COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Produits de soin > L'OREAL
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Produits de soin
NEWS :  107 sur 1 an | 13 sur 1 mois | ISIN : FR0000120321
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 12 juin 2023, 22h00  (il y a 10 mois)

Les innovations Beauty Tech à impact social et environnemental positif de L'Oréal au coeur de Viva Technology

Paris, 12 juin – L’OREAL dévoile, à Viva Technology, une série d'innovations Beauty Tech au service de « la beauté pour tous, la beauté pour chacun ». Valorisant la beauté comme vecteur de bien-être individuel et collectif, ces innovations prennent la forme de services digitaux intelligents et durables, mais aussi d’appareils de diagnostic basés sur les données, pour une beauté inclusive, personnalisée et virtuelle.

Sur son stand totalement immersif, les solutions mises à l’honneur pour cette édition de VivaTech illustrent l’expertise de L’OREAL dans la gestion des données, de la technologie et de l’IA afin d’aider les consommateurs à être mieux informés et à accéder à des produits et services de beauté personnalisés, répondant à leurs besoins spécifiques.

La Beauty Tech de L’OREAL intègre un large portefeuille de produits et mobilise désormais plus de 5 900 collaborateurs dédiés. Elle s’est étendue à plus de 800 services en ligne, cumulant 40 millions d’utilisations en 2022. La Beauty Tech a donné lieu à des avancées telles que des nouveaux outils de beauté augmentée, des diagnostics pour la peau et les cheveux inédits, l’intégration d’un QR code à un milliard d'unités d'emballage pour augmenter l’expérience consommateur et à six Prix de l’Innovation au CES 2023.

« Cette année à VivaTech, nous avons réuni une sélection exceptionnelle d’innovations qui œuvrent pour une Beauty Tech à impact positif », a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe L’Oréal. « En mettant nos ressources au service de technologies émergentes qui démocratisent l’accès à une beauté plus intelligente et plus durable, nous permettons à chacun d’apprécier la beauté de manière plus équitable et personnalisée. »

« Un tel niveau d’innovation ne serait possible sans nos équipes Beauty Tech dont les expertises sont toujours plus nombreuses et complémentaires, ni sans notre démarche d’open innovation via nos partenariats avec des start-ups et des leaders de la tech figurant parmi les plus avancés dans le monde. Nous sommes fiers de partager notre présence à VivaTech avec eux » a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l'Innovation et de la Technologie du Groupe L’Oréal « La technologie et la science d’aujourd’hui nous permettent non seulement de satisfaire nos consommateurs avec des services jusqu’alors inatteignables, mais aussi de nous transformer, de la Recherche aux ressources humaines, de la production au commerce, dans l’objectif d’inventer le futur de la beauté. »

« La Beauty Tech nous connecte à des milliards de consommateurs à travers le monde. Cela nous permet de comprendre leurs besoins uniques et évolutifs, dans leur infinie diversité, et d'y apporter une réponse augmentée avec un degré inédit de précision et de personnalisation, dans le monde réel comme dans le monde virtuel », a déclaré Asmita Dubey, Directrice Générale Marketing et Digital du Groupe L'Oréal.

Présent pour sa septième édition à VivaTech, L'OREAL présentera ses derniers services technologiques et partenariats innovants, intégrant des solutions de Beauty Tech inclusives, telles que HAPTA de Lancôme, conçu pour permettre aux personnes ayant une mobilité réduite de se maquiller ; des outils de diagnostic et de coaching, tels que SPOTSCAN de La Roche-Posay, META PROFILER™ de Giorgio Armani et K-SCAN de Kérastase ; des solutions de Beauty Tech personnalisées comme le 3D shu:brow de shu uemura pour un maquillage professionnel des sourcils à la maison, COLORSONIC de L'OREAL Paris pour une coloration sûre et uniforme à domicile, le relooking virtuel avec Maybelline Beauty App ; ainsi que des solutions de Beauty Tech durables telles que WATER SAVER par L’OREAL Professionnel, qui a permis, à ce jour, d'économiser plus de 42 millions de litres d'eau. Par ailleurs, le partenariat de L'OREAL avec IMPACT permet de mesurer l'impact de nos activités media digitales et le partenariat de trois ans de L'OREAL avec Alibaba, fer de lance de la toute première économie circulaire digitale en Chine, vise quant à lui à réduire l'impact de nos activités de e-commerce. 

Les initiatives présentées cette année au salon VivaTech sont à retrouver plus en détail dans un document de référence dédié.

De plus, alors que la Corée est à l’honneur de cette édition 2023, L'OREAL est fier d'annoncer son protocole d'accord avec le ministère coréen des PME et des Start-Ups. Cette collaboration vise à renforcer la coopération et à accélérer la démarche d’open innovation de L'OREAL en Corée, à compter du 15 juin 2023.

Brandstorm L’OREAL 2023

Placée sous le thème « Inventer les nouveaux codes de la beauté », L'OREAL accueillera cette année à VivaTech la 31ème édition du concours Brandstorm. En 2023, un nombre record de 92 000 inscrits, étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, issus de 72 pays ont participé à cette expérience de formation immersive et digitale, véritable tremplin pour leur carrière. Lors de la finale, des équipes du Brésil, du Chili, de Chine continentale, de France, d'Inde, du Kenya, de Malaisie, du Moyen-Orient, d'Espagne, du Portugal et de Taiwan présenteront leurs innovations inspirées de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielle et du métavers au jury exécutif de Brandstorm. Aujourd'hui, Brandstorm fait partie du programme de presque 100 universités à travers le monde et est accrédité par l’EOCCS en tant que programme certifiant de formation en ligne. L'équipe lauréate de l’édition Brandstorm 2023 sera annoncée vendredi 16 juin matin à VivaTech.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE ET LES VISUELS L’ORÉAL VIVA TECHNOLOGY 2023

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 110 ans, L’OREAL, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et engagée en faveur de la responsabilité sociale et environnementale. Avec un portefeuille de 36 marques internationales et des engagements ambitieux en matière de développement durable, énoncés dans notre programme L’OREAL pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité. 

Avec 87 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 38,26 milliards d’euros. L’OREAL s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 5 500 professionnels de la Tech et du digital, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom

Contacts L'Oréal

L'Oréal

Standard - Tél : 01 47 56 70 00

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché

Pascale GUERIN - Tél : 01 49 64 18 89 - pascale.guerin@loreal.com

Analystes Financiers et Investisseurs Institutionnels

Françoise LAUVIN - Tél : 01 47 56 86 82 - francoise.lauvin@loreal.com

Médias

Noëlle CAMILLERI - Tél : 06 79 92 99 39 - noelle.camilleri@loreal.com

Brune DIRICQ - Tél : 06 63 85 29 87 - brune.diricq@loreal.com

Pièce jointe


Lundi 12 juin 2023, 22h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : L'OREAL
Partager : 






Flux Rss L'OREAL :



«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés LeTemps.ch
30 mars