COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > GOOGLE
ACTION :
ISIN : US38259P5089   Secteur : INTERNET     Site : google.com
NEWS :  267 sur 1 an | 21 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +8% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 80 jour(s) - 81 Vues

Courtier traditionnel ou digital : un métier en constante évolution.

Depuis bientôt 10 ans, Laurent Vacher, fondateur du cabinet toulousain LV Courtage,  se positionne comme l'artisan-courtier : un accompagnateur de projets de vie, spécialisé dans le courtage en crédit immobilier à destination des particuliers et des professionnels. Fin connaisseur du marché bancaire, il saisit plus que jamais les perspectives d’évolutions du métier de courtier et l’importance d’emprunter la voie du digital.

« Il est de plus en plus naturel pour nos clients, particuliers et professionnels, de nous solliciter. Le rôle de courtier est bien compris des emprunteurs aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas avant. Nos clients recherchent un accompagnement unique, au-delà de ce que peut proposer un conseiller bancaire, afin de gagner du temps et de l’argent » explique Laurent Vacher. L’objectif est de conserver un rôle d’intermédiaire et de conseiller indépendant et de s’adresser aux établissements pertinents en fonction de chaque dossier. 

Une clientèle de plus en plus connectée

« Aujourd’hui le digital occupe une place centrale dans notre rôle d’accompagnateur, explique Laurent. C’est pourquoi il est primordial de s’adapter aux besoins de nos clients et de moderniser nos moyens d’échanges et d’acquisition. En effet, une grande partie de notre clientèle nous sollicite grâce aux retours utilisateurs partagés sur Facebook, GOOGLE, ou autres moteurs de recherches. »  

« Plus agiles et autonomes, les clients sont aujourd’hui capables de constituer un dossier numérique rapidement et facilement dans la mesure où la plupart des prestataires proposent leurs documents en format dématérialisé, disponibles en temps réel et à tout moment. Comprendre et intégrer ces nouveaux réflexes nous permet d’étendre notre expertise à un niveau national. »

L’artisan-courtier de demain

« À l’heure où l’e-reputation fait foi et où les sites et applications de courtage en ligne se multiplient, je pense qu’il est vivement recommandé d’offrir davantage de services, ainsi qu’un accompagnement hybride qui allie traditionnel et digital. Nos relations privilégiées avec les établissements bancaires nous permettent de nous démarquer des services en ligne qui iront chercher uniquement le meilleur taux pour les clients » précise Laurent Vacher.  

La digitalisation croissante permettra à terme aux courtiers reconnus par les établissements bancaires d’intégrer directement les dossiers dans leurs systèmes d’information. Aussi, avec un simple contrôle de la banque, le courtier pourra instruire avec leurs outils un dossier client en intégralité et peut-être aller jusqu’à proposer une offre de prêt en direct à l’instar de ce qui se fait dans les assurances. 


Mardi 12 juillet 2022, 10h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss GOOGLE :


Top Secteurs

Google Street View, un avant-goût du métavers? Challenges.fr
02 sept.
[L'instant tech] Le silicium, nouvelle voie du calcul quantique Usinenouvelle.com
05 sept.
Fastway déploie la technologie Verimatrix de sécurité de contenu dans ses nouveaux décodeurs Google Android Businesswire.fr
08 sept.
Google "déçu" après le refus de la justice de l'UE d'annuler une amende record France24.com
14 sept.
TotalEnergies : un «bug» de Google entache le site du pétrolier Lefigaro.fr
01 sept.
Gravity Game Link annonce le lancement mondial de Ragnarok Labyrinth NFT Businesswire.fr
09 sept.
Google s'offre le géant de la cybersécurité Mandiant Challenges.fr
13 sept.
Concurrence: La justice européenne confirme la condamnation de Google Challenges.fr
14 sept.
États-Unis: La Californie s’attaque à Amazon et ses pratiques anticoncurrentielles TribuneDeGeneve.ch
14 sept.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com