COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > DBV TECHNOLOGIES
ACTION :
ISIN : FR0010417345   Secteur : BIOTECHNOLOGIE
NEWS :  146 sur 1 an | 12 sur 1 mois | 2 sur 72h
TVIC 1mois :  +8% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 149 jour(s) - 45 Vues

DBV Technologies annonce les résultats de son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire 2018 et la nomination de Joan Schmidt au poste d'Executive Vice President, Secrétaire Générale

Montrouge, France, le 22 juin (22H00 CEST), 2018

DBV Technologies annonce les résultats de son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire 2018 et la nomination de Joan Schmidt au poste d'Executive Vice President, Secrétaire Générale

Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions proposées

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), laboratoire biopharmaceutique français, a tenu aujourd'hui son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, présidée par le Docteur Pierre-Henri Benhamou, Président Directeur Général de la société. Lors de l'Assemblée générale, les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions présentées par le conseil d'administration. Ces résolutions sont consultables dans la section Investisseurs & Media du site web de la société, https://www.dbv-technologies.com/investor-relations/.

La société a également annoncé que Joan Schmidt a été nommée Executive Vice President, Secrétaire Générale. Elle sera notamment responsable des affaires juridiques et de la conformité chez DBV ; elle rapporte au Directeur général délégué, David Schilansky. Joan sera également membre du Comité exécutif.

« Nous sommes ravis d'accueillir Joan, au moment où nous continuons à élargir l'éventail des compétences de notre équipe dirigeante » a déclaré David Schilansky, Directeur général délégué de DBV Technologies. "Joan a un parcours exceptionnel et son expérience dans les domaines juridique, des affaires et de l'industrie pharmaceutique constitue un atout majeur alors que nous progressons vers la mise sur le marché de nouveaux traitements révolutionnaires contre les allergies alimentaires. »

Joan Schmidt rejoint DBV après trois années chez Biotronik, fabricant mondial de dispositifs médicaux, où elle occupait le poste d'Executive vice president, Affaires juridiques & Ressources humaines, Directrice des affaires juridiques. Auparavant, elle a occupé différentes fonctions aux responsabilités croissantes chez Novo Nordisk, son tout dernier poste étant celui de Corporate vice president, Affaires juridiques. Au début de sa carrière, elle a travaillé au sein d'un cabinet d'avocat new-yorkais spécialisé en contentieux. Joan a obtenu un doctorat en droit de Pace University et un B.A. de l'Université du Connecticut.

Joan Schmidt a déclaré : « La mission de DBV, qui consiste à mettre au point des traitements potentiellement révolutionnaires destinés aux patients souffrant d'allergies alimentaires et d'autres maladies du système immunitaire, à travers sa plateforme technologique Viaskin, est pour moi passionnante. Je suis très heureuse de rejoindre une équipe en charge du lancement du premier produit potentiel de la plateforme, pour le traitement de l'allergie à l'arachide, s'il était approuvé par les autorités réglementaires. »

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, la méthode développée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto administrés, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'Homme pour le traitement de l'oesophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge, en France et à New York, aux États Unis. Les actions de la société sont négociées sur le segment A d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez notre site internet : www.dbv-technologies.com.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directeur Senior, Relations Investisseurs et Stratégie
1 212-271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Raul Damas
Partner, Brunswick Group
1-212-333-3810
DBV@brunswickgroup.com

Pièce jointe

Vendredi 22 juin 2018, 22h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DBV TECHNOLOGIES :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com