Communication Officielle
Mardi 15 juillet 2025, 18h01 (il y a 3 jour(s) ) Données financières du 1er semestre 2025 et perspectives financières 2025
Données financières du 1er semestre 2025 et perspectives financières 2025
Boulogne-Billancourt, France - 15 juillet 2025 Renault Group annonce ses données financières préliminaires du 1er semestre 2025 :
Ces résultats ont été impactés par une performance du mois de juin moins élevée qu’anticipée avec :
Par ailleurs, la variation de BFR significativement négative au 1er semestre 2025 est expliquée par :
Afin de prendre en compte la détérioration de la dynamique du marché automobile avec une pression commerciale accrue de la part de ses concurrents et l’anticipation de la poursuite de la baisse du marché retail, Renault Group prévoit désormais pour l’exercice 2025 :
Dans ce contexte, Renault Group poursuit sa politique commerciale stricte en donnant la priorité à la création de valeur plutôt qu’aux volumes pour protéger ses lancements et renforce son plan de réduction des coûts court-terme et accélère ses initiatives sur des leviers plus structurants. Ce plan repose principalement sur une baisse des SG&A (frais généraux et administratifs) et des coûts de production et R&D. Les détails seront communiqués lors de la présentation des résultats semestriels. Pour relever les défis d’un marché de plus en plus concurrentiel, RENAULT Group peut s’appuyer sur ses fondamentaux solides :
Les chiffres préliminaires publiés dans ce communiqué sont non audités. Les résultats du 1er semestre 2025 de RENAULT Group seront publiés le 31 juillet 2025. Une conférence de presse se tiendra ce jour à 18h15 (CEST) avec Duncan Minto, Directeur général par intérim et Directeur financier de RENAULT Group : Conference streaming
À propos de RENAULT Group Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040. Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/ 1 Pour les marques RENAULT et Dacia (véhicules particuliers) en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Pièce jointe ![]() ![]()
Flux Rss RENAULT : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus RENAULT sur 1 Mois
|