COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Agences de medias > JC DECAUX SA.
ACTION :
ISIN : FR0000077919   Secteur : AGENCES DE MEDIAS     Site : jcdecaux.fr
NEWS :  264 sur 1 an | 23 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 28 jour(s) - 18 Vues

JCDecaux choisi pour le contrat de mobilier urbain publicitaire de la commune de Cocody (Abidjan) en Côte d'Ivoire

JCDecaux choisi pour le contrat de mobilier urbain publicitaire de la commune de Cocody (Abidjan) en Côte d'Ivoire

Paris, le 24 juillet 2018 - JCDECAUX S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé aujourd'hui la signature par JCDECAUX Côte d'Ivoire, sa filiale détenue conjointement avec le Groupe Bolloré, d'un contrat de 20 ans pour un programme de mobilier urbain publicitaire à Cocody (env. 800 000 habitants).
Commune parmi les plus vastes d'Abidjan (80km2), capitale économique de la Côte d'Ivoire, Cocody mixe quartiers d'affaires, zones commerciales et secteurs résidentiels. Elle souhaite mettre à la disposition de ses habitants des mobiliers urbains d'intérêt général afin de renforcer l'information municipale et d'améliorer le confort de vie de ses administrés, sans coût pour la collectivité.

Ce contrat porte sur la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'une centaine de mobiliers urbains, dont notamment :

  • 90 mobiliers urbains pour information (MUPI)
  • Des sanitaires publics à entretien automatique, qui seront les premiers de ce type installés en Afrique francophone.

Avec ce programme qualitatif de mobilier urbain, Cocody souhaite établir une plateforme de communication de proximité performante avec les citoyens tout en améliorant l'esthétique et le cadre de vie urbain par l'intégration de la publicité.

Forte d'un taux de croissance annuel moyen d'environ 8% depuis 2012, la Côte d'Ivoire fait figure de puissance économique régionale en Afrique de l'Ouest (35% du PIB de l'UEMOA[1]). Cette dynamique positive, conjuguée à une politique d'investissements ambitieuse, a permis une diversification de l'économie ivoirienne favorable au secteur de la publicité, dont les investissements ont dépassé 100 millions de dollars en 2016[2].

Par ses solutions innovantes, au coeur des mobilités quotidiennes, JCDECAUX souhaite participer à la croissance et la modernisation du secteur de la communication extérieure en Côte d'Ivoire.


[1] Union Economique et Monétaire Ouest Africaine

[2] Source : Zenith 

Mathias N'GOAN AKA KACOU, maire de Cocody a déclaré : « Ce contrat est une étape essentielle pour Cocody. Avec l'expertise de JCDECAUX , les valeurs de respect, de transparence, d'engagement que nous partageons ainsi que notre vision commune d'un grand avenir pour Cocody, je suis sûr que nous réussirons et offrirons un mobilier urbain de grande qualité à la ville. Un partenariat que je souhaite fructueux dans la perspective de la lutte contre le réchauffement climatique et la quête du développement durable. »

Jean-Sébastien Decaux, Directeur Général Europe du Sud, Belgique et Luxembourg, Afrique et Israël, a déclaré : « Nous sommes honorés d'accompagner la commune de Cocody dans son projet d'amélioration de l'information municipale et de valorisation de l'environnement urbain. Dans le cadre de ce contrat, JCDECAUX s'engage à recruter et former des collaborateurs locaux, contribuant ainsi à l'emploi au sein de cette zone économique. Commune innovante, Cocody incarne le dynamisme économique de la Côte d'Ivoire. En tant que numéro un de la communication extérieure en Afrique et dans le monde, nous allons mobiliser notre expertise pour assurer le succès de ce partenariat en offrant des services innovants et de grande qualité à la municipalité et à ses habitants, ainsi que des espaces publicitaires de grande qualité aux annonceurs et à leurs marques, avec une offre de mobilier urbain rétroéclairé complémentaire de notre réseau d'abribus. Acteur engagé de la ville durable et intelligente depuis sa création, JCDECAUX s'associe à l'initiative de la commune de Cocody au projet « Cocody Cité Verte, puits de Carbone »  pour contribuer à la végétalisation de certains axes de la ville. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d'affaires 2017 : 3 493m€*
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe
  • N°1 mondial du mobilier urbain (543 050 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 218 aéroports et 250 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (356 320 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (141 630 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (672 220 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (216 290 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (77 190 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (26 770 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (18 650 faces publicitaires)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 074 113 faces publicitaires dans plus de 80 pays
  • Une présence dans 4 033 villes de plus de 10 000 habitants
  • 13 040 collaborateurs

 * Retraité de l'application rétrospective d'IFRS 15, applicable au 1er janvier 2018

Direction de la Communication : Agathe Albertini
33 (0)1 30 79 34 99 - agathe.albertini@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
33 (0)1 30 79 79 93 - arnaud.courtial@jcdecaux.com

Pièce jointe

Mardi 24 juillet 2018, 18h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss JC DECAUX SA. :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com