Communication Officielle
Jeudi 07 septembre 2017, 18h36 (il y a 93 mois) MILIBOO : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2017-18![]()
Chiffres non audités Chavanod, le 7 septembre 2017 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, publie un chiffre d'affaires de 3,7 M€ sur le 1er trimestre 2017-18 (période du 1er mai au 31 juillet 2017), en retrait de 7,1% par rapport à la même période l'an passé. L'export a bien résisté ( 7,9%), porté par le démarrage des ventes au Royaume-Uni et en Allemagne, où la marque s'est implantée dernièrement. En France, le ralentissement de la croissance au 1er trimestre est lié à une contraction des ventes en volume, qui s'explique d'abord par un calendrier défavorable avec une semaine de soldes de moins sur ce trimestre comparé au 1er trimestre de l'exercice précédent. Cet effet de base a été amplifié par un retard d'approvisionnement de la part des fournisseurs asiatiques sur la fin du trimestre précédent, qui s'est traduit par des ruptures de stocks ponctuelles sur les produits phares de la marque. Depuis septembre les stocks ont été reconstitués de manière normale, et de nouveaux fournisseurs ont été référencés afin d'éviter de nouvelles ruptures de disponibilités. Le 1er trimestre étant traditionnellement le moins important de l'année pour les volumes de ventes, le retard pris au premier trimestre ne remet pas en cause la trajectoire de croissance du groupe sur le court et moyen terme.
« Ce recul passager au premier trimestre ne remet en cause ni l'attrait de notre marque qui continue de capter de nombreux visiteurs, ni nos perspectives économiques pour l'exercice en cours. Avec le retour à la normale de la disponibilité de nos produits, nous sommes confiants pour renouer avec la croissance dès le second trimestre. Miliboo continuera de s'appuyer sur les nouveaux relais de croissance prometteurs mis en place notamment à travers le lancement de nouvelles gammes de produits, et de mener à bien ses projets en cours, comme l'ouverture imminente de sa boutique lyonnaise. »
Le 1er trimestre a également été marqué par le démarrage de la commercialisation d'EKKO en juin, sur le site www.miliboo.com ainsi que sur le site et le réseau de magasins Boulanger. Le miroir connecté a reçu un très bon accueil de la part des premiers clients, confirmant un réel intérêt pour ce type d'objet et validant la stratégie de Miliboo autour des produits connectés. Depuis quelques jours, le miroir EKKO est également disponible sur Amazon.fr. Prochains rendez-vous : Assemblée Générale des actionnaires, le 12 septembre 2017 à 17 heures Chiffre d'affaires 1er semestre 2017-18, le 16 novembre 2017 (après bourse)
Communiqué intégral et original au format PDF : Télécharger le PDF Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free ![]()
Flux Rss MILIBOO : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus MILIBOO sur 1 Mois
|