COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Construction individuelle > NEXITY
ACTION :
ISIN : FR0010112524   Secteur : CONSTRUCTION INDIVIDUELLE     Site : nexity.fr
NEWS :  101 sur 1 an | 9 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 164 jour(s) - 18 Vues

Émission Inaugurale d’un « Green Bond » de 240 M€ par Nexity

ÉMISSION INAUGURALE D’UN « GREEN BOND » DE 240 M€ PAR NEXITY

Paris, le 18 décembre 2019, 17h45 CET

Nexity annonce l'émission de sa première obligation verte (« Green Bond ») par voie d'offre à des investisseurs qualifiés pour un montant de 240 millions d'euros, comprenant une tranche d’un montant de 84 millions d’euros d’une maturité de 7 ans (échéance décembre 2026) assortie d’un coupon annuel de 2,257% et une tranche d’un montant de 156 millions d’euros d’une maturité de 8 ans (échéance décembre 2027) assortie d’un coupon annuel de 2,464%. Les obligations vertes seront admises aux négociations sur Euronext AccessTM à compter du 20 décembre 2019.

L’émission de ce Green Bond respecte les critères d’éligibilité prévus dans le cadre relatif aux émissions vertes du Groupe (le « Green Bond Framework »). Le produit de l’émission de ce Green Bond sera alloué au financement et/ou au refinancement du développement et de la construction de projets d’Immobilier résidentiel en France répondant à plusieurs critères dont notamment les standards européens NZEB (« Nearly Zero-Energy Buildings »). L’allocation des fonds aux projets fera l’objet d’un processus de traçabilité spécifique et d’un reporting annuel qui sera audité et publié sur le site internet du Groupe.

Cette obligation verte s’inscrit dans la politique RSE du Groupe, la lutte contre le réchauffement climatique et la contribution à la transition vers une économie bas carbone, en ligne avec l’objectif ambitieux que s’est fixé NEXITY à horizon 2030 de réduction de 30% de tonnes eq. CO2 par logement livré (base 2015).

Cette émission a été réalisée selon les meilleures pratiques du marché et en conformité avec les Principes applicables aux obligations vertes (« Green Bond Principles ») publiés par l'International Capital Markets Association (ICMA). Le Green Bond Framework et la second party opinion (SPO) établie par l’agence extra-financière Vigeo Eiris sont disponibles sur le site internet du Groupe
(https://www.nexity.fr/groupe/finance/finance-responsable).

Ce financement permet en outre au Groupe de poursuivre l’optimisation de son passif en augmentant la maturité et en assurant la maîtrise du coût moyen de sa dette.

Natixis (Global Coordinator & sole Green Structuring Advisor) et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank agissaient en tant que teneurs de livre associés.


AVERTISSEMENT

Les obligations mentionnées dans le présent communiqué de presse (les "Obligations") n'ont fait et ne feront l'objet d'une offre qu'auprès d'investisseurs qualifiés au sens de l'article 2(e) du règlement (UE) 2017/1129 dit Règlement Prospectus et il n'y aura pas de distribution de documents relatifs à ces Obligations à des personnes autres que des investisseurs qualifiés au sens du Règlement Prospectus dans quelque juridiction que ce soit. Les Obligations ne peuvent être offertes ou vendues à des investisseurs de détail au sens du règlement (UE) 1286/2014 dit Règlement PRIIPS. Aucun document d’informations clés (key information document) tel que défini dans le Règlement PRIIPS n’a été et ne sera préparé.

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des Obligations dans un quelconque pays où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale en application de la réglementation d'une telle juridiction, en particulier aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce communiqué de presse ne doit pas être diffusé, publié ou distribué ou aux États-Unis ou dans toute juridiction où il est illégal de diffuser, publier ou distribuer ce communiqué de presse.

Aucune communication ni aucune information relative à l’émission par NEXITY des Obligations ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise, dans un quelconque pays dans lequel une telle obligation d’enregistrement ou d’approbation serait ainsi requise. L’émission ou la souscription des Obligations pouvant faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques, NEXITY n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer des restrictions applicables et s'y conformer.

Le présent communiqué de presse ne doit pas être diffusé, publié ou distribué directement ou indirectement en tout ou partie dans ou vers les États Unis d'Amérique ou à une personne américaine (U.S. Persons) (tel que cela est prévu et que ces termes sont définis par la Règlementation S du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "U.S. Securities Act"))  et ne constitue pas une offre ou une vente de titres financiers aux États-Unis ou à, pour le compte ou au profit de personnes américaines (U.S. Persons). Les titres financiers ne pourront être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption à l'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act of 1933 dans sa version modifiée. NEXITY n'a pas l'intention d'enregistrer les titres financiers mentionnés dans le présent communiqué aux Etats-Unis ni de procéder à une offre au public de titres financiers aux Etats-Unis.

 

 ACCOMPAGNER TOUTES LES VIES IMMOBILIÈRES, C’EST L’AMBITION DE NEXITY

Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, NEXITY propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.
Nos métiers - transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés - sont désormais organisés pour les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société.

 

 

Nexity est coté au SRD et au Compartiment A d’Euronext
Membre des Indices : SBF80, SBF120, CACMid60, CAC Mid & Small et CAC All Tradable
Mnemo : NXI - Code Reuters : NXI.PA - Code Bloomberg : NXI FP
Code ISIN : FR0010112524
______

 

CONTACTS
Domitille Vielle - Directeur des Relations Investisseurs / 33 (0)1 85 55 19 34 – investorrelations@nexity.fr
Anne-Céline Cambier – Directrice des financements et de la trésorerie / 33 (0)1 85 55 11 36 – accambier@nexity.fr
 

Pièce jointe

Mercredi 18 décembre 2019, 18h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss NEXITY :


Top Secteurs

Nexity : Descriptif du programme de rachat d'actions Globenewswire.com
19 mai


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2020 | COMBourse.com