COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Equipements medicaux > DIAGNOSTIC MEDICAL
ACTION :
ISIN : FR0000063224   Secteur : EQUIPEMENTS MEDICAUX     Site : dms.com
NEWS :  46 sur 1 an | 2 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +4% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 54 jour(s) - 12 Vues

Eurobio Scientific signe un contrat avec BIOGROUP-LCD pour la fourniture et la maintenance de plateformes automatisées de Biologie Moléculaire Multiplexe

Eurobio Scientific signe un contrat avec BIOGROUP-LCD
pour la fourniture et la maintenance de plateformes automatisées
de Biologie Moléculaire Multiplexe

BIOGROUP-LCD, 3eme groupement de laboratoires d'analyses médicales français,
fait le choix de la solution Eurobio Scientific en biologie moléculaire multiplexe
pour équiper ses plateaux techniques de microbiologie

                  
Paris, le 17 octobre 2018 - 17h45

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader du diagnostic médical in vitro et des sciences de la vie, annonce qu'Eurobio-Ingen, sa filiale commerciale, a signé un contrat relatif à l'activité de biologie moléculaire avec le groupement de laboratoires BIOGROUP-LCD. Ce contrat porte dans un premier temps sur l'activité de dépistage et d'identification des micro-organismes responsables des infections sexuellement transmissibles et des diarrhées aiguës.

BIOGROUP-LCD est le troisième acteur français du secteur de l'analyse médicale avec plus de 300 laboratoires répartis sur le territoire national. Accrédité COFRAC selon la norme NF EN 15189, BIOGROUP-LCD est détenu exclusivement par 350 biologistes médicaux, médecins ou pharmaciens, tous en exercice au sein de ces laboratoires.

BIOGROUP-LCD a pour objectif d'être le laboratoire incontournable au niveau national grâce à une offre de service aux patients et aux prescripteurs associant proximité, compétences en biologie et technologies innovantes.

Fort d'une solide expérience en biologie moléculaire, c'est début 2018 que BIOGROUP-LCD décide de constituer un groupe de travail incluant les microbiologistes référents afin d'orienter son offre de service vers la biologie moléculaire multiplexe. Les différentes solutions du marché pouvant répondre à une activité de plus de 200 000 tests annuels sont alors étudiées selon un cahier des charges précis. Après avoir évalué les différentes options proposées par les industriels du secteur, les deux plateformes automatisées STARletTM-CFX96TM et NimbusTM-CFX96TM associées aux tests multiplexes Allplex(TM) proposées par Eurobio Scientific, ont été choisies pour assurer le futur de la biologie moléculaire du groupement.

Les tests multiplexes Allplex(TM) qui seront mis en oeuvre sur les plateformes permettront aux plateaux techniques d'automatiser le dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles et autres infections Gastro-Intestinales à partir d'un seul et unique tube pour chaque type de prélèvement tout en optimisant significativement le délai de rendu des résultats.

Avec ces nouvelles technologies distribuées par Eurobio Scientific dans le cadre de son offre de biologie moléculaire, BIOGROUP-LCD pourra répondre de façon efficace aux attentes des cliniciens et plus généralement aux problématiques cliniques actuelles : exhaustivité et rapidité des analyses.

 « Après une période de forte croissance de notre groupe, nous nous consacrons à l'optimisation de son métier. Avec les solutions d'Eurobio Scientific, nous entrons de plein pied dans le 21eme siècle, en proposant aux médecins et aux patients des analyses répondant aux nouvelles exigences de la médecine personnalisée » déclare le Docteur Stéphane Eimer, Président de BIOGROUP-LCD.

Jean-Michel Carle, Président du Directoire d'Eurobio Scientific conclut : « Cet accord signé avec BIOGROUP-LCD témoigne de la qualité de notre offre en biologie moléculaire et de son adéquation avec les besoins des groupements de laboratoires qui se constituent en France depuis quelques années. Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec le numéro 3 du secteur en lui apportant des innovations répondant parfaitement à ses objectifs stratégiques. »

Prochain rendez-vous financier
Chiffre d'affaires 2018 : 29 janvier 2019

A propos de BIOGROUP-LCD

Acteur majeur de la biologie médicale française, BIOGROUP-LCD est un regroupement de 300 laboratoires d'analyses médicales détenu exclusivement par 350 biologistes médicaux, pharmaciens ou médecins, en exercice au sein de ses laboratoires. Initié en 1998 par le Docteur Stéphane Eimer à Wittelsheim en Alsace,  suivi par le rapprochement  avec le Dr Christophe Lenys à Colmar en 2000, le groupe s'est développé par le rapprochement de structures locales, initialement de l'Est de la France, et la mise en commun des ressources et des compétences de chacun. A la suite de nouvelles acquisitions, en particulier en Ile de France, BIOGROUP-LCD est désormais le troisième acteur français du secteur avec plus de 300 établissements. En pleine évolution, BIOGROUP-LCD a pour objectif d'être un laboratoire de biologie français incontournable au service de la santé sur l'ensemble du  territoire national.

Pour toute information complémentaire, visitez le site : https://www.biogroup-lcd.fr/

A propos d'Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l'immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis.

 

Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.fr

 

Les actions d'Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.
Mnémonique : ALERS - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALERS.PA - Bloomberg : ALERS:FP

 

 
Contacts


Groupe Eurobio Scientific
Denis Fortier, Directeur Général
Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur Général
Tel. 33(0) 1 69 79 64 80

 
Calyptus
Sophie Levesque / Mathieu Calleux
Relations Investisseurs
Tel. 33(1) 53 65 68 68
eurobio-scientific@calyptus.net

Pièce jointe

Mercredi 17 octobre 2018, 18h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DIAGNOSTIC MEDICAL :


Top Secteurs

DMS : 16,9 MEUR de chiffre d'affaires à neuf mois Actusnews.com
15 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com