COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Pieces automobiles > FAURECIA
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Pieces automobiles
NEWS :  18 sur 1 an | 0 sur 1 mois | ISIN : FR0000121147
TVIC 1mois :  0% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 05 mars 2019, 08h30  (il y a 61 mois)

DBV Technologies annonce la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif du conseil d'administration

Montrouge, France, 5 mars (7 h 30 CET) 2019

DBV Technologies annonce la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif du conseil d'administration

Michel de Rosen succède au co-fondateur de DBV, le Dr. Pierre-Henri Benhamou, qui a décidé de se retirer du conseil d'administration et de rejoindre le comité scientifique de la société

Daniel Tassé, directeur général, est co-opté au conseil d’administration de DBV

DBV Technologies (Euronext: DBV - ISIN: FR0010417345 - Nasdaq Stock Market: DBVT), une société biopharmaceutique en phase clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif. Michel de Rosen succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur de DBV Technologies, qui a décidé de prendre sa retraite de son poste de Président non-exécutif. Le Dr Benhamou rejoint le comité scientifique de la société à compter d’aujourd’hui. En outre, Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies, a été co-opté au conseil d’administration en remplacement de Pierre-Henri Benhamou. Avec ces changements à effets immédiats, le conseil d’administration de la Société compte toujours huit administrateurs.

«Au nom du conseil d’administration de DBV, je voudrais remercier Pierre-Henri pour son leadership et son engagement sans faille envers DBV. Nous souhaitons également la bienvenue à Daniel et à Michel dans ses nouvelles fonctions, et  sommes impatients de poursuivre notre travail, ensemble, pour créer une société biopharmaceutique de premier plan », a déclaré le dr. Torbjörn Bjerke, administrateur de DBV Technologies.

Michel de Rosen siège au conseil d’administration de DBV depuis juin 2018. Michel est actuellement Président du conseil d’administration de FAURECIA, fournisseur mondial d’équipements automobiles, et président du conseil d’administration de Pharnext, société pharmaceutique cotée en bourse. Auparavant, il était Président-Directeur Général d'EUTELSAT, Président-Directeur Général de ViroPharma et Président et Directeur Général de Rhône-Poulenc Santé. Plus tôt dans sa carrière, Michel de Rosen a occupé des postes clés aux Ministères français des finances, de la défense, de l'industrie et des télécommunications.

« Michel de Rosen apporte un savoir-faire et une vision stratégique. Le Conseil est impatient de travailler avec Michel en tant que Président du Conseil, capitalisant sur sa vaste expérience en matière de gouvernance d’entreprise et de lancement de nouveaux traitements pharmaceutiques. » a déclaré le dr. Torbjorn Bjerke. « Il y a plus de quinze ans, Pierre-Henri a eu la remarquable idée de développer une immunothérapie novatrice, visant à activer le système immunitaire des patients à travers la peau, à l'aide de la plateforme d'immunothérapie Viaskin. Nous le remercions pour cette découverte scientifique, pour son leadership dans le développement de Viaskin en tant que traitement potentiel des enfants allergiques à l’arachide, et nous sommes très heureux de pouvoir le compter parmi les membres de notre comité scientifique, et sommes convaincus qu’il y apportera une contribution essentielle. »

« Je suis honoré de succéder à Pierre Henri Benhamou, un innovateur remarquable, un humaniste accompli et un gentleman, à la présidence du conseil de DBV. Et ce sera mon privilège de travailler avec Daniel Tassé, notre talentueux directeur général, et notre très expérimentée équipe exécutive, pour faire de DBV un leader de l’industrie bio pharmaceutique. Je crois à la technologie Viaskin. Je crois qu’elle est unique et irrésistible et qu’elle a le potentiel de générer des produits pharmaceutiques candidats susceptibles de devenir des thérapies transformationnelles pour les patients », a déclaré Michel de Rosen.

À propos de DBV Technologies 
DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plate-forme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie.  L’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto administrés, la société s’attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d’une allergie alimentaire, pour lesquels il n’existe aucun traitement homologué.  Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l’Homme pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles et continue d’explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d’autres maladies immunes. Le siège social de DBV Technologies est situé à Montrouge, en France et DBV a des bureaux à Bagneux, France, Summut, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), faisant partie intégrante de l’indice SBF120, et les ADS de la société (représentant chacune la moitié d’une action ordinaire) sont cotées sur le Nasdaq Global Select Market (mnémonique : DBVT).

Avertissement
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations, y compris des déclarations concernant le potentiel de la plateforme Viaskin et les avantages escomptés des changements au sein de son conseil d’administration annoncés dans le présent communiqué. Ces déclarations et estimations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des aléas substantiels. À ce stade, la commercialisation des produits de la société n’est autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs de risques qui pourraient faire que les résultats réels différent des résultats escomptés figurent les incertitudes liées aux activités de recherche et développement, d’essais cliniques et de revue réglementaire ainsi que celles liées aux changements au sein de son conseil d’administration. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de l’Autorité de réglementation et de contrôle des marchés financiers américaine (Securities and Exchange Commission), et dans le Form 20-F relatif à l’exercice social clôturé le 31 décembre 2017, ainsi que les enregistrements et rapports futurs qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations et estimations prospectives, qui ne valent qu’à la date des présentes. Sauf lorsque cela est requis par la réglementation applicable, DBV Technologies ne prend aucun engagement quant à la mise à jour ou à la révision des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Contact Relations investisseurs de DBV
Sara Blum Sherman
Directrice, Relations investisseurs et Stratégie
  1 212-271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV
Joe Becker
Vice-Président, Communications Corporate
1-646-650-3912
joseph.becker@dbv-technologies.com

Pièce jointe

Mardi 05 mars 2019, 08h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : FAURECIA
Partager : 






Flux Rss FAURECIA :