COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > NATIXIS
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  105 sur 1 an | 11 sur 1 mois | 3 sur 72h | ISIN : FR0000120685
TVIC 1mois :  +10% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 19 décembre 2022, 09h30  (il y a 15 mois)

Fnac Darty sécurise le refinancement de son emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024

Fnac Darty sécurise le refinancement

de son emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024

Dans un contexte de volatilité accrue des marchés financiers, Fnac Darty a fait le choix de sécuriser bien en amont le refinancement de sa prochaine échéance majeure de dette obligataire de 300 millions d’euros arrivant à maturité en mai 2024.

Le Groupe annonce mettre en place une ligne de crédit additionnelle bancaire non tirée, sous la forme d’un Delayed Drawn Term Loan (DDTL) de 300 millions d’euros, qui pourra être tirée une seule fois et uniquement pour rembourser l’emprunt obligataire arrivant à maturité en 2024. Cette nouvelle ligne repose sur un contrat bancaire avec des conditions similaires à celles de la ligne de crédit RCF existante de 500 millions d’euros. Elle aura une maturité de trois ans en cas de tirage, qui pourra être prolongée de deux ans. Elle intègre par ailleurs une composante Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) qui permettra au Groupe d’améliorer ses conditions de financement si les objectifs, fixés en cohérence avec ceux du plan stratégique Everyday, sont atteints.

Grâce à cette option, le Groupe peut ainsi maintenir la ligne obligataire jusqu’à sa maturité en mai 2024 tout en bénéficiant du bas coupon annuel initial de 1,875%, et ainsi sécuriser son niveau de frais financiers.

Jean-Brieuc Le Tinier, Directeur Financier de Fnac Darty, a déclaré : « Le succès de la mise en œuvre de cette nouvelle ligne de crédit non tirée témoigne de la confiance des partenaires financiers dans la stratégie de Fnac Darty. Cette opération permet au Groupe de garder une flexibilité et une agilité financières dans le choix de ses options de financement tout en continuant à optimiser le coût moyen de sa dette. »

***

BNP Paribas, BBVA, Belfius Bank, Bred, CaixaBank, CIC, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, NATIXIS CIB et Société Générale sont intervenues en qualité de banques prêteuses. Crédit Agricole CIB et NATIXIS CIB ont coordonné l’opération.
Rothschild&Co et Bredin Prat sont intervenus en tant que conseils de Fnac Darty, White and Case en tant que conseil des partenaires bancaires.

CONTACTS

ANALYSTES / INVESTISSEURS Stéphanie Laval stephanie.laval@fnacdarty.com
33 (0)1 55 21 18 74
PRESSE

 
   
Audrey Bouchard audrey.bouchard@fnacdarty.com
33 (0)1 55 21 59 25

 

Pièce jointe


Lundi 19 décembre 2022, 09h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : NATIXIS
Partager : 






Flux Rss NATIXIS :



La récente sous-performance des fonds ESG, préoccupation majeure pour l’industrie Agefi.fr
21 mars
Natixis IM détrône Pictet comme marque préférée des sélectionneurs de fonds français Agefi.fr
26 mars
ORPEA S.A. : Augmentation des moyens au contrat de liquidité avec Natixis ODDO BHF Businesswire.fr
27 mars