COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Logiciels > IGE + XAO
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Logiciels
NEWS :  7 sur 1 an | 1 sur 1 mois | ISIN : FR0000030827
TVIC 1mois :  +14% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 06 novembre 2023, 08h06  (il y a 5 mois)

NEOVACS : Néovacs a présenté les derniers résultats sur ses candidats-vaccins ciblant les allergies lors de deux rendez-vous internationaux

  • 26-29 septembre : conférence conjointe de La Société Française d'Immunologie (SFI) et son homologue Allemande, la Deutsche Gesellschaft für Immunologie (DGfI), à Strasbourg
  • 12 octobre : 6e webinar de la série « Naked Immunology » organisé par la société Genoskin

Suresnes, le 6 novembre 2023 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) société biopharmaceutique à un stade préclinique développant de nouvelles thérapies pour des maladies inflammatoires et auto-immunes, annonce que l'avancée de ses travaux sur son programme anti-IgE dans les allergies a été présentées lors de deux rendez-vous internationaux.

Conférence SFI-DGfI 2023 :

Présentation intitulée : IgE in the pathophysiology & therapy of food allergy

Orateur : Dr. Laurent Reber, Directeur Recherche et Innovation

Webinar Naked Immunology :

Présentation intitulée : Development of vaccines for the treatment of allergic diseases

Orateur : Dr. Laurent Reber, Directeur Recherche et Innovation

Les travaux présentés témoignent des avancées significatives sur les deux programmes de la Société, le projet IL-4 et IL-13 et projet anti IgE, pour le traitement des allergies.

L'IL-4 et l'IL-13 et les IgE sont des protéines surexprimées dans l'asthme et d'autres pathologies allergiques et sont à l'origine de leurs nombreuses manifestations cliniques.

  • Pour mémoire, les travaux de NEOVACS, en collaboration avec l'INSERM et l'Institut Pasteur, ont montré que le vaccin thérapeutique IL-4/IL-13 Kinoïde induit une production durable d'anticorps permettant de fortement réduire l'activité de l'IL-4 et de l'IL-13.

Les études précliniques ont montré l'efficacité du vaccin IL-4/IL-13 Kinoïde dans des modèles d'asthme : il permet de bloquer les principales caractéristiques de l'asthme allergique telles que l'hyperréactivité bronchique, l'inflammation des voies aériennes et la surproduction de mucus.

  • Les travaux récents présentés par le Dr. Reber démontrent l'efficacité du vaccin Kinoïde IgE dans l'allergie. En effet, les résultats des études précliniques présentés lors de ces deux conférences démontrent que le Kinoïde IgE induit une protection durable contre le choc anaphylactique, la manifestation clinique la plus sévère de l'allergie.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFNα Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Anne-Charlotte DUDICOURT
Relations Presse financière
acdudicourt@actus.fr
06 24 03 26 52

Avertissement :

La société Néovacs a mis en place (i) un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société European High Growth Opportunities Securitization Fund, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société, et (ii) un financement en ORA qui ont toutes été transférées à une fiducie, laquelle est à présent chargée de leur equitization.

Les actions, résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés, sont, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Au cas particulier de la fiducie, les actions sont cédées sur le marché selon les modalités fixées dans la convention de fiducie.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du nombre de titres émis au profit de la société European High Growth Opportunities Securitization Fund et/ou de la fiducie.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir (ou de rester investis) dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nWpwZ5uXlGqZxptrZ55nb5VlmZiXk2icbWGVxJNxZpqammmVmmhlmZmYZnFjmm5o
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Lundi 06 novembre 2023, 08h06 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : IGE + XAO
Partager : 






Flux Rss IGE + XAO :