COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Habillement > LVMH
ACTION :
ISIN : FR0000121014   Secteur : HABILLEMENT     Site : lvmh.fr
NEWS :  286 sur 1 an | 16 sur 1 mois | 3 sur 72h
TVIC 1mois :  +6% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 85 jour(s) - 12 Vues

LVMH va saisir la justice américaine contre Tiffany du fait de sa mauvaise gestion de la crise

Paris, le 10 septembre 2020

LVMH a pris connaissance avec étonnement de l’action en justice déposée contre le groupe par Tiffany devant le tribunal civil du Delaware. LVMH estime que cette action est totalement infondée. Elle est manifestement préparée de longue date par Tiffany et a été communiquée d’une manière trompeuse pour les actionnaires et diffamatoire. LVMH s’en défendra vigoureusement. La longue préparation de cette assignation montre la mauvaise foi de Tiffany dans ses relations avec LVMH. L’essentiel de cette action repose sur les reproches faits par Tiffany à LVMH de ne pas avoir agi avec diligence pour l’obtention des autorisations administratives relatives aux règles anti-trust à travers le monde. Cette accusation n’a aucune substance et LVMH le démontrera devant le tribunal civil du Delaware. A cet égard, la notification à Bruxelles interviendra, comme prévu, dans les prochains jours et cette date résulte simplement du planning fixé avec la commission européenne elle-même, ce que Tiffany sait parfaitement. Et il est légitime de penser que son autorisation sera obtenue courant Octobre.
Le conseil d’administration de LVMH, au-delà des éléments déjà évoqués, a eu l’occasion d’examiner la situation économique actuelle de Tiffany et sa gestion de la crise. Il a constaté que ses résultats du premier semestre et ses perspectives pour l’année 2020 sont mauvais, et significativement inférieurs à ceux des marques comparables du groupe LVMH pendant la période.
LVMH sera donc amené à mettre en cause la gestion de la crise par le management de Tiffany et son conseil d’administration. LVMH estime, entre autres, que cette période est affectée par une situation de force majeure (material adverse effect), que Tiffany n’a pas suivi un cadre normal de gestion (ordinary course of business), notamment en distribuant des dividendes substantiels alors que la société était en perte et que les opérations et l’organisation de cette société n’ont pas été préservées (not substantially intact).
Le groupe LVMH confirme donc, que les conditions nécessaires à la réalisation de l’acquisition de Tiffany ne sont pas réunies.


LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, BELVEDERE, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans et Château du Galoupet. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, CHRISTIAN DIOR Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Pink Shirtmaker, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA, Patou et Fenty. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums CHRISTIAN DIOR, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

  CONTACTS LVMH

Analystes et investisseurs
Chris Hollis
LVMH
33 1 44 13 21 22
Médias
Jean-Charles Tréhan
LVMH
33 1 44 13 26 20

 

Nik Deogun, Jonathan Doorley
Brunswick Group
1 212 333 3810

 

Pièce jointe


Jeudi 10 septembre 2020, 13h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss LVMH :


Top Secteurs

LVMH "sort plutôt renforcé" de la crise, juge Bernard Arnault Challenges.fr
Pas de négociations sur une éventuelle cession au sein du groupe, dit Arnaud Lagardère Challenges.fr
05 nov.
LVMH: vers un re-test du zénith des 489,5E du 11/11 Cerclefinance.com
18 nov.
LVMH: record absolu à 498,8E, record de capitalisation (CAC) Cerclefinance.com
23 nov.
Les ventes de Tiffany baissent moins que prévu au 3e trimestre Challenges.fr
24 nov.
Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde Challenges.fr
24 nov.
LABELIUM : Le Groupe LABELIUM acquiert XINGU Actusnews.com
25 nov.
LVMH: AGE fin décembre chez Tiffany pour la fusion Cerclefinance.com
27 nov.
LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique Challenges.fr
30 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com