COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Aerospatiale > AVIATION LATECOERE
ACTION :
ISIN : FR0000032278   Secteur : AEROSPATIALE     Site : latecoere.fr
NEWS :  82 sur 1 an | 1 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +1% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 37 jour(s) - 18 Vues

LATECOERE : Latécoère remporte un nouveau contrat avec Boeing de fourniture de portes d'accès arrière du KC-46A

Toulouse, 17 décembre 2018 – Latécoère annonce aujourd'hui que sa division Aérostructures a remporté le contrat de fourniture de la porte d'accès arrière de l'avion ravitailleur KC-46A de Boeing. La première porte sera livrée début 2020 et les livraisons se poursuivront jusqu'à la fin de la décennie, à raison d'une quinzaine d'avions produits par an.

Ce contrat build-to-print sera piloté à Toulouse par les équipes d'ingénierie et programme de Latécoère. La production des pièces sera effectuée dans l'usine 4.0 de Montredon inaugurée en mai 2018, tandis que l'assemblage sera assuré par le centre nord-américain d'excellence « portes » d'Hermosillo au Mexique.

Emmanuel Remy, responsable de Latécoère Aérostructures, déclare : « La reconnaissance par BOEING de notre expertise et de notre leadership dans le domaine des portes a permis à Latécoère de remporter ce contrat. Nous en sommes très fiers, connaissant le niveau d'exigence de Boeing. L'obtention de ce contrat est également signe de la compétitivité de la division Aérostructures de Latécoère et de notre détermination à croître ».

Latécoère a remporté un contrat de conception et de fabrication des portes passagers du BOEING 787 en 2004. Le Groupe produit également la porte cargo du pont principal du 777 Freighter et fournit une large gamme de caméras HD et de systèmes de surveillance pour les appareils Boeing.

Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère, confirme : « Ce nouveau contrat est le résultat direct des gains de compétitivité que nous avons réalisés grâce à notre plan Transformation 2020. Il démontre également l'expérience de Latécoère Aérostructures en matière de contrats build-to-print et de notre capacité à saisir des opportunités dans ce marché hautement concurrentiel. Ce contrat confirme notre position de numéro 1 mondial des portes d'avions ».
 


A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, BOEING, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires), dans deux domaines d'activités :

  • Aérostructure Industrie (61% du CA) : tronçons de fuselage et portes.
  • Systèmes d'Interconnexion (39% du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.

Le Groupe employait au 31 décembre 2017, 4 451 personnes dans 10 pays différents. Latécoère, société anonyme au capital de 189 489 904 € divisé en 94 744 952 actions d'un nominal de 2 €, est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B. Codes ISIN : FR0000032278 - Reuters : LAEP.PA - Bloomberg : LAT.FP


 
Latécoère
Sébastien Rouge / Chief Financial Officer
Tel.: 33 (0)5 61 58 77 00
sebastien.rouge@latecoere.aero
 
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines / Investor Relations
Tel.: 33 (0)1 47 03 69 48
Emily Oliver / Media Relations
Tel.: 33 (0)1 47 03 68 65
latecoere@fticonsulting.com
 
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Lundi 17 décembre 2018, 07h06 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss AVIATION LATECOERE :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com