de Services immobiliers aux particuliers affichent pour certains une forte croissance (résidences gérées et notamment Domitys, distribution, transaction, …) et une bonne résilience pour l’administration de biens. Le modèle de plateforme de services, dont NEXITY poursuit la mise en place, explique ces bonnes performances opérationnelles.

En Immobilier d’entreprise, l’objectif annuel de prises de commandes a été atteint dès le 30 septembre, grâce à plusieurs grands projets en Île-de-France qui se sont concrétisés au cours du 3ème trimestre. NEXITY Solutions Entreprise met progressivement en place ses nouvelles offres.

Enfin, NEXITY a plus que jamais l’ambition d’être utile à ses clients, comme à la société dans son ensemble : la première place du classement des promoteurs BBCA obtenue par le Groupe, ainsi que le gain du projet de la Porte de Montreuil grâce à des solutions bas carbone particulièrement innovantes, apportent deux beaux témoignages de l’importance attachée par NEXITY à sa politique de responsabilité sociale et environnementale. »

***


 

ACTIVITÉ COMMERCIALE 9M 2019

CLIENT PARTICULIER 

Immobilier résidentiel

Le marché français des ventes de logements neufs incluant les ventes en bloc4 s’est établi à 75.700 réservations sur les six premiers mois 2019, en baisse de 3% par rapport à fin juin 2018. Le niveau de la demande reste très élevé, soutenu par les conditions financières du marché des crédits immobiliers aux particuliers qui n’ont jamais été aussi attractives (1,18% en moyenne en septembre 2019), les taux d’intérêt, qui ont continué à baisser pendant l’été, demeurant un facteur très important de soutien à la demande. Mais l’évolution du marché est surtout contrainte par un déficit d’offre ponctuel, lié à l’approche des élections municipales au printemps 2020, qui devrait s’estomper ensuite, ainsi qu’à une tendance inflationniste des coûts de construction qui se répercute sur les prix de vente.

La surperformance de NEXITY par rapport au marché français reflète la stratégie multiproduits, multiservices et multimarques combinée avec un positionnement géographique concentré sur le Grand Paris et les grandes métropoles, où la demande sous-jacente reste très dynamique.

La part de marché5 du Groupe a ainsi progressé de 2 points à 12,5% (contre 10,5% à fin juin 2018). Pour l’année 2019, NEXITY anticipe un marché en retrait de -2% à -4% par rapport à 2018, et s’attend à continuer à surperformer le marché.  

Les réservations nettes de logements neufs en France s’élèvent à 14.043 lots et 2.833 millions d’euros, soit une croissance de 8% en volume et de 9% en valeur par rapport aux 9M 2018 (voir tableau en annexe). Retraitées d’un effet périmètre (prise de contrôle du groupe Ægide-Domitys réalisée en juin 2018), elles s’élèvent à 13.401 lots à fin septembre 2019, en progression de 3% par rapport aux 9M 2018, pour un chiffre d’affaires réservé de 2.702 millions d’euros TTC, soit 4% par rapport à fin septembre 2018. Sur le seul troisième trimestre 2019, les réservations nettes de logements neufs en France sont en retrait de 4% en volume et de 1% en valeur à 4.557 lots et 909 millions d’euros TTC, traduisant un réajustement de l’activité après un deuxième trimestre très dynamique.

La progression des réservations se concentre essentiellement sur les investisseurs individuels ( 19% par rapport aux 9M 2018). La proportion des bailleurs professionnels et des clients accédants diminue en pourcentage mais reste quasi-stable en volume.

Le prix moyen TTC des logements réservés par les clients particuliers de NEXITY à fin septembre 2019 est en progression de 3% par rapport aux 9M 2018. NEXITY, dont la stratégie consiste à proposer des logements abordables, ne se place pas dans une hypothèse d’inflation durable des prix de vente.

Le niveau moyen de pré-commercialisation des opérations constaté au lancement des travaux reste élevé, à 75% à fin septembre 2019 contre 74% à fin septembre 2018.

À fin septembre 2019, NEXITY a lancé un total de 12.917 lots, en hausse de 11% par rapport aux 9M 2018 (12.442 lots à périmètre constant, 7%), ce qui a rendu possible la progression des réservations sur la période.

L’offre commerciale de logements est en retrait de 2% par rapport à fin décembre 2018 pour atteindre 8.790 lots à fin septembre 2019, en raison d’un délai d’écoulement moyen de l’offre particulièrement rapide de 5,1 mois6. La part du stock achevé (80 lots) dans l’offre commerciale de logements demeure toujours très faible

À fin septembre 2019, le potentiel d’activité en logements neufs5 est quasi-stable ( 1%) par rapport à fin décembre 2018 et s’élève à 54.088 lots, soit 2,6 années d’activité. Cela représente 10,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires potentiel hors taxes. Ce potentiel élevé, qui permet d’assurer le renouvellement futur de l’offre, s’accompagne d’une forte vigilance sur le prix des fonciers dans un contexte inflationniste des coûts de construction.

À fin septembre 2019, en intégrant les terrains à bâtir et l’international, l’activité commerciale de l’Immobilier résidentiel est en croissance de 8% en volume et de 10% en valeur (à périmètre constant5 : 4% en volume et 5% en valeur).

Services immobiliers aux particuliers 

Administration de biens

Dans les activités d’administration de biens hors franchises (syndic, gestion locative, location, transaction), le portefeuille de lots en gestion s’élève à 887.000 lots au 30 septembre 2019, -1,1% à périmètre courant à fin septembre 2019 par rapport à -0,8% à fin septembre 20187. Cette évolution reflète une croissance du portefeuille de lots en gérance locative ( 0,7% à périmètre courant, 0,3% à périmètre constant) et une légère érosion du portefeuille de lots en syndic (-1,5% à périmètres courant et constant). Dans un marché de la transaction dynamique, les activités de transaction de NEXITY ainsi que le réseau de franchise Century 21 ont réalisé de très bonnes performances.

Résidences gérées

Nexity Studéa gère 124 résidences étudiantes au 30 septembre 2019 soit plus de 15.000 logements. Le taux d’occupation 12 mois glissants progresse pour atteindre 94,6% à fin septembre 2019 (contre 92,9% à fin décembre 2018).

Les activités d’exploitation de résidences services seniors sous la marque Domitys sont en forte croissance. 16 nouvelles résidences ont été ouvertes depuis le début de l’année, portant à 99 le nombre de résidences gérées, soit près de 11.600 logements. Le taux d’occupation des 58 résidences en régime de croisière8 s’élève à 97% en septembre 2019.

Activités de distribution

iSelection et PERL ont enregistré 3.406 réservations au cours des 9 premiers mois 2019 (contre 3.205 réservations aux 9M 2018). Parmi ces réservations, 1.929 ont été réalisées en tant que commercialisateur de logements (pour le compte de promoteurs tiers ou par démembrement dans l’existant), en hausse de 17% par rapport aux 9M 2018. Cela traduit l’intérêt toujours soutenu des clients pour l’investissement locatif, ainsi que la très bonne performance commerciale des réseaux de Nexity. 

CLIENT ENTREPRISE – NEXITY SOLUTIONS ENTREPRISE9 

Immobilier d’entreprise

Nexity, pionnier dans la réalisation d’opérations bois avec 84.000 mètres carrés livrés depuis 10 ans et 23% des surfaces tertiaires livrées en 2018 conçues en bois, est en tête du classement BBCA 2019 des promoteurs bas carbone.

Dans un marché de l’investissement en immobilier d’entreprise en France qui reste dynamique (près de 21 milliards d’euros investis à fin septembre 2019, en hausse par rapport à fin septembre 2018), le Groupe a enregistré 365 millions d’euros HT de prises de commandes au cours des neufs premiers mois 2019, contre 278 millions d’euros aux 9M 2018, soit 227 millions d’euros au cours du troisième trimestre, marqué notamment par la signature de la vente en l’état futur d’achèvement d’un immeuble à Saint-Ouen (93) et d’un contrat de promotion immobilière pour la réalisation d’un campus européen pour Deloitte situé à Bailly-Romainvilliers (77).

L’objectif de réaliser en 2019 au moins le même niveau de prises de commandes qu’en 2018 (349 millions d’euros HT) est d’ores et déjà dépassé.

Le potentiel d’activité de l’Immobilier d’entreprise8 représente 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires potentiel à fin septembre 2019 (-5% depuis fin décembre 2018) soit plus de 5 années d’activité. La mise au point des demandes de permis de construire pour l’opération à La Garenne-Colombes (92), réalisée au travers d’un partenariat financier et technologique avec Engie, se poursuit pour permettre une commercialisation à partir de 2020.

Services immobiliers aux entreprises

Les surfaces sous gestion s’élèvent à 19,9 millions de mètres carrés à fin septembre 2019, après intégration de l’activité d’Accessite (gestion de surfaces de commerce) acquise en janvier 2019 pour 1 million de mètres carrés, et sont en progression, à périmètre constant, de 1,3% par rapport au 31 décembre 2018.
Morning Coworking, acteur de référence sur le marché parisien des espaces de coworking, exploite à fin septembre 2019 19 espaces représentant plus de 53.000 mètres carrés ( 20% par rapport à fin décembre 2018) et correspondant à 6.000 postes de travail.
Par ailleurs, le développement de la plateforme de services à destination du Client Entreprise se poursuit sous la forme de différents partenariats conclus avec les sociétés Anticafé, Cocoon Space et Hiptown, ce qui permet de compléter l’offre pour des espaces de travail courte durée.

CLIENT COLLECTIVITÉ

Dans le cadre du concours « Reinventing cities » lancé par le C40 (et soutenu par la Ville de Paris) pour aménager de façon plus écologique et durable des sites dans 15 métropoles du monde, le groupement constitué par NEXITY, Engie et Crédit Agricole Immobilier a été lauréat en septembre 2019 pour transformer le quartier de la Porte de Montreuil à Paris (75) en un espace décarboné dès 2023. Après le projet « inventer Bruneseau », remporté en début d’année, ce projet confirme à nouveau la capacité de NEXITY à répondre à des consultations complexes avec des engagements forts en matière de Responsabilité sociale d’entreprise.

Par ailleurs, le fonds de valorisation de fonciers à potentiel Terrae Optimae 1 (dans lequel NEXITY détient une participation minoritaire) a débuté son activité consécutivement à son premier closing et étudie activement ses premiers dossiers, principalement situés en Île-de-France.

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ 9M 2019 – REPORTING OPÉRATIONNEL10

Le chiffre d’affaires enregistré par NEXITY à fin septembre 2019 s’établit à 2.805 millions d’euros, en progression de 308 millions d’euros soit 12% à périmètre courant par rapport à fin septembre 2018, et 5% à périmètre constant. Cette progression résulte :  

  • De la contribution des opérations de croissance externe pour 207 millions d’euros (notamment Ægide-Domitys) ; et
  • De la croissance des activités organiques du Groupe pour 102 millions d’euros ; la dynamique de croissance de l’Immobilier résidentiel ( 205 millions d’euros) est compensée par la baisse du chiffre d’affaires en Immobilier d’entreprise (-84 millions d’euros), conformément aux anticipations du Groupe. 
(en millions d'euros)   9M 2019
périm. courant
  9M 2019
périm. constant
  9M 2018
publié
  Écart %
périm. courant
Écart %
périm. constant**
Client Particulier   2.452,2   2.275,1   2.079,8   17,9% 9,7%
Immobilier résidentiel*   1.797,1   1.719,8   1.514,6   18,6% 13,5%
Services immobiliers aux particuliers   655,1   555,3   565,1   15,9% - 0,7%
Administration de biens (y compris franchises)   268,6   268,6   268,3   0,1% 2,4%
Résidences gérées   223,7   123,9   113,9   96,5% 8,8%
Activités de distribution   162,8   162,8   182,9   - 11,0% - 11,0%
Client Entreprise   351,7   322,4   413,4   - 14,9% - 19,6%
Immobilier d'entreprise*   282,4   282,4   365,9   - 22,8% - 22,8%
Services immobiliers aux entreprises   69,3   40,0   47,5   46,0% 13,3%
Autres activités   0,9   0,9   3,4   - 73,0% - 74,6%
Chiffre d'affaires   2.804,9   2.598,4   2.496,5   12,4% 4,8%

* Les chiffres d'affaires de l'Immobilier résidentiel et de l'Immobilier d'entreprise sont reconnus selon la méthode de l'avancement pour les VEFA et les contrats de promotion immobilière, c'est-à-dire calculés sur la base des ventes notariées et au prorata de l'avancement de l’ensemble des coûts stockables engagés.

** Cf. Glossaire page 10. Les données du 9M 2018 utilisées pour le calcul de l’évolution à périmètre constant du chiffre d’affaires tiennent compte d’un retraitement de 6,0 millions d’euros au titre de la cession de Guy Hoquet l’Immobilier au 31 mars 2019 (segment Administration de biens y compris franchises) et d’un retraitement de 12,1 millions d’euros au titre de la cession de NEXITY Conseil et Transaction au 1er janvier 2019 (segment Services immobiliers aux entreprises).

La croissance du chiffre d’affaires de l’Immobilier résidentiel reflète la progression du carnet de commandes au cours des trimestres précédents, le dynamisme des activités d’Edouard Denis ainsi que l’intégration, pour 77 millions d’euros, de l’activité de promotion d’Ægide au premier semestre 2019.

La croissance du chiffre d’affaires des Services immobiliers aux particuliers reflète notamment l’intégration, pour 100 millions d’euros, de l’activité de gestion de résidences Domitys au premier semestre 2019.

La diminution du chiffre d’affaires de l’Immobilier d’entreprise provient comme anticipé d’un faible niveau de backlog au 31 décembre 2018.

CHIFFRE D’AFFAIRES – NORMES IFRS

En normes IFRS, le chiffre d’affaires à fin septembre 2019 s’établit à 2.657 millions d’euros, en hausse de 12% par rapport au 30 septembre 2018. À périmètre constant, le chiffre d’affaires est de 2.450 millions d’euros soit 4% par rapport aux 9M 2018. Ce chiffre d’affaires exclut celui des co-entreprises en application de la norme IFRS 11, qui impose la comptabilisation par mise en équivalence des co-entreprises intégrées proportionnellement dans le reporting opérationnel.

BACKLOG ET POTENTIEL AU 30 SEPTEMBRE 2019 

Le backlog du Groupe à fin septembre 2019 s’élève à 4.911 millions d’euros (4.510 millions d’euros pour l’Immobilier résidentiel et 401 millions d’euros pour l’Immobilier d’entreprise) et représente l’équivalent de 18 mois d’activité de promotion de NEXITY (chiffre d’affaires sur 12 mois glissants), soit une forte visibilité sur le chiffre d’affaires futur. Le backlog a cru de 10% depuis le 31 décembre 2018.

Au-delà, le potentiel d’activité promotion à fin septembre 2019 s’élève à 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires potentiel (12,1 milliards d’euros pour l’Immobilier résidentiel et 2,6 milliards d’euros pour l’Immobilier d’entreprise) assurant une forte visibilité sur l’activité future du Groupe. Ce potentiel représente l’équivalent de plus de 4 années d’activité de promotion de NEXITY (chiffre d’affaires sur 12 mois glissants).

NOTATION EXTRA-FINANCIÈRE

Nexity est présent dans l’indice GAIA index pour la 9ème année consécutive. Signe de la performance et de l'engagement du Groupe en matière de responsabilité sociale d'entreprise, sa note globale a progressé en 2019, permettant à NEXITY d’atteindre la 4ème place au classement général parmi les 230 entreprises évaluées (contre la 12ème place en 2018 et 16ème en 2017).

PERSPECTIVES PRÉCISÉES 11

  • Chiffre d’affaires et EBITDA désormais attendus en croissance supérieure à 7% en 2019 (contre autour de 7% précédemment)
     
  • Client Particulier :
    • Croissance de la part de marché du Groupe en 2019 dans un marché du logement neuf en France attendu entre -2% et -4% par rapport à 2018   
    • Résidences gérées (étudiants et seniors) : plus de 20 ouvertures de résidences en 2019 et rajeunissement de 1.000 logements étudiants
  • Client Entreprise : volume de prises de commandes 2019 au moins égal à 2018 et poursuite du développement des nouvelles offres de services (Intent, Accessite, …)
  • Client Collectivité : initiation du plus gros projet privé du Grand Paris à La Garenne-Colombes (92)
     
  • Croissance annuelle moyenne de 10% du chiffre d’affaires et de l’EBITDA (2017-2021)
  • Dividende par action à au moins 2,70 euros payé en 2020, et au moins au même niveau jusqu’en 202212


 

CALENDRIER FINANCIER & INFORMATIONS PRATIQUES

Résultats annuels 2019 (après Bourse) Mardi 25 février 2020
Chiffre d’affaires et activité commerciale T1 2020 (après Bourse) Mardi 28 avril 2020
Assemblée générale 2020 Mardi 19 mai 2020
Résultats semestriels 2020 (après Bourse) Mardi 28 juillet 2020

Une conférence téléphonique sur l’activité commerciale et le chiffre d’affaires 9M 2019 se tiendra aujourd’hui en anglais à 18:30 CET, accessible avec le code 8210170 aux numéros suivants :

-  Appel de France 33 (0)1 76 77 22 57
-  Appel du reste de l'Europe 44 (0)330 336 94 11
-  Appel des USA 1 720 543 0206

La présentation accompagnant cette conférence sera disponible sur le site Internet du Groupe à partir de 18:15 CET et pourra être suivie à l’adresse :
https://globalmeet.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1265887&tp_key=2fadaa69ee

Possibilité de réécouter la conférence téléphonique sur http://www.nexity.fr/immobilier/groupe/finance à partir du lendemain.

Avertissement
Les données, hypothèses et estimations sur lesquelles la Société a pu raisonnablement se fonder pour déterminer ses objectifs sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l’environnement économique, financier et concurrentiel. En outre, il ne peut pas être exclu que certains risques décrits au chapitre 2 du document de référence déposé auprès de l’AMF sous le numéro D.19-0272 en date du 4 avril 2019 puissent avoir un impact sur les activités du Groupe et la capacité de la Société à réaliser ses objectifs. La Société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs et ne s’engage pas à publier ou communiquer d’éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments.

 




 ACCOMPAGNER TOUTES LES VIES IMMOBILIÈRES, C’EST L’AMBITION DE NEXITY
Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, NEXITY propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.
Nos métiers - transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés - sont désormais organisés pour
les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients
mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société.

 

Nexity est coté au SRD et au Compartiment A d’Euronext
Membre des Indices :  SBF80, SBF120, CACMid60, CAC Mid & Small et CAC All Tradable
Mnemo :  NXI - Code Reuters : NXI.PA - Code Bloomberg : NXI:FP
Code ISIN :  FR0010112524
______

 

CONTACT
Domitille VIELLE – Directrice des Relations Investisseurs / 33 (0)1 85 55 19 34 – investorrelations@nexity.fr
Géraldine BOP – Directrice adjointe des Relations Investisseurs / 33 (0)1 85 55 18 43 – investorrelations@nexity.fr


 

ANNEXE : REPORTING OPÉRATIONNEL

Réservations Immobilier résidentiel

Réservations (lots et M€)   9M 2019   9M 2018   Écart %
Logement (France)   14.043   13.009   7,9%
dont Ægide (réservations réalisées sans Nexity)*   1.036   377   -
Terrains à bâtir   1.252   1.251   0,1%
International   334   195   x 1,7
Total réservations (nombre de lots)   15.629   14.455   8,1%
Logement (France)   2.833   2.588   9,5%
dont Ægide (réservations réalisées sans Nexity)*   244   70   -
Terrains à bâtir   101   106   - 4,5%
International   53   17   x 3,1
Total réservations (M€ TTC)   2.987   2.711   10,2%

* Correspond aux opérations de promotion réalisées sans NEXITY consolidées depuis le 1er juillet 2018. Les copromotions réalisées avec NEXITY étaient d’ores et déjà comptabilisées dans le reporting "Immobilier résidentiel" du Groupe.

Évolution de la répartition des réservations de logements neufs par clients - France   9M 2019 9M 2018
Clients accédants   3.041   22% 3.092   24%
dont :  - primo-accédants 2.420   17% 2.539   20%
  - autres accédants 621   4% 553   4%
Investisseurs individuels 6.721   48% 5.640   43%
Bailleurs professionnels 4.281   30% 4.277   33%
dont :  - investisseurs institutionnels 1.520   11% 1.610   12%
  - bailleurs sociaux 2.761   20% 2.667   21%
Total   14.043   100% 13.009   100%

Services immobiliers aux particuliers

Administration de biens - portefeuille de lots en gestion   septembre-19   décembre-18   Variation
- Syndic   710.000     721.000    - 1,5%
- Gestion locative   177.000     175.000    0,7%
Réseau de franchise - Century 21            
- Nombre d'agences   885     867    2,1%
Résidences gérées - Étudiants - Studéa            
- Nombre de résidences en exploitation   124     122    2
- Taux d'occupation 12 mois glissants   94,6%   92,9%   1,7 pt
Résidences gérées - Seniors - Domitys            
- Nombre total de résidences en exploitation   99     83    16
dont nombre de résidences en croisière   58     48    10
- Taux d'occupation 12 mois glissants   82,9%   82,5%   0,4 pt
Activités de distribution - iSelection et PERL   septembre-19   septembre-18   Écart
- Réservations totales   3.406     3.205    6,3%
- Réservations pour compte de tiers   1.929     1.649    17,0%

SÉRIES TRIMESTRIELLES
Réservations Immobilier résidentiel

   2019   2018   2017
Nombre de lots, en unités   T3 T2 T1   T4 T3 T2 T1   T4 T3 T2
Jeudi 24 octobre 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss NEXITY :


Top Secteurs

Coronavirus: particuliers et hôtels vont mettre à disposition des logements Lefigaro.fr
24 mars
Information relative à l'impact du Covid-19 sur les activités de Nexity Globenewswire.com
20 mars
Nexity : Mise en oeuvre d'un programme de rachat Globenewswire.com
20 mars
Déclaration des transactions sur actions propres du 16 au 20 mars 2020 Globenewswire.com
23 mars


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com