COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Appui professionnels > DERICHEBOURG
ACTION :
ISIN : FR0000053381   Secteur : APPUI PROFESSIONNELS     Site : derichebourg.com
NEWS :  64 sur 1 an | 7 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +11% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 253 jour(s) - 9 Vues

DERICHEBOURG : Approbation des comptes annuels et consolidés, affectation du résultat

Assemblée Générale Mixte

Approbation des comptes annuels et consolidés, affectation du résultat

 L'assemblée générale mixte réunie le 5 février 2019 a approuvé sans modification les comptes annuels et consolidés de l'exercice clos le 30 septembre 2018, certifiés sans réserve par les commissaires aux comptes, publiés dans le rapport financier annuel prévu par l'article L.451-1-2 du Code Monétaire et Financier, lui-même inclus dans le Document de Référence 2017-2018 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers le 12 décembre 2018 sous le numéro D.18-0977, et également disponible sur le site internet de la société (www.derichebourg.com). Elle a approuvé à la majorité requise chacune des résolutions proposées. Elle a notamment approuvé la distribution d'un dividende de 0,14 € par action, qui sera détaché le 12 février 2019 et mis en paiement à compter du 14 février 2019.

Le début d'exercice du groupe se déroule dans les conditions attendues d'instabilité liées à la politique commerciale menée par les Etats-Unis vis-à-vis de ses voisins d'Amérique du Nord et centrale, de la Chine, et des pays européens. La politique chinoise de limitation des importations de métaux en mélange continue à se renforcer. L'industrie automobile semble entrée dans une phase de ralentissement de son activité. Par ailleurs, l'application stricte de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, qui limitera en 2025 l'enfouissement des déchets à 50% du volume enfoui en 2017, fait sentir ses premiers effets, ce qui instaure une rareté de volume disponible dans certains centres d'enfouissement.

Si l'EBITDA courant du groupe au premier trimestre de l'exercice 2018-2019 est globalement proche de celui de l'exercice précédent, les premières informations relatives à l'activité de janvier dans le métier du recyclage montrent un recul des volumes vendus (environ 10% par rapport à janvier 2018) dans un contexte de baisse des prix. La conclusion d'un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, et la remontée du niveau d'activité des aciéries turques seraient de nature à rendre ce phénomène passager.

 Le groupe demeure confiant dans les perspectives à long terme de ses métiers :

  • Dans l'activité Services à l'Environnement, le groupe est un acteur majeur de l'économie circulaire, il est confiant dans la solidité de son modèle économique, sur sa capacité à résister voire à se développer par croissance externe si la conjoncture devait se dégrader, et dans la solidité de son bilan. Le groupe poursuit ses investissements pour renouveler son matériel, et réaliser ainsi des économies de carburant, et pour investir dans de nouvelles technologies qui permettent un meilleur tri et répondent aux enjeux de fermeture du marché chinois, et de réduction des volumes de résidus mis en décharge.
  • Dans l'activité Multiservices, la poursuite de l'externalisation, la digitalisation, le marché de l'efficacité énergétique créent de nouvelles opportunités chez les clients.

Code ISIN : FR 0000053381 - DBG

Pièce jointe

Mardi 05 février 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DERICHEBOURG :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com