COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Eau > VEOLIA ENVIRONNEMENT
ACTION :
ISIN : FR0000124141   Secteur : EAU     Site : veolia-finance.com
NEWS :  280 sur 1 an | 34 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +12% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 14 jour(s) - 18 Vues

ENERTIME : ENERTIME FAIT LE POINT SUR LE DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ

Courbevoie, le 10 juillet 2018

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, fait le point sur le développement de son activité.

Avec la mise en service des modules ORC installés dans la station de traitement des eaux du Grand Lyon à Saint-Fons et la réception officielle le 3 juillet dernier du module installé dans la centrale de cogénération biomasse de Kamenetz-Podolskyi en Ukraine, ENERTIME dispose désormais de 6 machines ORC installées avec, pour 5 d'entre-elles, des négociations en cours pour des contrats de maintenance d'une durée typique de cinq ans.

Par ailleurs, la Pompe à Chaleur fournie à la société VEOLIA pour l'incinérateur du Mans a été livrée en juin 2018 conformément au contrat. Le module ORC destiné à l'incinérateur de la Ville de Saint-Ouen est en cours de fabrication pour une livraison fin 2018 conformément au planning contractuel. Enfin, le projet TENORE a été validé par la société GRTgaz, l'ADEME et le Secrétariat Général pour l'Investissement (voir communiqué Enertime du 21 juin 2018) et doit conduire à la signature du contrat de réalisation en septembre 2018. De nouveaux contrats d'ingénierie ont par ailleurs été signés avec la société GTT.

Le contrat de licence, signé avec la société chinoise BEIJING HUASHENG ORC TECHNOLOGY LTD est en cours d'exécution avec déjà deux turbines de 1 MW à réaliser dans le cadre de cet accord et des discussions en cours pour d'autres accords et d'autres turbines. La société est également rentrée en négociation avec des nouveaux clients pour la réalisation de plusieurs projets ORC et Pompe à Chaleur essentiellement à l'international.

D'un point du vue financier, la transition du business model d'ENERTIME vers la vente de technologies à haute valeur ajoutée, y compris sous forme de licences, associée à une réduction des coûts de structure porte déjà ses fruits. Fin juin 2018, la trésorerie brute de la société s'élevait à plus de 500 K€ et devrait augmenter dans les prochains mois avec les paiements attendus liés aux contrats en cours, aux nouveaux contrats comme celui lié au projet TENORE (y compris le paiement d'avances remboursables) et au Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

La société confirme par ailleurs conserver la possibilité de mobiliser 1 M€ supplémentaire par l'émission d'ODIRNANES mais ne souhaite pas, pour l'heure, utiliser cette facilité.

ENERTIME publiera début septembre les résultats non-audités du premier semestre 2018 qui refléteront les évolutions favorables de sa situation financière. 

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. 

Avec un portefeuille de technologies propriétaires diversifiées et des compétences techniques multidisciplinaires, ENERTIME accompagne ses Clients et Partenaires industriels dans la mise en œuvre de solutions industrielles complexes pour la production d'énergie thermique ou électrique. Les machines ORC de ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température avec de la chaleur plus basse température et de l'électricité. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).

ENERTIME est le seul acteur combinant une offre ORC et une Offre Pompe à Chaleur HT°. Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 30 collaborateurs dont 19 ingénieurs.

ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE.

Plus d'informations sur www.enertime.com

 CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
gilles.david@enertime.com
 
 
 
 
 Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Mardi 10 juillet 2018, 08h20 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss VEOLIA ENVIRONNEMENT :


Top Secteurs

Ecarté de la présidence d’Air France-KLM, Philippe Capron règle ses comptes Lemonde.fr
02 juil.
EDF et VEOLIA signent un accord de partenariat dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires et du traitement des déchets radioactifs Businesswire.fr
26 juin
Bordeaux confie l'assainissement de l'eau à Veolia Lesechos.fr
06 juil.
Veolia confiant dans son objectif de réduction de coûts Boursier.com
08 juil.
Air France : Philippe Capron, la candidature qui donne des sueurs froides aux syndicats LePoint.fr
26 juin
Nucléaire: EDF et Veolia s'allient dans le démantèlement et les déchets Boursier.com
26 juin
Veolia: signe un accord de partenariat avec EDF Votreargent.fr
26 juin
EDF et Veolia signent un partenariat dans le démantèlement des centrales Boursier.com
26 juin
EDF: signe un accord de partenariat avec Veolia Votreargent.fr
26 juin
Veolia: Bryan Garnier reste à 'achat', rehausse sa cible Votreargent.fr
28 juin


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com