COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > DIAXONHIT
SOCIETE : 
SECTEUR : Santé et Pharmaceutiques > Biotechnologie
NEWS :  0 sur 1 an | 0 sur 1 mois | ISIN : FR0004054427
TVIC 1mois :  0% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 02 mai 2018, 18h00  (il y a 71 mois)

Diaxonhit: Renouvellement du partenariat commercial avec One Lambda dans le domaine de la transplantation

                                                               

Renouvellement du partenariat commercial avec One Lambda Inc.

dans le domaine des tests de diagnostic pour la transplantation

                   

  • Avec la reconduction de ce partenariat exclusif, eurobio-ingen, la filiale de Diaxonhit, confirme son engagement en France dans les tests de diagnostic liés à la transplantation

Paris, le 02 mai 2018 - Diaxonhit (FR0013240934, ALEHT, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical de spécialité in vitro et les sciences de la vie, annonce pour le compte de sa filiale eurobio-ingen, la reconduction, pour une période de trois ans, du partenariat exclusif avec One Lambda Inc., filiale du Groupe Thermo Fisher Scientific, pour la commercialisation en France des tests de diagnostic dans le domaine de la transplantation.

Eurobio-ingen est aujourd'hui le principal fournisseur de produits de diagnostic aux laboratoires qui sont en charge de réaliser tous les tests liés à la transplantation en France. Avec une position forte sur ce secteur, eurobio-ingen et One Lambda ont renouvelé ce partenariat établi en 1996.

« Le renouvellement de ce partenariat exclusif témoigne de la confiance de One Lambda dans nos capacités marketing. Il permet à notre Groupe de renforcer sa stratégie d'investissement sur le long terme dans tous les domaines de la transplantation et notamment dans le séquençage de nouvelle génération.», a déclaré Jacques Martin, Directeur de la  Business Unit Transplantation, d'eurobio-ingen.

One Lambda développe et distribue une gamme complète de tests de typage HLA[1]  utilisant des technologies sérologiques et moléculaires, y compris le séquençage de nouvelle génération. Dans cette spécialité, elle fabrique également la gamme la plus complète de produits de détection d'anticorps conçus pour le suivi des patients transplantés. Ils sont utilisés pour détecter les anticorps anti-HLA qui peuvent provoquer le rejet de greffe. En outre, One Lambda fabrique des instruments de laboratoire et des logiciels qui sont utilisés pour simplifier et automatiser les procédures de tests ainsi que les évaluations finales. Avec cinq lignes de produits différentes, One Lambda propose aux laboratoires de transplantation de choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins.

Les tests HLA commercialisés par eurobio-ingen permettent d'évaluer la compatibilité entre donneurs et receveurs avant transplantation, puis d'effectuer le suivi des patients greffés pour surveiller les rejets éventuels et ajuster les traitements immunosuppresseurs en conséquence. Avant greffe, un typage HLA est systématiquement effectué par sérologie ou biologie moléculaire, ainsi qu'une détection de la présence d'anticorps anti-HLA, synonyme de risque de rejet accru. Après greffe, la surveillance des rejets est assurée par des tests qui identifient les anticorps anti-HLA présents chez les receveurs. Tous ces tests sont effectués dans les laboratoires HLA des centres français de transfusion sanguine et dans les laboratoires d'histocompatibilité (immunologie) des centres hospitaliers universitaires.

Le domaine de la transplantation recouvre l'ensemble des activités liées aux greffes d'organes et de moelle osseuse. En 2017, plus de 6 100 greffes ont été effectuées en France[2], en croissance de 19% sur les 5 dernières années (2013-2017) avec le rejet demeurant le risque principal. Le taux de rejet aigu à un an après greffe variant de 5 % (rein) à 50 % (poumon)3, le besoin de tests de diagnostic fiables est primordial.

A propos de ONE LAMBDA Inc.

One Lambda, filiale du Groupe Thermo Fisher Scientific, est le leader mondial des tests de typage HLA et de détection d'anticorps. One Lambda est reconnue pour son engagement envers la qualité, le service et l'innovation. La société développe et distribue plusieurs lignes de tests de typage HLA et de détection d'anticorps utilisant les technologies sérologiques, moléculaires, ELISA, de cytométrie de flux, et xMAP(TM) de Luminex. En 2018, l'introduction du typage moléculaire par Next Gen Sequencing (NGS) avec le test AllTypeTM NGS Assay apporte un gain technologique à cette discipline (PCR multiplexe unique) ainsi que le test de Cross Match FlowDSA-XMTM pour la compatibilité donneur-receveur. En outre, One Lambda fabrique également des instruments de laboratoire et des logiciels qui sont utilisés pour simplifier et automatiser les procédures de tests et d'évaluations finales de ces tests.

Pour plus d'informations, visitez le site: http://www.onelambda.com

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit (ALEHT, Euronext Growth, FR0013240934) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités et des sciences de la vie. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l'immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le groupe Diaxonhit compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basés en région parisienne et aux Etats-Unis. Il fait partie des indices Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.

Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.diaxonhit.com/fr
Mnémonique : ALEHT - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALEHT.PA - Bloomberg : ALEHT:FP

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Diaxonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version anglaise prévaudra.  

Votre contact :

Diaxonhit  
 
Laëtitia Clisson  
Chargée de Communication  
33 (0)1 69 07 94 77  
L.CLISSON@eurobio-ingen.com    




[1] Human Leucocyte Antigen - antigènes des leucocytes

[2] Communiqués de presse [en ligne]. Agence de biomédecine [consulté le 24 mai 2018]
   Accès : https://www.agence-biomedecine.fr/En-2017-le-cap-des-6000-greffes-d,1008

3 Transplantation d'organes [en ligne]. Inserm [consulté le 24 mai 2018]
   Accès : http://www.inserm.fr/thematiques/sante-publique/dossiers-d-information/transplantation-d-organes


Pièce jointe

Mercredi 02 mai 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : DIAXONHIT
Partager : 






Flux Rss DIAXONHIT :