COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > RENAULT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  573 sur 1 an | 37 sur 1 mois | ISIN : FR0000131906
TVIC 1mois :  +6% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 07 mars 2019, 18h36  (il y a 61 mois)

DBT : DBT termine le développement d'un chargeur Ultra 150kW - 1000V pour camions électriques et s'attaque à un nouveau marché



DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, développe un chargeur rapide 150kW - 1000 Volts en partenariat avec Volvo Trucks et l'Ademe, à destination des véhicules lourds électriques (camions, bus, semi-remorques). DBT vise 20% de ce nouveau marché Européen complémentaire aux autres activités de charge rapide 50 et 150kW, à horizon de [2021].



Descriptif du projet
 

Cette nouvelle station de charge est le résultat de l'évolution du chargeur dédié aux véhicules légers (tension jusqu'à 500V) commercialisé depuis septembre 2018 et aux véhicules lourds (allant jusqu'à 1000V). L'évolution technique principale concerne le niveau de tension qui passera de 500V maximum à 1000V, tout en restant compatible avec les véhicules présents sur le marché.

Cette déclinaison du produit Ultra 150, bénéficiera aussi d'une autre innovation : la faculté de recharger plusieurs véhicules Combo (CCS) simultanément.

Destiné aux véhicules électriques de grande capacité, ce nouveau chargeur DBT sera le premier de la gamme DBT à disposer du « dispenser ». Un module déporté permettant de séparer la gestion de la puissance de la partie interface avec l'utilisateur, dans le but de proposer un matériel plus compact et au design plus travaillé. .

Ces innovations ont retenu l'attention de l'Ademe qui finance en partie le développement de cette nouvelle gamme dans le cadre du projet BOM ZE.
 

Un prototype de borne sera livré au printemps 2019 et une solution globale (camion et véhicule léger) avant la fin 2019, en conformité avec le planning de mise sur la marché des véhicules lourds du groupe RENAULT - Volvo Trucks – Voir Lien en annexes



Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT, déclare :
 

« Ce projet très prometteur, le segment des camions, bennes, bus et utilitaires lourds est en pleine expansion dans les grandes métropoles mondiales. Actuellement, tous les appels d'offres pour bus et camions imposent une motricité électrique.

D'ici à 2021, nous visons 20% de ce nouveau marché, complémentaire à nos autres activités de charge rapide 50 et 150kW actuellement sur nos lignes de production. Le marché des utilitaires de grande capacité est nouveau pour DBT, mais l'adaptation des développements déjà réalisés en 2018 pour renouveler l'intégralité de notre gamme de bornes lentes et la mise au point des chargeurs rapides Ultra 50 et Ultra 2150 va nous permettre un développement rapide de ce nouveau chargeur. »

Article source : CP Volvo Source article (en anglais): https://www.volvotrucks.com/en-en/news/press-releases/2019/feb/pressrelease-190219.html



À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt.fr



Contact Corporate:

Marlène MARÉCHAL

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Jeudi 07 mars 2019, 18h36 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : RENAULT
Partager : 






Flux Rss RENAULT :



Renault devant Nissan en Bourse, un symbole pour le Losange Lesechos.fr
08 avril
Renault dérape après le coup de frein de Nissan Agefi.fr
20 avril
La prochaine génération de véhicules utilitaires Renault sera bien produite à Sandouville Usinenouvelle.com
29 mars
Chez Renault, Bruno Le Maire défend la reconquête industrielle Lefigaro.fr
29 mars
Renault a donné le coup d'envoi au développement de la nouvelle Twingo, selon plusieurs sources Usinenouvelle.com
02 avril
10 titres français à dividendes les plus performants du trimestre Morningstar
03 avril
Renault, Volvo et CMA CGM s’unissent pour créer le «Tesla des utilitaires» Lefigaro.fr
03 avril
Rodolphe Saadé fait le pari de l’automobile avec Renault et Volvo LePoint.fr
05 avril
Renault: tours de piste d'Alpenglow avec un moteur hydrogène Cerclefinance.com
11 avril
Plus de 2.500 emplois visés par une procédure Renault au premier trimestre 2024 Lalibre.be
11 avril