COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  410 sur 1 an | 53 sur 1 mois | 3 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Vendredi 22 juillet 2022, 14h30  (il y a 21 mois)

Gartner® place Atos parmi les Visionnaires de son Magic Quadrant™ 2022 pour les services de transformation digitale dans le cloud public

Gartner® place ATOS ORIGIN parmi les Visionnaires de son Magic Quadrant™ 2022 pour les services de transformation digitale
dans le cloud public

L'évaluation positionne ATOS ORIGIN pour la première fois dans le quadrant "Visionnaire"

Paris, France – le 22 juillet 2022 ATOS ORIGIN annonce aujourd’hui avoir été positionné dans la catégorie des Visionnaires du Magic Quadrant 2022 de Gartner portant sur les services de transformation digitale dans le cloud public au niveau mondial. A travers ce positionnement, Gartner reconnaît l'exhaustivité de la vision d'ATOS ORIGIN et sa capacité d’exécution1. C’est la première fois qu’Atos intègre cette catégorie.

Le marché des services de transformation digitale dans le cloud public (public cloud IT transformation services - PCITS) consiste en des prestations qui ont un impact sur l'évolution des activités des clients et qui s'appuient sur des services de gestion d'applications cloud-native. Ces services reposent exclusivement sur les plateformes et infrastructures des clouds publics d'hyperscalers.

Selon Gartner, ‘à mesure que les avantages des solutions cloud native s'imposaient, comme en témoigne leur rôle dans la rapide transformation des organisations pendant la pandémie, un nouveau marché a émergé, porté par le développement d'applicatifs et de services managés directement dans le cloud’.

« Pour nous, ce premier résultat dans la catégorie des Visionnaires valide notre évolution stratégique en faveur d’une approche axée sur la création de valeur et qui reflète les attentes du marché en matière de transformation cloud de bout en bout », déclare Michael Liebow, Responsable Groupe d’Atos OneCloud. « L’acquisition de Cloudreach plus tôt dans l’année et l’investissement continu dans nos équipes et nos ressources nous ont permis de renforcer notre initiative ATOS ORIGIN OneCloud, notre expertise cloud-native et de consolider nos partenariats avec AMAZON Web Services, GOOGLE Cloud et MICROSOFT Azure à travers le monde. Nous déployons tous nos efforts en misant sur notre expertise de pointe en matière de cloud afin non seulement de générer des avantages concurrentiels pour nos clients, mais aussi d’accélérer le développement et le déploiement de nos services d’exécution et de transformation du cloud public. »

Pour plus d’informations sur la suite complète des services cloud d’Atos : https://atos.net/en/onecloud-hub

Pour télécharger le rapport, rendez-vous sur : Visionary in the 2022 Gartner® Magic QuadrantTM - Atos

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs informatiques de faire leur choix uniquement parmi les fournisseurs en tête des classements ou distingués de quelque autre forme que ce soit. Les publications de recherche de Gartner reposent sur les avis de ses équipes de recherche et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de commercialité et d’adéquation à un usage particulier.

GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées et des marques de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde. Son utilisation fait ici l’objet d’une autorisation. Tous droits réservés.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Isabelle Grangé | isabelle.grange@atos.net | 33 (0) 6 64 56 74 88




1 Gartner, “Magic Quadrant for Public Cloud IT Transformation Services, 2022, Worldwide” - 20 juillet 2022


Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN parmi les Visionnaires du Magic Quadrant 2022 pour les services de transformation digitale - cloud public" rel="nofollow">Gartner place ATOS ORIGIN parmi les Visionnaires du Magic Quadrant 2022 pour les services de transformation digitale - cloud public

Vendredi 22 juillet 2022, 14h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril